greensmoothies01

Rappelez-vous, en début d’année, j’étais comme une dingue avec les Green Smoothies. Le principe ? Mixer des fruits, des légumes (la caution green), des glaçons pour en faire de délicieux smoothies, à déguster au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert, pour faire le plein de bonne vitamines. Repérés chez ma comparse Marjoliemaman et également chez Requia, je n’ai pas mis bien longtemps à céder à l’effet de mode : il y en avait partout sur les blogs et les réseaux sociaux ! Et pour lutter contre la morosité de fin d’hiver, il n’y avait pas mieux.

À l’époque, je m’étais lancée dans un défi : 30 jours – 30 green smoothies différents. Je m’y suis tenue, j’ai juste eu la flemme de faire un vrai compte-rendu complet sur le blog. Néanmoins, j’en avais fait un petit bilan sur Wonderful Breizh, si ça vous intéresse…

Cet été, j’ai laissé un peu tomber les green smoothies, je n’en ressentais plus trop le besoin, il y a tellement de fruits à disposition toute la journée… Mais depuis que les températures ont recommencé à chuter, j’ai replongé la tête la première… pour mon plus grand plaisir !

La nouveauté, cet automne, c’est que je n’ai plus besoin de sortir mon gros blender et de faire des quantités industrielles à chaque fois. J’ai reçu un mini-blender de voyage super pratique me permet de préparer mon smoothie directement dans sa gourde (et hop, moins de vaisselle à faire) : le Blend Active de Breville.

greensmoothies02

Je trouve ce bidule assez génial, car il est aussi efficace que mon gros blender, il broie les glaçons sans aucun souci… et mixe très finement les fruits et les légumes. Il faudra que j’essaie pour faire de la soupe, ça doit être pas mal non plus ! La gourde intégrée est ultra pratique, on peut la trimbaler partout.

Voici un exemple de green smoothie, préparé hier… C’est vraiment à titre indicatif, parce que ce qui est bien avec les green smoothies, c’est que vous pouvez mettre un peu tout ce qui vous tombe sous la main, tester de nouvelles choses ! Les proportions sont toujours un peu les même :
– un demi-verre de liquide (orange pressée, jus de pomme, lait d’avoine, de riz, d’amandes…)
– une poignée de “vert” (chou kale, mâche, feuilles d’épinards…)
– deux ou trois fruits
– quelques glaçons

On peut rajouter des herbes type basilic, des épices, bref, un peu ce qu’on veut, selon l’inspiration du moment, ou le contenu de son placard.

Là, j’ai utilisé :
– un demi-verre de lait d’avoine
– une poignée de mâche
– une poire
– une pomme
– et un peu de citronnelle surgelée
– 4-5 glaçons

J’ai coupé les fruits en petits morceaux, et j’ai tout empilé dans la gourde du blender. J’ai refermé avec le bloc lame, et fixé sur le socle. En appuyant sur la gourde, zou, ça mixe. Au bout d’une trentaine de secondes, c’est prêt !

greensmoothies04

Il suffit ensuite de détacher la gourde, de la retourner et de remplacer le bloc lame par le capuchon bec verseur… Simplissime, non ?

Son entretien est également très simple, et il se range facilement sans prendre de place.

greensmoothies05

greensmoothies07

La bonne nouvelle c’est que je vous propose de gagner ce super petit blender Breville vous aussi ! Pour participer, racontez-moi en commentaire si vous connaissiez les green smoothies… Si non est-ce que ça vous tente ? Et si oui, en faites-vous régulièrement ? Quelles sont vos associations préférées ? Bref, racontez-moi tout !

Vous avez jusqu’à mercredi prochaine, le 3 décembre 2014 à 23h pour participer (une seule participation par personne, et réservé aux personnes disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine, merci !)

Bonne chance à toutes et à tous !

★ ★ ★

Edit du 12/12/2014 : la gagnante est

randomblender

Elo à la bouche (com n°51)
Bravo miss, je t’envoie un mail très vite !

131 Commentaires

  1. En fait depuis que je te vois en faire je veux me lancer mais dans ma cuisine j’ai pas de place pour mon blender qui est refourgué a la cave du coup j’attends le déménagement!
    Il a l’air top ce mini blender (et en plus il broie la glace truc rare, je crois que je peux céder a la tentation)

  2. Bonjour,
    J’ai beaucoup faire de smoothies, par forcément green mais plutôt avec des fruits 🙂 Surtout pour le brunch du dimanche, en semaine je prends moins le temps mais j’adore mangue, ananas, pomme passion, c’est mon préféré! Je tenterai bien ma chance pour gagner ce mini blender, ainsi je ferai peut plus facilement des smoothies en semaine plutôt que de sortir mon grand magimix 😉

  3. Bonjour,
    je n’ai jamais gouté les green smoothies mais votre article sur Wonderful Breitz m’avait donné envie d’essayer. N’ayant pas de blender, je saute sur l’occasion d’en gagner un pour régaler ma crevette et mon homme et égayer les journées d’hiver avec du vert!

  4. Hello !
    Merci pour ce concours.
    Les green smoothies, je connais en tant que lectrice assidue de blogs d’amatrices, mais je n’ai jamais réussi à motiver mon homme, et du coup la mode n’a pas pris ici.
    Mais avec un mini blender, je pourrais m’en faire pour moi toute seule, ce serait top 🙂

  5. humm je les découvert grâce à ton blog et moi ce que je préfère c’est lait d’amande, fraises , courgettes toutes petites et pommes, quel régal mais c’est vrai que ton blender là j’achète!!!

