Mon projet 365 : 1 photo par jour en 2015 (video)

Eh oui, comme je vous le disais dans mon bilan, l’année dernière j’ai refait un projet 365 photo, un peu en cachette. C’est un exercice que j’aime faire depuis 2011, et en 2014 j’ai passé la barre supérieure en faisant un projet 365 en vidéo. J’ai adoré ça, mais c’était quand même hyper contraignant… Du coup en 2015, je ne me sentais pas le courage de recommencer, et refaire un projet photo à la place me semblait être une petite « régression ». Mais finalement, j’ai laissé mon côté perfectionniste pointilleux de côté, et je me suis lancée, sans me coller la pression, et sans diffuser les photos au fur et à mesure comme j’avais l’habitude de faire.

Voilà donc le projet 365 dans sa version finale, sous forme de diaporama en musique. 365 jours, 365 images, 365 souvenirs pour laisser cette année gravée à tout jamais dans ma mémoire ! Vous reconnaîtrez sans doute quelques photos postées également sur Instagram, mais il y en a certaines que je ne pense pas avoir diffusées. Je vous laisse donc la surprise, en espérant que cela vous plaira, ainsi que la musique envoûtante de Beck et Philip Glass, découverte en cours de danse grâce à Vava, et que j’adore !

lien direct vers la vidéo : https://vimeo.com/154296932
musique : Beck & Philip Glass – Rework : NYC 73-78

Enjoy !

34 Commentaires

  1. C’est très émouvant de voir ainsi passer le temps. Depuis juin dernier, j’essaie de filmer une seconde par jour mais je manque parfois de régularité.

  2. Top top top ! Un beau bilan pour une année jolie malgré quelques points noirs (pour l’année pas la video).
    Pssst sinon, j’ai loupé qq chose ou le séjour en Chine n’est pas encore paru ?

    • :dot: Non, pas encore, je veux finir la vidéo avant, et c’est looong ! (et je n’ai pas beaucoup de temps…) Mais ça va venir, promis ! 😆

  3. Superbe ! il y a quelques portraits de vous fabuleux ! et je crois qu’il y a un doublon avec la carte d’identité / Carte électorale, sur la fin.

  4. Quelle belle année !!! Les photos sont magnifiques : simples, pleines de vie, sublimes !! Tu les prends plus souvent avec ton appareil photo ou ton téléphone ? Et un projet 365 pour 2016 ? Bravo !!

  5. j’adore tout… la musique, les photos, les couleurs, l’enthousiasme et le dynamisme qui s’en dégagent !! Merci pour le chocolat est ma madeleine ;D

  6. Magnifique ! Que de beaux souvenirs de l’année 2015 ! C’est vraiment une idée géniale et quel beau montage. Si je peux me permettre un tout petit bémol pour les photos qui passent un tout petit peu trop vite.
    Merci pour ce partage.

    • :dot: J’ai fait le premier montage des photos avec Lightroom (fonction diaporama, réglé sur 1s par photo) ensuite j’ai accéléré en fonction de la musique sur mon logiciel de montage Final Cut Pro X.

  7. Bravo Céline ! J’envie ta rigueur (et ton talent de photographe) car ce projet est vraiment génial pour garder une trace de tous ces petits moments fugaces.
    Bisous

  8. j’aime beaucoup le concept du projet 365 et je dois dire que ta vidéo est parfaite. les photos sont belles et la musique est bien choisie. sans grande surprise j’adore les photos de nourriture et j’ai remarqué qu’il y a pas mal de photos de chaussures aussi (j’adore les chaussures !).

  9. Une belle année achevée je vous souhaite une toute aussi belle pour celle qui commence
    Un projet des projets….
    Celui ci présente un style de vie très zen
    Au plaisir de vous lire

  10. :dot: Un grand merci pour vos petits mots, je suis contente que cela vous plaise ! Il n’y aura pas de projet 365 cette année, je suis un peu au bout du truc, et peine à me renouveler chaque jour… mais il y aura d’autres projets photographiques, sous d’autres formes je pense !

  11. Absolument génial !!! La musique, le passage des saisons, notre belle Bretagne si joliment mise en valeur… Et puis les kouignettes (j’adore!), l’armée enterrée (ancien voyage), le saut en parachute (je viens juste de t’écrire que c’est un de mes défis, à faire avant mes 40 ans, et je vois que tu as eu 40 ans 🙂 ) Bref, on rêve, on se retrouve aussi par moment, on sourit, on repense au 13 novembre avec ce qu’il faut de pudeur… Fabuleux, bravo !!!

  12. Très joli projet et la musique donne encore plus de puissance à l’ensemble.
    J’essaierai d’en faire autant l’année prochaine…bravo

Écrire un commentaire

Combien font : *