liste des courses

C’est bien beau d’inviter 80 personnes à festoyer en grande pompe tout un week-end, mais il ne faut pas oublier de les nourrir un brin. C’est que ça bouffe un invité. Et je peux vous assurer que le ravitaillement des troupes est de loin le point stratégique le plus stressant de toute cette épineuse organisation.

Après moultes et moultes tergiversations, MrChéri et moi avons fini par mettre au point un menu qui satisfasse à peu près tout le monde. J’ai réquisitionné les connaissances de ma tante en matière de ration standard pour éviter de prévoir trop, ou pas assez. Puis nous avons établi un plan de bataille, une organisation quasi militaire pour savoir où, quand et comment acheter les multiples ingrédients dont nous aurons besoin.

Aujourd’hui, c’était le nerf de la guerre : épicerie et boissons au Carrouf du coin. J’ai sorti la grosse artillerie. Armée de mon caddie et d’une liste de psychopathe hyper évoluée (classée dans l’ordre des rayons et avec petites cases à cocher au fur et à mesure, pour être sûre de ne rien oublier) (précision, organisation), me voilà en train d’arpenter les rayons comme un général d’infanterie qui inspecte ses troupes. La chance est avec moi, le périmètre est dégagé. Je marche au pas, je remplis mon caddie, je dégaine mon stylo et je coche, je coche. Au bout d’une heure de ce qui s’apparente à un véritable parcours du combattant, mon caddie pèse une tonne, il déborde et je n’ai coché que la moitié de ma liste.

Heureusement, MrChéri est en pause de midi non loin et il arrive en renfort. A lui les packs de lait, les litres de jus de fruit et les bouteilles d’alcool, les trucs vraiment lourds quoi… A 2, nous progressons rapidement, et nous arrivons enfin en bout de course. Le passage à la caisse, bien que long et fastidieux se passe sans trop d’encombre, si on excepte le montant de la note avoisinant le tiers de smic et la file d’attente derrière nous qui montre quelques signes d’impatience. Il ne nous reste plus qu’à charger les munitions dans le coffre, et trouver de la place dans le garage pour entreposer nos rations de survie pour samedi soir et dimanche midi.

Ouf, voilà une mission rondement menée, je nous décernerais bien une médaille d’honneur, tiens !

(mais trève d’auto-satisfécit, je dois reprendre des forces pour demain… il me faut y retourner, mon frigo, celui qui sert à nourrir ma famille en temps normal, est désespérement vide, lui !!)

liste des courses

***********

Ça n’a rien à voir, mais aujourd’hui je suis en interview sur le site du concours VNB… n’hésitez pas à continuer à soutenir ma candidature en laissant un petit commentaire là : fiche n°24 (on peut voter une fois par jour, visiblement). Merci !


.

21 Commentaires

  1. Quelle organisation! Bravo. Et tu nous raconteras ce que tu as prévu pour tout ce monde? Courage.

    :dot: Vous aurez droit au compte-rendu détaillé, j’en ai bien peur !! 😀

  2. La Montagnarde Répondre

    Tu es mon héroine! 80 personnes, ça me laisse songeuse… Moi qui panique dès qu’on est plus que 6!

    :dot: Bon, en fait, j’ai un poil exagéré, on ne sera « que » 55 adultes et 35 enfants le samedi soir (damned, ça fait 90, même, je ne sais plus compter !!) et 25 adultes et 15 enfants le lendemain… youhou, ça va swinguer !

  3. J’imaginais bien la chute: Sauf que tout ne rentre pas dans la voiture ! Ce qui est déjà arrivé à ma soeur, lors des courses pour son lendemain de mariage…

    :dot: Nan, là on était paré : 2 caddies, 2 voitures ! ouf !

  4. Comment ça, tu ne fais pas ton taboulé toi même????

    :dot: Ben écoute, si ça te dit de te lever tôt dimanche matin pour couper des tomates et des concombres en micro dé, surtout ne te gêne pas ! je suis pas du genre à me vexer 😉

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Ah…je vois qu’il n’y pas que moi qui fait des listes à l’ordinateur !! Sacrée fête en perspective
    Je confirme, le règlement du concours a évolué et on peut voter une fois par jour (je le sais, je le fais !).
    En tout cas avec ou sans votes, tu as toutes tes chances

    :dot: Ah c’est toi ma fidèle supportrice !!! merci !!! :love:

  6. je bloque total sur la liste des courses. je vais te présenter à mon père, vous allez beaucoup vous bidonner, il est du même genre, question organisation…. (sauf qu’il s’est mis en tête de confectionner une liste, comme qui dirait, perpetuelle, constituée des produits qu’ils achètent toujours)(ça a foiré)(mais c’était drôle)

    bon.
    mais il te manque les olives. Et ça….. c’est grave.

