Voici ma partie préférée de notre voyage en amoureux en Guadeloupe : les îles des Saintes.
On nous avait dit, vous allez voir, c’est top. On nous avait dit aussi, restez au moins une nuit, ça change tout.
Alors c’est ce qu’on a fait… On a débarqué le jeudi matin après une traversée bien plus tranquille que ce qu’on nous avait annoncé, on a posé nos valises à l’hôtel, on a loué un scooter, et notre folle journée à Terre-de-Haut a commencé !
On a commencé par grimper tout en haut du Fort Napoléon, où la vue est juste à couper le souffle ! On a déambulé longuement dans les jardins du fort, ainsi qu’à l’intérieur (au frais !)
Sur les coups de midi, midi et demi, nous sommes redescendus, toujours en scooter, déjeuner au bord de l’eau. On a choisi la Saladerie, avec au menu du lambi et un cocktail de fruit bien frais, c’était parfait !
Ensuite on a de nouveau enfourché notre scooter, et on a entrepris de faire le tour de l’île haute, avec comme objectif non avoué d’aller siester à la plage… On a jeté notre dévolu sur la magnifique plage de Pompierre, peut-être la plus jolie de l’île ?
Après 2-3 baignades et une bonne sieste, on est reparti profiter des paysages grandioses des Saintes. J’aia doré me déplacer à scooter, c’est la première fois que j’en faisais, en fait, ça donne une telle sensation de liberté !
Nous avons fini la journée sur la plage du Pain de Sucre, ma 2ème plage préférée des Saintes… La lumière du couchant était absolument sublime, et puis on était quasi seuls, le dernier bateau étant déjà reparti. Quel bonheur !
Pour finir en beauté cette magnifique journée aux Saintes, nous sommes allé admirer le soleil couchant et boire un ti’punch sur le port de Terre-de-Haut… avant de nous prendre un orage d’anthologie sur le coin de la figure ! Ambiance Tahiti Douche et gros fou-rires garantis, ce qui est génial c’est qu’au bout de 15 minutes c’était terminé, et tout sèche à la vitesse de la lumière (oui, même quand il fait nuit, hahaha ^__^)
Le lendemain, nous avons profité un moment de la jolie vue depuis notre hôtel et son ponton privé…
Puis nous sommes allé faire du kayak à fond transparent, et ça c’était juste GÉNIAL ! Trois heures à longer les côtes de Terre-de-Haut, à admirer la faune et la flore sous-marine… une expérience inoubliable. En plus, Sylvie et Yves qui nous ont loué leur molokini étaient absolument adorables, ce qui ne gâche rien. Si jamais vous avez l’occasion d’aller aux Saintes, on vous recommande cette activité les yeux fermés !
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons déjeuné, toujours les pieds dans l’eau, aux Couleurs du Monde… Je crois que les images parlent d’elles-même, non mais vous avez vu ce cadre, cette vue ? J’avais l’impression d’être en pleine lune de miel !
Voilà, après ça il a bien fallu reprendre le bateau pour repartir vers Basse-Terre. Pfiou, je vous avoue, je serais bien restée quelques jours de plus tant j’ai aimé les Saintes, ses paysages somptueux, ses plages incroyables, ainsi que l’accueil et la gentillesse de ses habitants… Mon coup de cœur du séjour !
★
Quelques infos pratiques :
➤ comment se déplacer ?
À scooter, sans hésiter ! Les petites voiturettes ne passent pas partout et sont un peu poussives, quant au vélo, bon courage il faut de sacrés mollets pour affronter les forts dénivelés de l’île. Il y a plusieurs loueurs sur l’île, mais les prix se valent. Le nôtre était hyper sympa ! On a loué de midi le premier jour à midi le lendemain, c’était parfait.
➤ où dormir à Terre-de-Haut ?
À l’hôtel Le Kanaoa : vue superbe, accueil adorable… Ne vous fiez pas aux remarques sur Trip Advisor, c’est vrai que les chambres ne sont pas hyper design, mais elles sont propres, la clim fonctionne, le wifi aussi, le petit-déj délicieux, les prix sont très raisonnables et encore une fois, l’accueil est vraiment top.
