dineramoureuxyw6

Quand notre copine Line, dans un moment d’égarement sans doute, a proposé d’inviter non pas 1, ni 2, mais bien les TROIS korrigans à dormir chez elle l’autre soir, je n’ai hésité qu’une seconde…

J’ai hésité parce que si Mamzelle est une habituée des soirées pyjama chez les copines, et que Petitou ne rêve que d’aller dormir chez ses meilleurs potes, on ne peut pas dire que Miniloup, du haut de ses 2 ans et demi, soit franchement un aventurier de la fiesta nocturne non accompagnée.

Mais après tout, ce serait dommage de refuser une si belle opportunité : nous connaissons bien la maison de nos hôtes, sorte d’arche de Noé posée au milieu d’un Luna Park déjanté, et leurs 2 enfants, de l’âge de Mamzelle et Petitou, s’entendent comme larrons en foire avec nos korrigans. Et puis, soyons honnête, la perspective d’une soirée en amoureux, suivie d’une grasse matinée des plus méritées a très vite achevé de me convaincre.

Nos 3 chéris confiés aux bons soins de la téméraire copine, il ne nous restait plus qu’à planifier notre petit tête-à-tête…

Si on se faisait un ciné ? Ah oui, ça fait tellement longtemps. Sauf qu’un rapide coup d’œil sur le programme nous fait vite déchanter : rien de très excitant à se mettre sous la dent.

Un petit dîner en amoureux, alors ?? En voilà une idée qu’elle est bonne !

Nous appelons notre restaurant fétiche, celui où on déguste des fruits de mer au bord de l’eau. Allons bon, pas de bol, il est fermé ce soir. Idem pour le suivant sur notre liste de bouibouis favoris. Damned, aurait-on la poisse ? Ne paniquons pas, nous avons encore 2-3 idées. Il n’est pas 19 heures, mais pourtant ils sont déjà complets. Pas étonnant quand on voit le taux exceptionnel de fermeture intempestive de resto ce soir. Pour un peu, on se croirait au fin fond de la Creuse un soir de Novembre, et non dans une petite ville touristique et bondée en ce milieu de printemps ensoleillé.

L’heure tourne, nous sommes toujours bredouilles. La perspective de finir au McDo du coin nous faisant moyennement triper, nous sommes bien obligés de nous rabattre sur les pages jaunes… Et après moults débats, nous finissons par nous mettre d’accord, et réserver dans le seul restaurant qui serve un peu tard dans ce bled : un Tex Mex. Niveau glamour et gastronomie, on repassera mais on n’a pas eu à regretter notre choix, nous nous sommes vraiment goinfré régalé. Même si l’abus de chili n’est pas forcément compatible avec l’idée que l’on peut se faire d’une fin de soirée romantique…

19 Commentaires

  1. Ouais tout pareil que Mona ….

    :dot: Dire que j’ai refusé un article sponsorisé pour sexyavenue pas plus tard que la semaine dernière, c’est trop bête !!

  2. Coucou,

    Je me lance dans les petits messages!
    Depuis qu’une amie m’a poussé à écrire un petit blog sur ma lutte contre les kilos, et, que, je reçois des encouragements et autres p’tits messages, j’ai décidé d’en faire aussi!!
    Ca fait bien plaisir!
    Alors à bientôt!
    Lolotte031 (de l’école primaire de ****!)

    :dot: Bienvenue Lolotte, et bon courage ! (j’ai un peu modéré ton com, hein, je préfère garder un minimum d’anonymat 😉 )

  3. Coucou!

    Je reviens donc blablater un peu!!!

    C’est toujours comme ça…Quand on a la possibilité de se faire un truc sympa en tête à tête, ça foire toujours!!

    :dot: Ah mais c’était pas foiré du tout ! 😆

  4. AIe aie aie…

    Je parie que vous avez passé plus de temps à préparer tout le bardas nécessaire à la survie des korrigans… plutot que de ne penser à organiser votre soirée !

    Ah… ce que c’est d’être parent !

    Enfin j’espère que ça s’est bien passé. Ca fait du bien de se retrouver de temps en temps…

    :dot: C’est un peu ça… et c’est surtout qu’on est un peu décontracté quand il s’agit de sortir, on a gardé nos habitudes toulousaines où tout est toujours ouvert, jusqu’à pas d’heure. Ici c’est plus ambiance anglo-saxonne, dernier service à 20h30 !!

  5. et coté disgestif ça se passe comment maintenant, après avoir englouti plein de haricots rouges ????

    :dot: Demande à MrChéri, mais je ne suis pas sûre qu’il te réponde !

  6. Ha mais je m’insurge, j’ai passé trois semaines de ouacances au pays du chili (green chili or red chili? , question existentielle des ouacances), et ça s’est très bien passé hein

    :dot: Ça doit être une question d’habitude, alors…

  7. Ahem oui bon évidemment, le TexMex, c’est pas des plus romantiques mais l’important c’est bien que vous vous soyez fait plaisir, non ? 🙂

    :dot: Oui. Et une soirée en tête à tête, ça n’a pas de prix !

  8. Moi je dis la photo, c’est du bluff 😉
    Enfin de l’œuf, mais quand même du bluff.

    :dot: Toi, tu connais bien ta sœur, et tu es observateur. Je n’ai PAS de nappe rouge à carreaux, c’est vrai :mrgreen:

  9. Moi j’croyais que t’allais lui dire d’aller se faire cuire un oeuf à ton chéri…
    Nan mais, bon. Peut être pas quand même. C’était pas sa faute si presque tous les restos étainet fermés!

    :dot: Noooon, chuis pas comme ça, moi hein (enfin, pas toujours) 😀

  10. Tu sais que depuis hier, ce billet était apparu en titre dans mon Netvibes, et que depuis hier soir, je ‘lattends?!
    Alors, la suite. Oui, la suite. le piment est un puissant aphrodisiaque, non?!

    :dot: Oui, je sais, je me suis un peu plantée avec la programmation de billet ! (la suite ? mais queeeelle suite ??)

  11. Ouaouh trop génial!! Surtout faut la garder cette copine hein (en lui prenant ses mini-monstres à elle par exemple 😀 )

    :dot: C’est clair ! Et sa fille était venue la veille, ça s’appelle un échange de bons procédés 😉

  12. Et alors, MiniLoup a apprécié sa soirée en dehors de son lit??

    :dot: Oui, aucun souci, il s’est é-cla-té !!!

  13. waa! je rêve d’un dépot …je veux dire..d’une pension copine pour prendre les deux, voire le chiot aussi… au même temps, le temps d’une soirée oeuf à deux! 😉

    et la copine…elle avait quelle tête..quand tu les a récupéré ? 😉

    :dot: Elle était ravie, et prête à recommencer ! enfin… je crois !! :mrgreen:

  14. trop mignon l’oeuf en forme de coeur !!! je vais vite chercher cet emport pièce magique pour la st valentin. on transforme un plat simple en une magnifique idée romantique !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It