    :dot: nan mais en vrai, je suis une imposture, je ne fais jamais des listes comme ça, mais là, à la guerre comme à la guerre ! limite je me suis fait peur toute seule avec mes cases à cocher ! :mrgreen:
    (ouais, les olives du carrouf breton sont pas très inspirantes, mais je ne désespère pas d’en trouver des sympa d’ici samedi)

  7. Demain pas assedics, reconversion direct comme Adjudant Chef « oui Chef » 😉

    Moi les listes je les fais que pour la valise pour partir en vacances !

    :dot: Ah ouais, tiens, bonne idée, il paraît que l’armée recrute en plus ! :mrgreen:

  8. Waou je suis impressionnée t’es hyper organisée!!!!!
    Moi à chaque fois que j’essayais de faire une liste, je partais en l’oubliant sur la table de la cuisine…

    :dot: Heu en temps normal, moi aussi, hein, je te rassure ! :mrgreen:

  9. waouw. Moi aussi je fais des listes ultra détaillées genre 380 g de beurre (dommage quand les plaquettes font 250g…) mais des comme la tienne, jamais fait. Tu es mon guide… lol

    :dot: je suis même allée demander à la dame des fruits de me peser un pot de crème fraîche… la contenance était indiquée en ml et moi j’avais besoin de GRAMMES ! 😆

  10. Ah dis, j’avais déjà les listes ds l’ordre des rayons, mais la liste tte propre à cocher, alors là, chapeau ! Et t’inquiète pas, auj je n’ai pas oublié d’acheter le précieux fromage d’Auvergne; il ne me reste plus qu’à PENSER à le mettre ds ma valise samedi (et l’oublier une semaine ds un aéroport surchauffé, hin, hin)

    :dot: Rhaaa, trop cool, du SAINT NEC !!! (the best frometon ever)

  11. Je suis super impressionnée par ta liste ! Je suis complètement incapable d’une telle rigueur !

    :dot: Comme dirait l’autre… j’f’rais pas ça tous les jours !! 😆

  12. Moi, ce sont les quantités qui m’ont fait sourire 🙂 Et vu les boissons, tu vas préparer une soupe angevine?? Vivement le compte-rendu!

    :dot: 1,8 kgs de mayo, ça donne limite la nausée, hein ?
    (soupe angevine ? je ne sais pas, là ça sera un mélange cointreau / mousseux / pulco / eau gazeuse… c’est ça ?)

  13. Que vois-je ? Que DEUX plaquettes de beurre ? Bah on est en Bretagne ou bien ?

    :dot: Huhu, c’est que pour le petit déj 😉

  14. Quel courage d’organiser une fête pour 80 personnes!
    Tu pourras toujours te reconvertir en wedding planner par la suite 😀

    :dot: Ou Wedding Birthday Planner, tu crois qu’il y a un marché pour ça ? 😀

  15. Et bien moi je vous la décerne la médaille d’honneur! Vous la méritez!
    Quel courage, les courses comme ça c’est souvent l’horreur mais c’est pour la bonne cause!

    :dot: Une médaille en chocolat, moi ça me va !

  16. Moi j’en reste bouche bée …
    Tu serais super en consultante genre management, organisation, gestion des priorités.
    Bon courage !
    PS : j’ai pas oublié de voter pour toi 🙂

    :dot: Merci Daniel !

  17. Je confirme pour la soupe angevine ! (goutée cet été, c’est TROP bon bien froid !)

    J’imagine l’état de speed qui va un peu augmenter mais vous avez l’air de bien gérer donc cool…

    :dot: On en a bu il y a 10 jours, et c’est vrai que c’était délicieux… du coup on a opté pour ce cocktail (moins long à faire que du punch, où il faut couper les fruits en morceaux !! 😛 ). Ouais on gère pas trop mal (pour l’instant !) Il me taaarde !

  18. Nous confirmons notre présence samedi matin pour garder les Korrigans, vous aurez ainsi les coudées franches pour la préparation.

    :dot: Cool !

  19. C’est exactement ça! Enfin, par chez toi, ce cocktail doit porter un autre nom. Mais j’ai connu la soupe angevine durant ma vie étudiante (le Cointreau, étant une spécialité d’Angers) et c’est über-délicieux mais très très traître 😀

    :dot: Traitre ? pas grave, tout le monde dort sur place 😆

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It