  6. J’ai lu un article sur les green smothies il y a peu chez Baby Boy Bakery et je m’étais justement dit qu’il faudrait que j’essaie avec les nains car c’est un bon moyen de leur faire manger des légumes… Au passage, elle congelait les fruits avant a priori pour des raisons de froid et/ou texture du smoothie final. Ce mini-mixeur a l’air top pour débuter !
    Merci pour ce concours et bonne journée

  7. J’aime beaucoup aussi et mes préférés sont lait d’avoine-épinards-banane-pomme-orange ou eau de coco-kale-ananas-banane ou avocat et en été je glisse toujours un morceau de concombre, de temps en temps je rajoute des graines de chia. Il a l’air fabuleux ce mini blender.

  8. Les green smoothies? Depuis l année dernière je les vois fleurir un peu partout sur la blogosphère et ils me donnent envie à chaque fois… Mais j ai pas encore sauté le pas. Pourtant un peu de vitamines ne me ferait pas de mal pour retrouver l énergie dépensée à m occuper de mes minis. Avec ce mini blender, ce serait probablement plus facile!

  9. Haaaaan I need ce mini-blender trop mignon 😀
    J’adore les smoothies, au printemps et en été on en consomme beaucoup à la maison (et c’est une bonne excuse pour aller faire le marché !). Par contre les miens ne sont pas “green” mais surtout à base de fruits comme la banane ou l’ananas.
    Il faudrait que j’essaye avec quelques feuilles d’épinards !

    Merci pour ce concours en tout cas ! Bisou bisou

  10. Coucou,
    Merci pour ce concours, moi je connais les green smoothies via le blog de Marjoliemaman et le tien mais je n’en fais jamais pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de blender ;( alors c’est vrai que celui-ci me fait envie…
    Et ma puce devrait adorer ça…
    belle journée à tous

  11. Je découvre le greensmothie sur ton blog !
    Ça me donne bien envie d’essayer. j’ai un gros blender kenwood qui fonctionne bien pour les smothies classiques.

  12. HOOOOOOO c’est presque Noel avant l’heure, tellement c’est choupi.
    Bon alors les smoothies j’en fais mais surtout sucré.J’ose pas y mettre des légumes, bon j’en fais pas non plus autant que je le souhaiterai car j’ai un blinder genre géantissime. Merciiiii pour ce concours.

  13. TOUSSAINT Isabelle Répondre

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour ce super blender.
    Ce serait le top, toujours pratique d’en avoir un.
    Personnellement je ne connais pas les green smoothies.
    Si non est-ce que ça vous tente ? Oui, ça me tente énormément, je suis toujours en quête de nouvelles idées et saveurs.
    Merci beaucoup pour ce sympathique concours.
    Bonne journée 😉
    Isabelle

  14. Coucou !
    Je n’ai pas encore eu la chance de goûter ces fameux green smoothies à défaut de blender à la maison, mais j’avoue que ça me tente bien ! Et je pense que pour les enfants ça doit être efficace pour leur faire manger/boire des fruits et légumes.
    Donc je tente ma chance !
    Merci d’avance et bonne journée

  15. Il a l’air top ce blender. Ici, nous sommes adeptes des smoothies notamment pour finir nos paniers hebdomadaires de légumes. Le classique étant banane, orange pressée et au choix : mâche, fanes de légumes, épinards. Une autre recette pas green mais délicieuse le mangue + betterave, YUMMY !

  16. Pas besoin de mini-blender (même s’il est trop chou!)
    Mon gros blender trône dans la cusine et je carbure au smoothie grâce à vous! Salé ou sucré selon mes envies de femme enceinte!
    Voilà, juste un commentaire pour dire vive les smoothies et merci de vous être lancées dans ce défi fou l’an passé car ça a revolutionné mes encas!

  17. Bonjour, je connaissais deja grace a vos blogs, et ça donne vraiment envie !! ce mini blender a l air vraiment super. Merci pour le concours
    Emilie

  18. Pas encore smoothie addict, mais ce blender me permettrait peut être de le devenir ? Et de boire facilement les 5 fruits et légumes quotidiens -> Et 1 bonne résolution, une !

  19. Haaaan j’adore, j’adore les green smoothie; j’en ai parlé il y a encore quelques jours sur mon blog http://frenchimalvi.blogspot.fr/search/label/smoothie
    Mes associations préférées : avec de la banane, du lait d’amande et du kale (révélation !), après j’ajoute un peu ce que je trouve.
    Il y a aussi celui banane, avocat, grenade, original mais délicieux.
    Bref je suis une fan avec un blender qui commence à vieillir et qui n’est pas très pratique surtout

  20. Bonjour Shali!
    Moi les smoothies (green ou pas), j’en fais de temps en temps pour moi (mais sans blender digne de ce nom, avec un mixer plongeant, le résultat n’est pas toujours très lisse mais tant pis), et surtout pour les personnes handicapées avec qui je travaille.
    Quelques fruits et légumes crus et hop! Une bonne dose de vitamines, un goût agréable, facile à déglutir et pas mal de fibres qui ne font pas de mal!
    Mes associations préférées pour eux : souvent une base de banane pour la douceur et l’onctuosité, quelques fruits de saison bien mûrs, avec du lait végétal ou de la glace vanille, ou mieux encore, de la glace coco. Avec mes résidents, je ne m’autorise pas tellement de recettes audacieuses, ils ont besoin d’être rassurés par des goûts qu’ils connaissent.
    Mais pour moi, 2 recettes hyper simples qui tuent : framboise-poivron rouge (adouci avec du lait de châtaigne) et poire-petits pois.
    A très bientôt!
    Niph

  21. hoo un blender… c’est justement ce qu’il me manque pour me préparer les simple green smoothie! c’est ce que je disais à Marjolaine sur IG; je suis archi convaincue du bien fait de ces petites boissons (mille fois plus que des vitamines achetées en pharmacie et tellement plus naturelles) mais je n’ai pas de blender, et si je l’achète et que je ne m’y tiens pas bof..
    J’imagine déjà des smoothie aux fruits rouge, aux kiwi/pomme/poire mmmhhhhh!

