C’est donc parti pour un (troisième) tour.

Et à chaque confinement sa configuration particulière : à 5 pour le premier, à 4 pour le second, à 3 pour celui-ci…
(J’ai un peu peur pour un éventuel 5ème, du coup ! 😆)

Mamzelle à Brest, ses partiels approchant à grands pas.
Titou à Nantes, avec des DS à fond les ballons.
MonLoup à la maison en distanciel, avec des visios tous les jours et pas mal de boulot en autonomie.
MrChéri pas encore en télétravail, mais bientôt, normalement.

Plan d’attaque pour ce nouveau confinement ? 2 salles, 2 ambiances !

Et moi ? Bah moi rien ne change, hein, je suis toujours à la maison, mais mon champ d’action rétrécit encore un peu. Et pour cette première semaine de re-re-confinement, les montagnes russes émotionnelles ne m’ont pas épargnée, vous vous en doutez. Avec quelques surprises, aussi… Parfois j’ai l’impression d’être en train de me dessécher, doucement mais inexorablement. Devoir réinventer mon job, encore et encore. Exit les voyages, la photo, je me concentre sur la couture et les billets d’humeurs. Heureusement, mes projets pro divers et variés avancent petit à petit, et j’ai encore une session de cours à l’université. Mais cette fois il n’y aura pas de journal de confinement

Heureusement, il me reste les fleurs, et les salopettes !

 

Cette semaine a donc été en demi-teinte, le temps de se réorganiser un peu. Et puis le week-end est arrivé.

Heureusement il a mieux fini qu’il n’a commencé, parce que dès le samedi j’avais le moral dans les chaussettes et l’envie de rester bouder sous ma couette. À quoi bon, je me disais, j’en ai tellement marre d’être confinée, de ne pas pouvoir bouger, de ne plus arriver à distinguer les jours les uns des autres… À quoi bon être en week-end, à quoi bon être au printemps, à quoi bon ?

Je ne sais pas si MrChéri a pris peur de me voir comme ça, mais il m’a sacrément secoué les puces dimanche matin : il m’a sorti mon vélo, et poussée à l’accompagner lors de son running dominical avec un copain. J’étais tellement blasée que je n’ai même pas protesté, je me suis bien couverte – il faisait 5 degrés – et je les ai suivis pendant 1h30. J’ai pesté dans les cotes, j’ai même réussi à me perdre après une pause photo de 5 minutes, mais tout ça m’a fait un bien fou, vidé l’esprit, extériorisé ma frustration 😝

Même que l’après-midi c’est moi qui ai insisté pour qu’on ressorte de balader, pour qu’on aille découvrir un nouvel endroit dans nos 10 km, et c’était vachement chouette.

La jolie surprise de notre balade #10km : un aqueduc tout près de chez nous !

Alors oui, aujourd’hui, la situation est la même qu’hier et sans doute la même que demain, mais j’ai le cœur plus léger, j’ai fait le plein d’air frais et d’ondes positives, et cerise sur le gâteau, le soleil est revenu !

Bref, hauts les cœurs, on va y arriver !

J’espère que chez vous ça va, prenez soin de vous 💜

#13 - et joyeuses Pâques !
#15 - redoux d'avril

12 Commentaires

  1. Je comprends tellement ton ras le bol !!
    12 mois que je suis soit au chômage partiel, soit en télétravail. Et maintenant, en télé travail avec les enfants à temps plein et un nouveau chef (que je n’ai donc jamais rencontré) qui me met la pression. J’ai un peu l’impression d’être une cocotte minute sous pression !
    Comme toi, vendredi soir mon mari m’a trainé pour faire du une heure de vélo avant le couvre feu, ce qui m’a fait énormément de bien. Et ma reconversion pro avance, tout doucement, mais surement. Alors, j’ai réattaqué la semaine avec un meilleur moral !
    Je voulais te remercier, du fond du coeur, pour ta franchise , ici et sur Instagram, sur tes coups de mou. Personnellement, ça me fait du bien d’entendre ton discours, de voir ton moral qui baisse et ce que tu mets en place pour aller mieux. J’ai l’impression d’être moins seule, et en ce moment, c’est un sentiment précieux !!

    • Mille mercis pour ton message, Cyann, j’ai toujours un peu peur de plomber l’ambiance quand mon moral n’est pas au top, mais tu as raison, ça fait partie de la vie, d’autant plus actuellement ! Alors si ça peut t’aider, te faire du bien, etc. eh bien j’en suis très heureuse ! Pour le reste, je te souhaite plein plein de courage pour cette situation vraiment pas facile, c’est chouette que tu aies des projets et un chéri motivé par les tours en vélo ! On a remis ça hier soir, pfiou que ça fait du bien ! Belle semaine à toi ! 🙂

  2. Coucou oui on va y arriver même ressenti pour moi et du coup la couture depuis 1 an est devenue une façon de me vider la tête en créant .Reprise de la marche nordique en club cette semaine🥰

    • Ah, la couture, heureusement qu’elle est là pour nous vider la tête, changer nos idées ! Faire avec les mains, quelque soit l’activité en fait, ça aide vraiment beaucoup… Bonne reprise de la marche nordique ! 🙂

  3. Le Ras le bol (des interdictions, du couvre feu, du masque, de la routine boulot dodo…) est le sentiment le plus partagé en ce moment, qu’on comprenne l’importance de ces mesures ou pas. Pas étonnant, donc, une petite baisse de moral (voire une grosse). Perso je suis en plein dedans, là. Mais ma famille est en bonne santé, et nos emplois ne sont pas en danger ( et je ne travaille pas en service de rea!). C’est juste… savoir que ça sert à quelque chose tout ça ? On va bientôt pouvoir respirer ( dans tous les sens du terme)? Le personnel médical va bientôt être moins sous cette pression de dingue ? Voilà. Je comprends,moi aussi je ne suis bien que la tête sous ma couette. Plein de bisous remonte moral ( il me reste un petit stock)❤️❤️

    • Merci pour ton petit stock, je prends avec grand plaisir ! Tu as raison, relativiser est important mais pas toujours suffisant… mais ça aide un peu 🙂 Vivement qu’on ait un peu de visibilité ! Des bisous !!

  4. Bonjour,
    Oui c’est un peu long et fastidieux à force ! La bonne nouvelle : en tant qu’aide à domicile, je vais avoir une bonne augmentation (13 à 15%) et puis ma fille sait bientôt lire et j’ai fait pour la première fois une tarte tatin que j’ai réussie 😁👍🥰👏👏👏! Allez, hauts les cœurs !

  5. Ah ah, je sais où vous êtes allés ! Ça sera l’occasion de decouvrieoou re-découvrir des chouettes lieux tout près de chez nous !
    Allez allez, les beaux jours arrivent….

    • Hihi, oui, tu te rends compte qu’on ne connaissait pas du tout ?!? On ne va jamais dans ce coin, et c’est bien dommage ! C’est un des bons côtés de ce confinement, on va dire, il faut bien en trouver 😉 Gros bisous !

  6. Comme je te comprends … Nous entamons notre quatrième mois de confinement en Irlande (très strict) et je n’en peux plus. Cela fait des semaines que j’essaie de me bouger, mais je suis juste totalement vidée d’énergie et de motivation. Je n’en vois pas le bout … Mais il faut rester optimistes et trouver de la beauté dans les petites choses du quotidien (et nos 5-10 kilomètres réglementaires). Bon courage ! Prends soin de toi !

    • Dur dur comme situation, j’espère que ça va vite porter ses fruits et s’alléger chez vous ! Prends bien soin de toi aussi, c’est important ! Force et soutien ! 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It