mariedenhaut

Il y a des dimanches comme ça, comme une petite bulle de sérénité au milieu d’un emploi du temps bien trop surchargé… Ces dernières semaines ont été bien speed, pleines de travail, d’imprévus et de rebondissements dont on se serait bien passé.

Alors aujourd’hui, on a profité de n’avoir rien prévu, pour ne RIEN faire. De toute façon, j’en aurais été totalement incapable. Deux jours de danse à Paris, un samedi occupé à danser encore, et l’anniversaire de Miniloup avec ses copains en fin de journée, j’étais KO. Mais vraiment.

Ce matin, j’ai dormi tout mon saoul, j’ai petit-déjeuné dans le calme, j’ai zappé ma séance vélo d’appart + Nike Trainning Club sans le moindre remord, et j’ai passé ma matinée à lire Grazia dans mon canapé, enfouie sous mon plaid doudou. Mamzelle s’est chargée du déjeuner en cuisinant des fajitas plus que parfaits, et après manger, j’ai continué sur ma lancée en commençant un nouveau livre prêté par une amie, toujours sur le canapé, toujours sous mon plaid.

J’ai savouré le calme autour de moi : MrChéri siestait à l’étage après sa course du matin, Mamzelle bossait tranquillement dans sa chambre, et les garçons étaient sortis jouer avec leurs copains… Ce qui devait arriver arriva : j’ai fini moi aussi par sombrer dans une mega sieste de l’espace dont je n’ai émergé qu’à l’heure du goûter.

J’aurais pu rester encore longtemps comme ça, à ne faire qu’une avec mon canapé, mais finalement, à 17 heures, j’ai commencé à ressentir le besoin de bouger un peu… Mamzelle en avait marre de travailler, et MrChéri avait aussi envie de sortir. On ne se refait pas, hein, hyperactifs un jour, hyperactifs toujours ^__^

Alors avec MrChéri, on a pris nos vélos, et Mamzelle a grimpé sur le porte-bagages de son père (son frère ayant malencontreusement emprunté son vélo sans prévenir…) et on a filé sur nos petits chemins de campagne tranquilles, tous les trois. J’avais très envie de photographier l’automne autour de nous, mais c’est encore un peu trop tôt, les arbres sont encore bien verts. On s’est donc contentés de pédaler comme des fous, en faisant la course pour de faux, et en riant aux éclats tant notre équipage ne ressemblait pas à grand chose.

Ce petit bol d’air nous a fait le plus grand bien, on est rentrés au bout d’une petite heure, pour boire du thé, et retourner sous nos plaids.

On n’aura vraiment pas fait grand chose aujourd’hui, mais si vous saviez comme j’ai apprécié ces petits moments de rien. Un parfait dimanche d’automne. Lire, dormir, se blottir au chaud, prendre le temps de contempler la vie autour de soi, partager de joyeux moments avec ceux qu’on aime.

Recharger les batteries, pour repartir de plus belle dans notre vie survoltée, et profiter encore plus !

Et vous, avez-vous passé un dimanche aussi doux que le nôtre ?

(PS: le titre de mon billet est librement inspiré de ma copine Juliette que j’ai eu le plaisir de voir cette semaine, ainsi que Marjorie Cococerise, Olivia et Noémi Trendymood ♥︎)

29 Commentaires

  1. Comme je n’en fiche pas lourd dans la semaine, je me suis mis en mode « homme blanc couper du bois … hiver rigoureux ! « 

  2. J’adore ce genre de plan. Hier j’ai ai sombré dans le canapé après le déjeuner et aujourd’hui c est Mr qui a squatté le même canapé. …Bonne Nuit!

    • :dot: Avec les vacances qui arrivent, et nos projets qui ont été annulés, je sens que ça va être le programme de ces prochains jours aussi ! 😉

  3. Ben chez nous le weekend était surchargé, ce sera donc pour jeudi! (enfin les vacances! 😉

  4. Soleil de minuit Répondre

    Apres une matinée « repassage » et rangement de la maison, nous avons enchaîné sur la première raclette de l’année (fromage en provenance directe d’une fruitière suisse, un régal) , puis une visite chez nos amis/voisins où nous avons fait griller des châtaignes, pendant que les hommes jouaient à cache-cache dans le jardin avec Pupuce (4ans). Un thé plus tard, retour à la maison pour préparer une bonne soupe de courge et finir tranquillement la journée. Ce soir, on tente de s’endormir au son des clarines pendues au cou des vaches que le fermier a installé dans le champ sous les fenêtres de notre chambre. C’est joli le son de cloches comme berceuse !
    Belle semaine à vous.

  5. Salut,
    il en faut des we comme ça coconing 😉
    J’ai vu ton post sur instagram mais comme je n’ai pas de compte je ne pouvais pas laisser de commentaire, je suis super fan de Repetto alors j’attends avec impatience que tu fasses un sujet dessus. Bonne semaine à toutes et à tous

  6. Un dimanche tellement chouette ! J’ai vraiment hâte d’avoir fini mes études parfois pour pouvoir occuper mes journées comme je le souhaite de temps en temps. Du coup moi c’était mémoire mais je me suis fait plaisir en cuisinant de chouettes choses : une courge butternut rôtie farcie au chèvre et miel le midi et des pates ricotta, basilic et jambon de parme le soir 😀 Bonne semaine !

  7. Tu as bien raison. Je fais ça souvent mais avec trois petites collées à mon jean en permanence, ça donne pas exactement le même récit 🙂

    • :dot: J’imagine TRÈS bien ! 😆 c’est le bon côté d’avoir des enfants qui grandissent… on gagne un peu de temps pour soi !

    • :dot: Hahaha, si tu savais ! j’ai regretté de ne pas être assez douée en vélo pour immortaliser la scène avec mon téléphone ! (je risquais trop de me casser la margoulette dans le fossé !!)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It