  22. Je n’ai pas encore testé mais ça me tente bien.
    Surtout pour inciter mon fils fan de smoothies à consommer plus de légumes!
    Merci!
    Aurélie

  23. Je n’en bois jamais mais tes recette me font de l’oeil depuis le début
    J’avoue qu’avec les horaire que j’ais en ce moment je ne serais pas contre un petit smoothie ou une petite soupe en milieu de matiné . Mais sans blender c’est moins facile .

  24. J’ai vu les vagues de photos sur les réseaux sociaux et n’ai jamais pris le temps d’essayer mais avec ce petit blinder ça a l’air top ! Je tente donc ma chance 😉

  25. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. J’adore faire des smoothie avec des fruits, l’été c’est surtout avec des fraises et l’hiver j’aime bien faire un mélange de fruits en général pomme poire bananes

  26. alors là….je suis bluffée!!! je fais parfois des smothies assez classiques: fruits congelé plus yaourt..et là je découvre le green, et les associations surprenantes mais qui me donnent très envie avec le froid qui arrive, l’énergie qui baisse…et ce petit appareil me tente pas mal pour tester de nouvelles associations.
    je vais tenter celle qui est notée ds ce post pr gouter, mais ca me tente tellement c’est l’inconnue..
    merci bcp
    soizic

  27. oh oui je connais les green smoothies, j’en fait de temps en temps … j’aime bien mélanger des pousses d’épinard et de la mangue, avec un lait végétal comme du lait d’avoine. Si je veux sucrer un peu j’utilise du sirop d’agave. merci pour ce concours !

  28. Valérie aussi! Répondre

    Bonjour je joue!
    Non je ne connaissais pas les Green smoothies , en fait je connais juste de nom mais je n en ai jamais fait pourquoi?
    Car je n ai pas de blender et qu un blender ça prend de la place ….
    Mais honnêtement le format de ce mini blender couplé à la gourde me séduit

    Je croise les doigt

    Merci

    Valerie

  29. Moi j’ai découvert ce phénomène de mode l’an dernier grâce à toi. J’ai déjà un blesser ms il prend trop de place et ma cuisine est tte petite donc trop flemmarde de sortir mon robot pour l’utiliser je n’ai rien fait mais ça me tente bien en effet de me lancer. Ce petit blesser a l’air hyper pratique!!! Je participe au concours et sinon il va être sur ma longue liste au père Noël…
    Merci de nous faire découvrir de nouveaux objets aussi pratiques…

  30. Rô le blender de compét’. Je m’étais abonnée il y a quelques mois à la newsletter de “green smoothies” pleine de bonne volonté mais faute de blender je m’étais découragée. Ce plein de vitamines serait parfait pour me rebooster en post accouchement et pour reprendre le travail ragaillardi 😉 Merci à toi et à la marque et je croise les doigts… Belle journée!

  31. J’ai découvert les green smoothies l’hiver dernier en lisant le blog de Marjolaine. Je n’ai pas fait de cure mais je me suis mise à en faire régulièrement, je n’avais jamais utilisé de chou Kale et j’en met quasiment à chaque fois avec en général un mix de pommes, bananes, jus d’orange et framboises surgelés. J’ai fait gouter le tout à mes 3 hommes qui sont “allergiques ” aux légumes verts, (en masquant la couleur du brevage) et ils ont tous adoré !Mon vieux mixeur est pas terrible et j’adorerais essayer ce blender !
    Merci pour le jeu, et c’est toujours un plaisir de te (vous) lire.
    Nathalie

  32. De la verdure enfin du frais oh oui!! j’ai déjà une overdose des marrons, du chocolat et autres raclettes
    JE le trouve magique ce blender gourde! Je suis pas une adepte des smoothie etc et j’ai envie de mis mettre pour le côté ludique, le fait maison et plus healthy oui comme les enfants j’ai besoin que les légumes soient transformés pour en avoir envie:)
    Donc pas de recette ou de critique de ce rebot pour ma part mais une idée de jus : avocat, pomme et basilic. J’aimerai ça pouvoir essayer

  33. Merci pour ce concours. Ce blender a braiment l’air super pratique.
    Autant, je suis fan de smoothies, autant je n’ai pas encore osé passer au green. C’est mon côté un peu peureuse, et pourtant, j’aime le vert et j’invente souvent de nouvelles salades. Pour en revenir aux smoothies, mes mélanges préférés, lait de coco, poire et mangue.
    Bonne journée,
    Isabelle

  34. Merci pour ce concours ! J’avais suivi tes photos de smoothies sur ton Instagram et j’ai bien envie de m’y mettre aussi ! je croise donc les doigts pour gagner ce super blender !!

  35. Super ce bidule a gagner! Je n’ai pas de blinder pour le moment, mais j’espère que papa Noël a entendu ma demande! Donc pour les Green Smoothie je n’ai pas encore testé mais j’ai hâté, ça a l’air bon et bien! Merci pour le jeu.

