Et hop, le retour de mes semaines (mois ?) en images et blablas ! Je vous le disais dans le précédent billet, je n’arrive plus à trouver le temps de les écrire, ces articles « mémos », et pour être tout à fait franche, je n’en ai pas eu très envie non plus. En tout cas pas sur un mode hebdomadaire, car mes semaines de rentrée ont été si denses, et si chargées, que très paradoxalement, je ne voyais pas trop ce que je pouvais raconter, à part énumérer une liste d’activités et de projets en cours.

Je ne m’en plains pas, loin de là, bien au contraire même. J’aime cette agitation, cette effervescence aussi bien professionnelle que personnelle. Après de longs mois comme endormie, et pétrie de doutes, ça me fait un bien fou. Je n’avais juste pas envie de les écrire ici.

Mais les habitudes ont la peau dure, j’aime aussi garder des traces de ma petite vie sur cet espace qui est le mien, alors zou, je vais tenter de résumer ce mois de septembre un peu foufou que je viens de vivre.

Au niveau pro, ça bouge, ça bouge !

Maison Koupon est bien lancée, nous travaillons d’arrache-pied pour la confection des pièces pré-commandées cet été via Kengo. Et ce n’est pas simple, car il y a plein d’imprévus. Nous avons dû changer notre fusil d’épaule car nos volumes n’étaient pas assez importants pour confier la production à l’atelier d’insertion nantais rencontré en juin. Le 100% Made in France (voire même Made in Bretagne) étant super important pour nous, nous ne voulions pas non plus que les pièces achetées en juillet ne soient livrées que début 2022, alors il a fallu se bouger les fesses ! Nous avons alors prospecté du côté des couturières indépendantes, des associations, etc. Nous avons trouvé deux perles, ouf !

Ensuite il y a eu des soucis d’approvisionnement en mercerie, car la pénurie post covid touche aussi ce secteur. Encore une fois nous avons fait jouer notre réseau, et ça a plutôt bien fonctionné. Notre équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Léanne notre super alternante pour deux ans venue tout droit de l’IFM (Institut Français de la Mode) qui a déjà travaillé en atelier de Haute Couture, et celle de Tamara en stage chez nous jusqu’à la fin du mois d’octobre. J’ai ainsi pu me dégager de la partie production qui me stressait pas mal.

Nous avons également participé à notre premier évènement public, à Vannes, lors du PassPass Paint organisé par le DéDalE : défilé en plein air et atelier de couture upcycling devant le Palais des Arts, nous avons reçu un super accueil, et vendu toutes nos pièces. C’était fou !

Côté free-lance, je travaille désormais avec ma cousine Claire pour sa marque de cosmétiques bio Dekodacc : je m’occupe de la communication sur ses réseaux sociaux, Instagram notamment, et j’adore ça. N’hésitez pas à nous suivre sur son compte !

J’ai également un autre projet autour de la formation, au sein d’une start-up créée par deux anciens collègues : L’École.com. C’est encore assez flou, mais j’ai l’ambition de me dégager une journée pour eux, et je m’en réjouis d’avance.

Et côté perso, oups, j’ai re-signé à la présidence de mon association de danse pour une année d’intérim, suite au départ de la précédente présidente. J’avais peut-être peur de m’ennuyer ? 😅 (il fallait bien quelqu’un, j’ai fini par me proposer)

La rentrée de nos trois grands s’est bien passée, chacun a vite repris ses marques, MonLoup au lycée, Titou à Nantes et Mamzelle à Brest. Il y a eu un aller-retour express à Toulouse, mes parents sont passé nous voir, les copains Prune et une partie de sa smala aussi. J’ai commencé un stage de sophrologie de 12 semaines avec Lénaïg. On a profité du beau temps au maximum, on a fêté les 50 ans de MrChéri, on a fait du kayak, des balades, on s’est baignés, et on a même failli passer le week-end sur l’île d’Hoedic…

Je crois que je n’ai rien oublié ? Je ne vous mentais pas quand je vous disais que ce mois de septembre a été plutôt dingue, n’est-ce pas ?

J’espère que cette belle énergie va perdurer encore un peu, et que je vais tenir la distance ! En tout cas l’envie est là, et ça c’est vraiment très cool.

Et vous, votre mois de septembre ? Ça a été ?

Les bonnes résolutions...
16 ans ♥︎

4 Comments

    • Le chouette mois des anniversaires ! 🙂 Qu’il puisse t’apporter plein de bonnes choses !

  1. Coucou Céline, en effet le mois de septembre est passé très vite et bien rempli. J’ai surtout profité d’une semaine de vacances seule et ça fait un bien fou !!! Balade, yoga et nouvelles rencontres. Trop bien.
    Au plaisir de te lire par ici ou IG ou FB

Write A Comment

Combien font : *

Pin It