Ce début d’année commence fort côté couture, avec pas moins de 3 cousettes en 3 semaines. Il faut dire que la météo et la situation n’aident guère à s’évader autrement… alors moi je me rabats sur ma machine à coudre et ce ne sont pas les projets qui manquent !
Chouette Kit m’a proposé de tester leur dernier patron de blouse, la blouse Anastasia, et je dois dire que j’ai eu un énorme crush pour ce tissu à fleurs façon 70’s. J’aimais également beaucoup le plastron asymétrique, et les manches ballons, alors je me suis lancée sans hésiter.
Anastasia est un modèle très facile à coudre pour qui n’a pas peur des fronces ! Dans le cas contraire, c’est l’occasion rêvée pour les maîtriser ! Le tissu aide beaucoup, c’est une viscose fluide, mais pas trop, très agréable à coudre (et à porter !)
Je n’ai pas eu de difficultés particulières, l’encolure asymétrique est très bien expliquée. Côté modifs, j’ai zappé l’étape boutonnière en cousant directement les boutons sur le plastron ! Ni vu, ni connu, ça fait très bien la blague, et comme l’encolure est bien large, ça passe nickel. L’avantage c’est que ça ne risque pas de se déboutonner inopinément ^__^
J’ai également remplacé le bracelet de poignet par un simple élastique glissé dans l’ourlet du bas de manches (comme sur la blouse Emmanuelle), parce que je trouve ça plus pratique et agréable à porter, mais cela n’engage que moi, bien-sûr.
Et voilà le résultat :
J’aime vraiment beaucoup son tomber fluide et un peu ample. Facile à porter avec un simple pantalon, ou une jupe, elle va également très bien avec une salopette en jeans (ma version préférée), et elle matche parfaitement bien avec mon gros gilet fluffy vert que MrChéri m’a offert pour ma fête…
Bref, c’est un modèle facile à vivre, plein de jolis petits détails :
★
Infos pratiques : le patron de la blouse Anastasia n’est pas disponible à l’unité, mais dans un kit permanent qui fournit également tous les matériaux nécessaires. Une fois que vous avez acquis le patron, vous pouvez refaire cette blouse à l’infini !
Niveau de couture intermédiaire.
Le patron grade du 34 au 50, et propose une version blouse et une version robe. Moi j’ai cousu la blouse en 42, j’aurais pu tenter le 40 car elle est légèrement oversized. De manière générale, fiez-vous aux mensurations indiquées sur le patron, je ne suis jamais déçue, ça tombe toujours pile-poil.
★
Voilà, vous savez tout ! Alors elle vous plaît cette blouse Anastasia ?
♥︎ ♥︎ ♥︎
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
♥︎ ♥︎ ♥︎
➤ D’autres modèles de blouses ici
(kit offert)
4 Commentaires
Très joli, et te va très bien. 👍 Bravo. Bisous
Merci ! Et ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de porter 🙂
Elle est belle cette blouse. Peux-tu nous montrer avec le gilet vert ?
Si tu as Instagram, tu peux le voir dans mes stories (mon compte : @mpchoco). Sinon, oui, je posterai sans doute une photo dans un prochain article, ou sur celui-ci !