  36. Hello ! C’est en lisant vos aventures sur WBZH que j’ai compris le principe du Green smoothie. Moi qui souhaite réduire mes grignotages de 16h et passer complètement végé, cet outil serait indispensable. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, sortir le gros attirail, ca le fait pas, et ce qui le fait encore moins, c’est que je ne l’ai pas, le gros attirail 😀

    Du coup, je veux bien tenter ma chance avec ce concours, qui me permettrait de mettre de la greenattitude dans ma vie 😀

    Merci Céline pour le cadeau 😀

    Bonne soirée,
    Sinn.

  37. Bonjour, et merci pour ce chouette concours !
    Je connais déja les green smoothies, mon favoris et celui qui combine pomme, fraise et basilic … Un régal de fraicheur ! Par contre, il es vrai que le gros blender n’est pas trés adapté quand j’ai enfin de me faire mon petit smoothie … Le blend active me tente bien ,je participe donc !
    Plus qu’a croiser les doigts 🙂

  38. Alors moi je connais les green smoothies via ton blog et celui de Marjoliemaman et ça m’a toujours bien tenté mais je n’en fais jamais pour la simple et bonne raison que je suis une grosse flemmarde et j’ai pas envie de me retrouver à nettoyer mon blender à chaque coup! Alors c’est vrai que celui-ci serai parfait, et je pourrais même emmener la gourde dans le train pour aller au boulot!
    Merci pour ce concours.

  39. Bonsoir !

    Waouh ! Je ne connaissais pas avant mais ça me tente ! Merci pour cette découverte…

  40. Merci de nous proposer ce petit blender, il a l’air vraiment chouette et bien compact.
    Un de mes smoothies préférés : avocat-kiwi-gingembre frais et jus de pomme bio…si l’on rajoute des graines de lin, c’est encore meilleur!!!
    Je fais aussi une sorte de smoothies betteraves rouges, vinaigre de framboises, poudre de noisette qui plaît à de nombreuses personnes….Comme je suis allergique à la banane et à la fraise, il y en a beaucoup que je réalise mais que je ne peux pas goûter….Je les fais au mixeur plongeant mais la texture idéale n’est pas toujours au rendez-vous!!!

  41. Ouah, il a l’air top ce mini blender !
    Moi, qd j’ai vu déferler la vague des green smoothies, j’avoue que je n’ai pas testé. Mais des smoothies aux fruits, je m’en fais plein, j’adore ça !
    Ma recette chouchou : citron, framboise, pomme !
    Et surtout, je suis dingue de soupe et gaspacho (concombre, piment, tomate pelée, fromage blanc, huile d’olive !). Si mon homme était d’accord, on ne se nourrirait que de ça ! Merci Céline pour ce joli concours …
    PS : grâce à toi et à tes articles sur wonderful breizh, le père noël va me déposer un legging de course sous le sapin. Je me suis remis à la course, et je m’éclate ! incroyable ..

  42. Il a l’air génial ce mini blender! J’ai des périodes smoothies (pas forcément green), betterave framboise en passant par un mangue poire banane et j’en passe…

  43. Jusque maintenant je n’ai jamais fait que des smoothies aux fruits. MAis ces green me tentent bien. Une nouvelle façon de manger des légumes verts!! Et ce blender est trop mimi!

  44. Coucou !!
    Les green smoothies je ne connais que par ton blog, celui de marjo mais je n’ai jamais gouté. Pourquoi ? Parce que je ne possède aucun blender !! Voilà et pourtant je pense que pendant l’hiver ce serait bien agréable de m’en faire, et ca complémenterait bien le Bion3 qui m’aide à passer la période froide, surtout avec le travail physique que je fais.

  45. Coucou, fidèle lectrice de ton blog et de ceux de Requia et Marjolimaman, je connais évidemment les Green smothies ! Mais je n’en ai jamais fait car je n’ai pas de blender 😉 c’est d’ailleurs sur ma liste au père noel cette année !!
    Donc, ce blender de voyage me fait de l’œil !
    Merci pour ce concours.

  46. La lectrice de l'ombre Répondre

    Tous ceux et celles qui te lisent ne peuvent pas ne pas connaitre les green smoothies 😀
    J’ai essayé lorsque tu publiais tes recettes sur Instagram et même les enfants n’avaient pas rechigné (ce qui est rare……….)
    Mais soyons honnete, il n’y a que moi qui peut tenir sur la durée 😉 Du coup, ton petit blender là, il me fait de l’oeil
    Je croise les doigts et merci pour tous tes bons plans

  47. Bonsoir, les smoothies fruités me régalent, notamment lorsqu’ils sont juteux à souhait : mangue, fruits rouges, bananes, kiwis… Voici mes favoris, avec ou sans yaourt ! Hormis le gaspacho, lorsque le soleil brûle, la vogue des jus de légumes n’a pas encore eu de prise sur moi. Je préfère un délicieux velouté, chaud et onctueux… Mais ton billet à raison de moi ! Je me laisserai donc bien tenter par quelques green smoothies, sans pour autant délaisser mes chers fruits mixés !

  48. C’est drôle ça fait quelques années que je fais des smoothies, mais je ne me suis jamais mise au “green”. C’est toujours un grand mélanges de fruits, principalement en été avec un peu de glace vanille (maison). J’ai aussi testé un truc super bon cet été, c’est la soupe de fraise au basilic. Des fraises, une ou deux feuilles de basilic, à déguster frais, une tuerie…
    Peut être que je finirais par me laisser tenter par les légumes en te lisant…

  49. Bonsoir,
    comme certaines, je n’ai pas encore succombé à l’appel de ces green smoothies qui me tentent bien pourtant.Mais pas de blender! Alors celui-ci, qui a l’air peu encombrant, serait parfait!Merci pour ce concours.
    Bonne soirée.

