Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

La chambre de mon second enfant faisait partie des pièces concernées par les travaux d’extension de notre maison, il y a 5 ans. Nous avons transformé l’ancienne grande chambre où dormaient deux des enfants en un bureau + une chambre.

Pour gagner un peu d’espace, et avoir de la lumière, nous avons fait percer le toit, avancé le plancher et construit un “chien assis” avec une grande fenêtre verticale :

Rénovation chambre enfant : avant - après (via wonderfulbreizh.fr)

 

Cette chambre est un peu biscornue, mais vraiment très agréable : elle est claire et très lumineuse, et la vue sur le jardin et le petit bois derrière est belle quelle que soit la saison. Mon Titou s’y sent bien, et je le comprends.

Niveau déco, depuis son entrée au collège, on a misé à fond sur ce qu’il aime : les films, dont Star Wars et Retour vers le Futur, les Legos, et les souvenirs de voyage. Cela donne un mix très personnel, assez épuré, car contrairement à son petit frère, mon second n’est guère porté sur l’accumulation… L’avantage, c’est que sa chambre est toujours à peu près rangée ^__^

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Affiches Wall Editions – bonnet panda ramené de Chine
housse de couette La Redoute – lit et table de chevet Fly
boule en papier japonais La Redoute

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

Déco chambre ado (via wonderfulbreizh.fr)

étagères Ikea / bureau Vert Baudet /
chaise de bureau, lampe et petits rangements Ikea
sous main et pot à crayon faits maison

Ado, mais pas trop… Moi j’aime bien sa chambre comme ça. Et vous ?

Mon projet 365 : 1 photo par jour en 2015
Boisson détox & digestion : romarin thym chrysanthème

15 Commentaires

  1. Les travaux d’ouverture du toit pour créer la fenêtre sont impressionnants – j’adore ce type de fenêtre et les lignes graphiques du plafond, un vrai point d’attraction dans une pièce.

    Oh oui, l’adolescence a besoin d’un cocon qui puisse fermer pour s’épanouir et grandir. Chez nous, le passage au lycée s’est accompagné d’un bureau sur mesure avec deux espaces dédiés, ordinateur et travail scolaire. Par contre, j’ai encore un peu de mal à aider mon géant à vider son placard de ses jouets d’enfant.

  2. Superbe ! Claire et lumineuse, la vue semble magnifique, la boule japonaise assortie à la housse de couette, la déco StarWars (je suis une grande fan ^^), j’adore !

  3. Les Mamies Stars Répondre

    J’adore les chambre biscornues, votre Titou doit en effet y être bien, au milieu d’objets qui lui ressemblent ! Sa chambre est vraiment sympa, bravo à lui et à vous !

  4. C’est tellement clair, lumineux et bien rangé… – un peu trop blanc à mon goût (grande migraineuse devant l’éternel tout ce blanc ça me déclenche des crises)
    C’est toujours aussi bien rangé ?
    Pas de pile de Journal de Mickey ou de Okapi (selon l’obédience !) au pied du lit, pas de caisses de légo (juste le beau vaisseau ?), pas de tas de copies en vrac sur le bureau ? Pas de manuels scolaires ?

    Je crois que je vais aller ranger ma chambre (d’adulte)…

  5. Super la chambre !!! J’aime beaucoup les affiches et le côté épuré. Cette chambre respire le zen 😀

    Pour le chien assis, tu peux donner une fourchette du prix que ca vous a couté ? Ici nous sommes en phase de réflexion sur l’aménagement des chambres car un numéro 3 va venir agrandir la famille d’ici 3 mois (et c’était pas prévu sur le nombre de chambre !!!)

    Ca aiderait d’avoir une approximation tarifaire de ce genre de travaux 😉

    • Je réponds pour Céline qui est au ski 😉 En ce qui concerne le tarif, le mieux est de voir avec différents entrepreneurs qu’ils te fassent des devis car les travaux datent déjà de quelques années et selon les professionnels, les régions et les choix de matériaux, les prix n’ont rien à voir. Vive les travaux !

  6. Elle est très sympa cette chambre, j’adore la nouvelle fenêtre !
    J’aime aussi beaucoup le linge de lit et la boule avec les étoiles, je suis en période “étoiles” en ce moment (mais sans le “guerre” pour moi …) !
    Bravo pour ce bel arrangement !
    Bises et bonne fin de semaine …

  7. Quel changement cette ouverture de fenêtre. J’aime beaucoup ce style, plus agréable à “vivre” que des Velux © surtout les nuits de tempête 😛
    … et bravo au fiston pour cette chambre bien rangée !

  8. suite… ça vieillit super bien et ses affiches sont très sympas ! Chez nous on est aussi dans cette période collège où on enlève les jouets qui ne servent plus ou qui serviront pour d’autres… Aujourd’hui 6 sacs poubelles de jouets cassés vieillis… à la décheterie, une question il range où ses vêtements ?

  9. Merci 😉

    Honnêtement, j’aurais bien aimé éviter la case travaux (on a fait refaire beaucoup de chose ici, mais malheureusement, 9 artisans sur 10 se sont révélés incompétents voire pire 🙁 )

    Après, on fini le prêt de la maison dans 3 ans, peut-être qu’à ce moment là on finira la dernière tranche et on en profitera pour rajouter une vraie chambre …

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It