➤ où manger à Terre-de-Haut ?
Les restaurants ne sont pas donnés, mais nous avons très bien mangé à la Saladerie et aux Couleurs du Monde. Et un bokit sur le port le soir c’est parfait !
★
Prochaine et dernière étape de notre périple : les plages de Grande Terre ! À très vite !
♥ notre semaine en Guadeloupe en vidéo ♥
26 Commentaires
La photo ou tu es seule est sublime tu es si belle Céline!
:dot: La magie de la lumière de fin de journée 😉
les souvenirs! merci pour ces belles photos et cet article !!!!
la plage de Pompierre est la seule que nous avons vu (sous la pluie) mais elle était quand même magnifique!
et je crois que nous avions mangé dans le restau coloré aussi (et on avait goûté aux tourments d’amour….hummmm)…
:dot: Je suis moins fan des tourments d’amour… mais je me damnerais pour retourner en manger là-bas, sur place !
Soupir …
Je voyage par photos interposées car, Monsieur mon Mari n’aime pas l’avion et je sais que cette destination est de l’ordre du rêve (à moins d’y aller seule – eh, eh 😉 )
:dot: 😉
Waouw, c’est paradisiaque!
Je note précieusement pour un prochain voyage (ma liste n’en finit pas de s’allonger… ^^)
Célestine
C’est magnifique!Tes photos me donne envie encore plus de découvrir les Saintes!Je ne connais que la Martinique c’est beau aussi mais différent!!
C est magnifique ! Quel beau voyage !
S U P E R B E !!! ça donne juste envie d’y retourner ! 😉
Oh, super ton article que j’ai lu avec attention, ainsi que le précédent sur le même thème, et que j’ai conservé. En effet, c’est notre destination pour cet été. Donc, je vais bien noter les adresses que tu conseilles, et si par hasard tu en as d’autres ?!
:dot: Dans la rubrique Carnet de voyages, tu as les adresses que j’avais testé l’année d’avant, en blogtrip 😉
çà donne tellement mais tellement envie !
et les couleurs en fin de journée sont tellement jolies !
Ah les Saintes, c’est mon île préférée <3 Merci pour ce moment d'évasion 🙂
waouh que je suis contente de voir ton article au top sur HC !! Ben oui, grâce à HC je découvre ton blog juste au bon moment puisque nous allons nous envoler pour la Guadeloupe mi-juillet et je compte bien faire un tour aux Saintes.
Merci pour ces bonnes adresses, ses photos qui me font rêver d’avance.
:dot: Bienvenue… et bon voyage alors ! je t’envie un peu 😉
J’en garde une xcellent souvenir des Saintes…. ça donne envie d’y retourner ton reportage !
C’est ce qu’on appelle des vacances de rêve au vrais sens du terme
La destination idéale pour un anniversaire de mariage, en ce qui me concerne… 🙂 le kayak à fond transparent, mais c’est génial ! Enfin oserais-je dire que sans les avoir vus IRL, je trouve une ressemblance entre Miniloup et son papa ? Voilà, bonne journée…
Vous êtes <3 !
Et tes photos sont canons 🙂
merci pour ces belles photos. L’espace d’un instant j’étais repartie là-bas…
Très jolies photos comme d’habitude, ça fait rêver merci
Que de souvenirs…J’ai fait un stage de catamaran à l’UCPA aux Saintes il y a 20 ans…1 semaine sur place inoubliable….
Si vous retournez un jour aux Saintes, allez faire un tour à Terre-de-Bas pour goûter les accras et les poissons coffres d’Eugenette. J’en parle sur mon blog. Elle est cultissime.
J’y suis resté 1 semaine avec l’ucpa et c’était fabuleux. Je confirme que j’aimerai y retourner pour revivre ça les accras, les t punchs et le soleil
Tes photos me donnent envie de repartir alors que je reviens à peine! Et ta vidéo! J’en fais aussi, et c’est franchement d’excellents souvenirs