  50. Je n’ai encore jamais testé les smoothies mais voyant vos recettes cela me donne bien envie d’essayer et avec le mini blinder se serait tip top!!!

  51. Salut Céline, alors moi j’ai testé les green smoothie l’an dernier quand toi et Marjoliemaman en avez parlé sur votre blog. J’ai adoré manger tous ces fruits et légumes l’hiver durant ma grossesse. Ca m’a vraiment boostée!
    De mémoire je faisais un verre de jus d’orange, des épinards frais, une pomme et une poire. Une vraie petite merveille.
    Je croise les doigts pour le super blender qui me plairait trop!

  52. j’ai failli céder à la tentation du green smoothie qui innondait les blogs, j’ai lu vos articles à toi et marjolaine, j’ai eu envie, j’ai failli, mais ce qui m’a toujours retenu c’était de devoir investir dans un enième appareil. J’avais aussi envie d’un blender chauffant pour les soupes, d’un kitchena** pour son pétrin…bref bref trop d’appareils et peur d’un effet de mode. Alors ce mini blender à smoothie je le trouve au top, compact, une gourde intégrée donc pas de stockage de vaisselle en plus, ça donne envie de céder ce coup-ci !!!

  53. génial ce mini blender, un super cadeau, merci !!
    je ne connais pas les green smoothies mais j’adore les smoothies alors je pense que verts ou pas, ils me plairaient aussi 🙂

    Bonne soirée !

  54. Mon préféré c’est banane, carotte, pomme!
    c’est délicieux et ça a une super couleur punchy ! J’adore. tu as déjà essayé

  55. Coucou Céline 🙂
    Grâce à toi et marjolimaman j’ai essayé les green smoothies !
    C’est sympa mais il va falloir que je trouve l’association qui me convient ! (et ce week end j’ai un blender donc je vais pouvoir me faire plaisir !!)
    Mais je participe avec plaisir pour ce petit blender qui a l’air très pratique !
    Merci beaucoup 🙂

  56. Ah la la <3 j'avoue je vois ces green smoothies un peu partout et clairement ça me tente énormément!
    Alors je vais croiser les doigts car j'aimerai beaucoup tester.
    L'idée de consommer une boisson pleines de vitamines tout au long de la journée c'est top!
    Merci pour ce chouette concours 😉
    a bientôt

  57. Bonsoir et merci pour ce concours !

    J’ai suivi vos aventures green smoothie avec Marjo cet hiver, mais je n’ai pas eu le courage de me lancer. Depuis on a un blender, mais je le trouve difficile à nettoyer ! Rien que le bloc hélice séparé du récipient, c’est une révolution ! (j’en ai marre de flipper pour mes doigts quand je les plonge au fond du pichet !)

    Si je gagne, je n’aurai plus aucune excuse pour résister !
    J’aime bien le mélange orange, citron, gingembre (avec épinards ?) et en version salée je reste une fan inconditionnelle du gaspacho, rouge mais green aussi 🙂
    Bonne soirée !

  58. J’adore les green smoothie, je te l’ai déjà dit dans un com une fois. J’en fais plus mais faudrait que je m’y remette, manque de temps. Mon préférée? epinard, mache, kiwi, orange et litchi ^^

    merci pour le concours c’est super sympa surtout qu’il me serait très utile se mixeur.

  59. je ne connais les green smoothies que de nom, j’adore les appareils de cuisine, et je n’ai pas de blender, alors, bien sûr je participe et je croise les doigts!!!!
    à bientôt!

  60. je connais de nom car j’avais lu les articles de wonderful breizh et ça me tente beaucoup ! je n’ai pas encore franchi le pas mais un blender comme ça m’aiderait à coup sûr !

  61. J’avoue tout, j’ai découvert les green smoothies sur ton compte instagram et celui de Marjoliemaman et j’adore l’idée. Je pense qu’une petite cure serait super pour commencer 2015. La recette qui me tente le plus, citron, epinards et banane.

    Merci et je croise les doigts

  62. Bonjour, je crois qu il ne me manque que cet appareil pour tester, car les Green shoot hies le font de l’œil depuis le temps que tu en parles …
    Je croise les doigts, et mes enfants aussi, ils Raffolent des fruits 🙂
    Merci pour ce blog joli, gai et divertissant ( voyages 😉 )

  63. Bonsoir!! Wahh mais il est superbe ce petit blender/gourde!!! Alors pour ma part je ne connais pas les green smoothie car mettre du “vert” dans mes jus me “heurte” encore un peu pourtant je suis une adepte du smoothie “classic”!! Quoique depuis que j’ai refais ma cuisine mon gros blender ne trone plus sur le plan de travail et j’ai vraiment ralenti sur les smoothie (ahh feignantise quand tu nous tiens!!) Alors je pense qu’avec un petit joujou de ce genre je m’y remettrai et surtout je tenterai le Green smoothie!!! Je croise les doigts!

  64. Bonjour. Je connais depuis votrr article sur le sujet mais pas encore essayé. Avec le froid qui arrive cela me tente beaucoup!

  65. Oh je participe avec grand plaisir ! Je ne mange pas beaucoup de fruits ni de légumes et ça fait plusieurs fois que je me dis qu’il faudrait que je tente les Green smoothies qui ont l’air ludiques ! Avec un mini blender je pense que ça serait le déclic pour m’y mettre ! Je croise les doigts !

