Sembas 2021

J’ai quelque peu délaissé cet espace ces dernières semaines, la faute à pas de temps, beaucoup de travail pour boucler juillet et puis deux semaines de vacances très attendues, et pour le coup complètement déconnectées… J’en ai même oublié mon appareil photo !

C’est la deuxième fois que je ressens si fort ce besoin de déconnexion, après ma coupure à Noël dernier je savais que je pouvais le faire, et surtout que ça me ferait le plus grand bien. D’ailleurs, pour être tout à fait honnête, une semaine de plus n’aurait pas été du luxe, mais c’est la vie, je n’ai pas pu faire autrement.

Sembas 2021

En juillet, je vous ai laissés avec la campagne de pré-commande de notre première collection Koupon, finalement bouclée avec succès début août. 53 contributeurs / contributrices, dont 43 pièces commandées, on est vraiment super contentes, et cela signe le lancement officiel de notre projet. C’est à la fois excitant, motivant, et un peu flippant aussi, il faut bien le dire. Mais j’y crois fort, et je suis toujours ravie d’apprendre de nouvelles choses.

Les enfants ont continué leur petit bonhomme de chemin durant ce premier mois d’été. Mamzelle travaille comme aide-soignante dans un Ehpad jusque fin août, Titou a fait de l’ébourgeonnage dans des vignes à côté de la maison, et du haut de ses 15 ans, MonLoup a glandouillé gentiment en fonction des copains et copines présent.es dans les parages.

Étant donné la météo, nous avons finalement peu profité de la plage, mais nous avons quand même vu les cousins en vacances à La Trinité, et les parents de MrChéri sont venus nous faire un petit coucou pendant 3 jours (on ne les avait pas vus depuis près de 18 mois !). Un aller-retour à Montauban avec les copains pour la Fête du Goût et des Saveurs chez notre amie Hélène où nous avons tenu un stand de galettes bretonnes (un grand moment de rigolade), un shooting vidéo pour finir le mois, et zou, les vacances ont pu vraiment commencer.

La Trinité sur Mer

La Trinité sur Mer

La Trinité sur Mer

Golfe du Morbihan

Chez Jaouen - La Trinité sur Mer

Montauban

Montauban

Montauban

Montauban

Koupon

En août, nous avons mis tous les 3 (MonLoup, MrChéri et moi) le cap vers le Lot-et-Garonne, comme il y a 3 ans, où nous avons rejoint notre amie Prune et sa smala dans la grande bâtisse de son oncle. Une joyeuse troupe de copains s’est greffée à nous, et nous avons passé 8 jours extra à ne pas faire grand chose, à part le marché le matin, de bonnes bouffes, un peu de piscine quand le temps le permettait, et les JO à fond quand vraiment il faisait trop mauvais.

Sembas 2021

Sembas 2021

Villeneuve sur Lot

Villeneuve sur Lot

Sembas 2021

Sembas 2021

 

La deuxième semaine, nous sommes remontés gentiment par l’Auvergne, passer quelques jours chez mon oncle et ma tante, et mes cousines, que je n’avais pas vus depuis 2 ans. Là encore, le programme a été très slow, cette fois-ci il faisait beau et chaud, mais on est resté très très cool. Il n’y a guère que les deux derniers jours, quand on a rejoint nos copains bretons en vacances à La Bourboule où on s’est enfin un peu secoué les puces, avec une très belle randonnée face à la chaîne des Puys. C’était top, et parfait pour clôturer nos vacances !

Auvergne 2021

Auvergne 2021

Auvergne 2021

De retour en Bretagne, la reprise pique un peu, surtout pour MrChéri qui a repris à fond les ballons. De mon côté c’est plus doux, je me ménage des moments off, je profite autant que possible de ma fille lors de ses jours de repos, et j’organise ma rentrée qui s’annonce très chargée !

Et vous, cet été ? J’espère que vous avez réussi à recharger un peu les batteries !

Couture - Ô Danika !
La cabane, et les copains

2 Comments

  1. Ravie que le bel hortensias ait résisté aux fortes chaleurs bretonne 😉
    Hâte de se revoir pr un récit de nos vacances…

    • Haha, oui, ils ont résisté à la “chaleur”, en revanche les limaces ont fait un peu de dégâts au niveau des feuilles… mais les fleurs ont bien résisté, ouf ! À très vite Manue !

Write A Comment

Pin It