  66. Lorsque mes enfants étaient plus petits,ils adoraient les smoothies au goûter, souvent composés de bananes, framboises et kiwis.j’ai depuis quelques années perdu cette habitude. J’aimerai bien à mon tour essayer les green smoothies et avec ce blender cela doit être super facile, aussi je tente ma chance. Merci et bonne journée

  67. Coucou 🙂 merci pour ce super concours, je reve de tester ce super blender qui a l’air bien plus puissant que le mien, avec lequel je ne peux pas mixer en continu..
    J’ai testé uniquement les Green smoothies à base d’épinards..
    Je te conseille le livre Green smoothies de Fern Green aux éditions marabout, il est top!
    Bonne journée !

  68. Bonjour. J’ai connu les green smoothies grâce à ce blog et c’est très tentant, ça m’intrigue beaucoup ! Je n’ai malheureusement pas de blender (trop encombrant dans la petite cuisine de mon appartement) mais ce blender mini-format a l’air top (et devrait rentrer dans mes placards!).

  69. une fois n’est pas coutume je participe volontiers pour gagner cette petite merveille parce qu’en fait lorsque tu faisais ce défi j’avais terriblement envie de me lancer aussi sauf que les quantités tuent et gaspiller m’afflige… parce que les associations avec des légumes ont du mal à passer chez mes filles… soit j’aimerai vraiment le gagner et je crois que je commencerai par une association mâche poire banane et épinard !

  70. Quand je vois tes green smoothie, cela me tente à chaque fois mais je n’ai pas le matériel pour. Petut être que cela changera grace à ce commentaire …

  71. Les smoothies je n’ai pas encore testé, mais j’ai très envie d’essayer. Avec l’hiver qui approche, la fatigue de fin d’année… cadeau à prévoir pour le Père Noël.

  72. Je suis à chaque fois tentée de faire des smoothies mais, rien qu’à l’idée de sortir mon gros blender juste pour moi (ben oui, mon chéri et les deux loulous sont pas fanes des smoothies, mais je ne désespère pas), ça me fait lâcher prise.
    Alors, quand je vois cette petite merveille, tout de suite, je me dis que je vais me faire des smoothies fruités tous les jours. Miam…

  73. Bonjour! Je ne connaissais pas les green smoothies…Avant l’année dernière et la découverte sur wonderful breizh. Ca me faisait bien envie, mais n’ayant pas de blender, je n’en faisais pas. J’ai surtout de la salade à la maison, j’aime bien aussi les haricots verts, et je mixerais volontiers l’un ou l’autre avec de la poire et du kiwi (pour le coup, ce serait vert!)avec peut-être un soupçon de crème fraiche pour épaissir un peu. Pour le liquide j’hésite : lait (mais je ne le digère pas top top) ou infusion verveine menthe…Oui, ça devrait être pas mal. A tester, par exemple avec ce blender “de poche” franchement pratique!
    Bonne journée!

  74. bonjour, je tente ma chance, je n’ai jamais fait de greens smoothies, j’ai deja des smoothies classiques, tu m’a tentee, merci !

  75. Les green smoothies j’aime beaucoup mais j’ai souvent la flemme de sortir ma centrifugeuse… Alors cette petite merveille me changerait la vie et je suis sure que je ferais des smoothies à tout va 🙂 mon association préférée: pousses d’épinards, jus de pomme et kiwi!

  76. J’ai jamais fait ça mais ça a l’air super bon : et surtout super facile avec la machine et la gourde : si je gagne je ferai un smoothie par jour promis.
    Franchette

  77. MissCoquelicot Répondre

    J’ai acheté mon 1er blender cette année, et j’ai eu ma phase active Green smoothie en fin de printemps. Pareil cet été, pause et je suis repartie en septembre. Ma recette préférée commporte bcp d’épinards, une banane, une pomme, un kiwi et de la coriande fraîche !! un grand succès auprès de mes enfants. j’ai aussi testé en version indienne avec un yaourt nature, ca donne une super onctuosité !! le hic, c’est que souvent, je ne sors le blender que le we pour faire un jus familial, personne d’autre que moi n’en veut en semaine 🙁 Alors je trouve cet accessoire “blender perso” vraiment bien !! je me vois bien partir au bureau avec le matin….. Merci pour la découverte et bonne journée à toutes

  78. bonjour,

    je n’ai jamais essayé ais ça me tente depuis un ptit moment, le hic c’est que je n’est pas de blender !!!

    merci

  79. Bonjour,

    Je n’ai testé qu’un jour car comme c’était en grosse quantité et que mon compagnon et gosses n’ont pas été fan, j’ai abandonné. Mais avec ton nouveau système, ça serait top pour moi. Sinon je fais des smoothies “normaux” : banane, orange,pomme,citron,carottes.
    Merci et bon we

  80. Je ne fais pas encore 😉 de green smoothies mais des milk shakes. Je ne peux pas participer à ce jeu mais ce n’est pas grave. Grâce à ton article, je viens de découvrir ce blender qui me plait bien. Il est petit et l’idée de la gourde est géniale. Et hop, je le mets sur ma liste de Noël. 😉

  81. Mais quel super concours!

    Mais surtout que je suis content d’être maman en 2014 et de pouvoir bénéficier d’invention comme Le Blend Active qui facilite nos vies de folies tout en conservant notre bien être !!

    Les smoothies j’aime pas, j’adore!! Mais impossible d’en faire alors j’en achète “take away” !!

    Merci pour le concours!

  82. Coucou!
    J’adore les green smoothies. Je mélange souvent ce qui me tombe sous la main, du coup c’est pas toujours fameux… Mais le mélange pomme épinard gingembre est ma valeur sûre si j’ai des invités.
    Par contre c’est toujours quand je suis chez mes parents, bah oui pas de blender à la maison.
    Ce serait l’occasion ^^
    Merci en tout cas pour ce concours
    Marie

  83. Bonsoir,

    J’ai essayé très récemment le green smoothie mais mon robot n’étant pas assez puissant il restait des morceaux de chou. Demain de retour du marché,je m’en refais un.
    Bonne soirée !

  84. bonsoir
    je connais mais je n’ai pas de super blender pour en faire ! pourtant j’aimerai bien manger mes 5 fruits&légumes par jour ! ce serait l’occasion
    je croise les doigts
    merci

  85. Salut

    C’est génial ce truc! Je ne connais les green smoothies que depuis que tu postes des photos sur IG de tes préparations
    et du coup cela me tente bien de jouer et je pourrais m’y mettre vraiment.
    Merci pour ce joli concours!
    Je croise les doigts…

  86. Bonsoir

    Curieuse de goûter les smoothies et de mélanger fruits et légumes au gré de mes envies.
    Merci et bonne soirée.

  87. J’adore les milk shake, je pense que je vais adorer les smoothies !! Moi qui ne bois que des jus à l’apéro.. ce serait top !! On croise les doigts !

  88. Je ne connaissais pas avant de lire ton autre article. Ca me tente mais je n’ai jamais testé :-/
    Donc je participe avec grand plaisir!
    Merci!

  89. Bonjour
    Moi je suis bien tentée mais j ai souvent la flemme de tt sortir
    Donc le petit modèle serait parfait
    J adore la mâche donc je goûterai volontiers au mélange poire pomme mâche et eau qui pique ????
    Merci pr ce concours
    Géraldine

  90. Bonsoir,
    C’est pas faute de les voir passer partout sur la blogosphre ces green smoothies…et de me dire à chaque fois qu’il faut que je teste! Mais n’ayant pas ce qu’il faut, je n’ai toujours pas franchi le pas! Ce mini blender serait l’occasion en or! Merci pource concours

  91. J’adore faire des smoothies mais je n’ai jamais tenté les greens, à tester!!! merci pour ce concours.

  92. Bonjour,

    Ça ressemble presque à une démo de camelot sur les marchés 😉 J’ai un blender tout pourri et jamais je n’imaginais qu’on puisse mixer aussi fin!
    Allez zou, je joue, ça a l’air trop pratique et trop bon.
    Merci pour le jeu,
    Enisab.

  93. Pour ma part, je n’ai jamais bu de Green smoothie mais ils m’intriguent depuis que je voie ceux que tu bois.

    Je joue, ça serait l’occasion de faire le plein de vitamines!!!

  94. Je n’ai pas de blender mais on a des extracteurs de jus au boulot. Du coup, je le fais des green juices 🙂
    Ma combinaison préférée :
    – 2 pommes
    – 1 kiwi
    – 1 branche de céleri
    – de la menthe
    – pas mal d’épinards frais
    – un peu de spiruline s’il y en a

    C’est super green et super bon 🙂
    J’adorerais pouvoir faire ça à la maison ou proposer à mon homme de se faire des smoothies, lui qui n’a jamais le temps de se faire à manger le midi

  95. Bon alors d’accord, je sors de mon ombre de commentatrice qui parle plus pour jouer parce que là, je veux.
    J’adore les greens smoothies, depuis que j’ai ma centrifigeuse, mon préféré c’est carotte-pommes (que je centrifuge) puis au blender, je finis avec épinards, bleuets-framboises (surgelées) et je finis avec 1/2 banane et une poire. Le tout avec du lait d’amandes et un peu de noix de coco.
    C’EST BON.

  96. C’est génial, ça ! Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je consomme peu de de smoothie car il y a beaucoup de fruits et légumes que je n’aime pas ! Et surtout je ne suis pas outillée pour les faire ! Mais si j’avais cette super machine, je pourrais m’essayer à de nombreuses recettes pour trouver les associations qui sauront me faire manger plus de fruits et légumes !
    Bon week end !

  97. coucou j’adorerais connaitre les green smoothie mais j’ai cassé mon blender il y a quelques temps alors forcément depuis j’économise pour m’en avheter un kitchen aid vu le prix je peux encore attendre

  98. J’ai découvert les green smoothies sur le blog de Marjoliemaman en début d’année. Le côté santé et bien être m’a plu mais j’avoue que j’ai été sceptique quant aux goûts.J’avais peur qu’on sente trop les légumes.
    J’ai tenté : orange, épinards, bananes, poires. La révélation. Mon tendre et cher a résisté quelques semaines et a daigné enfin goûté. C’est notre rituel quotidien en rentrant de travail le soir. Cela nous permet de manger plus léger au dîner.
    J’aime beaucoup : citron vert/orange, épinards, poires et bananes. Et l’été, bien frais : fraise, lait d’amandes, épinards et bananes.

    Merci pour le concours! Bon Week End!

  99. Je n’ai jamais fait de green smoothies ! Mais ton article me donne envie de tester. C’est le même principe que les soupes : le plein de vitamines diététique !

  100. J’y vais , j’y vais pas .
    Je n’ose pas me lancer , pourtant vous donnez envie les blogueuses avec vos Green smoothies
    Mais le soucis : j’ai investi dans un robot soupe et je peux également faire des smoothies
    Le seul hic , la dose min est pour 4 . Donc ce mini magic appareil irait fort bien pour moi
    Merci pour cette fraîcheur à lire sur le(s) blog(s) : le tien et le Breizh

  101. J’adore!
    J’ai craqué que les Green smoothies depuis que j’ai vu un bouquin traîner sur la table basse du salon de copains branchés: “Green Smoothies, la Bible”. Depuis, je mixe vert: j’aime tout particulièrement ceux à base de feuilles d’épinards ou de chou chinois, avec pomme, poire ou banane et les aromates du jour dans la cuisine. Ceci avec mon super robot culinaire Magimix qui a un ustensile blender… mais qui ne mixe pas assez finement malheureusement à mon goût.
    Merci!

  102. Ce mini blender a l’air top!
    J’ai connu les green smoothies chez Marjolimaman. J’ai testé une fois avec des épinards qui “trainaient” dans le frigo et les ai mixé avec du jus d’orange, une pomme, une banane, et des framboises. Bien que c’était bon, je n’ai pas recommencé par manque de temps… De plus notre blender est en panne, donc ce concours tombe bien!!!
    Merci!

  103. Je tente ma chance avec plaisir, nos expériences se sont souvent transformées en “maroon smoothie” ou en “orange smoothie” pour cause d’associations un peu trop originales sans doute (prune, chou, orange…). En plus on le fait dans un blender géant du coup moins pratique quand le mélange ne plaît qu’à un membre de la famille. Je crois qu’on va aussi commencer à suivre tes conseils de recette pour éviter les mésaventures gustatives!!!

  104. c’es génial ce truc! je n’en fais pas because pas de matériel ad hoc à la maison, (je les achète tout faits, bouh bouh bouh!) mais ça me tente bien! et puis ça ferait peut etre manger autre chose que des danettes à mes chérubins!

  105. coucou !
    il est top ce blender ! perso je n’ai jamais fait de green smoothies j’en ai beaucoup entendu parlé l’année dernière quand il y avait le tag 1 smoothie par jour sur instagram mais je n’ai jamais essayé! j’avoue être plus smoothie fruit, j’en ai beaucoup fait cet été !
    merci pour ce concours !

  106. Merci pour ce concours 🙂

    J’ai aussi découvert les green smoothies l’an dernier (j’ai fait le challenge d’avril). Je n’ai pas été très régulière, mais dans les meilleures découvertes, j’ai gardé
    -les feuilles d’épinard ou de blette
    -la mangue congelée
    -l’orange
    -les fruits tropicaux de manière générale

    J’en refais de temps en temps ! Contrairement à toi je trouve qu’avec les fruits d’hiver c’est moins attractif, je ne suis pas fan de la pomme ni du kiwi en smoothie.

  107. Salut à toi 😉

    Je vis à belle ile…BREIZH power!
    Et a belle ile on a besoin de vitamines surtout avec les tempêtes qui arrivent…
    J’adore les Green smoothies mais je n’en bois que sur le continent, quand je vais en acheter, au bar a smoothies du coin.
    Alors un blender ce serait le rêve. En tous cas j’en reve depuis longtemps. Mais j’arrive pas a me décider.
    Bonne semaine à toi

  108. Merci de nous faire partager cette passion pour les smothies. Suite à tes parutions, j’ai fait des recherches sur le sujet et j’ai découvert le fameux chou kale ! En fait j’ai découvert que c’était une espèce ancienne de chou et qu’il existait différente varieté dont une que je possède au boulot !Au printemps c’est sûr j’en sème plein dans mon jardin ! D’ici là faut que je trouve un blender ! Merci pour ce concours !

  109. coucou et merci je tente parce que ce blender à l’air vraiment sympa!!!Je connais les smoothies par les blogs mais je n’ai jamais testé pour le moment, par contre j’ai une idée d’association banane/lait/citron/mache qui me tente bien!!

  110. Un mini blender qui fait gourde ! J’adore !! Moi je fais toujours la même base : épinard, pomme, jus d’orange… et fruit exotique, c’est ce que je préfère ! Je n’ai jamais tenté les litchis, il faut que je m’y mette.

  111. Bonjour Céline,
    Merci pour ce concours! J’avais vu l’article sur Wonderfull Breizh et les green smothies me tente énormément mais pour l’instant je n’ai aucun blender pour en faire… Celui-ci qui fait gourde a l’air génial! Oh Petit Papa Noël j’aimerai avoir ce blender au pied de mon sapin!
    Merci pour ce concours auquel je participe en croisant les doigts!
    Bonne journée!

  112. J’ai depuis l’année dernière un blender kitchenaid. A l’origine c’était pour pouvoir faire du pralin… Je l’utilise très régulièrement pour les soupes familiales. Les smoothies, cela ne prend pas trop chez nous. En tout cas sûrement pas les green. quand j’étais petites j’étais phobiques de tous les légumes verts. je me suis soigné, mais quand même…
    Je serais plutôt du genre red or pink : fraises, framboises, yaourt …
    Merci pour ce concours.

  113. des smoothies j’en fais toujous pendant le ramadan pour le plein d’energie à cette periode…30 jours de jeunes 30 jours de vitamines c’est super.
    je serais ravie de tester ce petit joujou
    merci

  114. Bonsoir,
    Merci pour ce super concours !!!
    Moi, les green smoothies, j’aime beaucoup et mes enfants aussi (enfin selon les recettes), mon préféré (pour le moment) : épinard, orange, banane !!!
    Bonne soirée !!!

  115. Bonjour,
    Je fais régulièrement des smoothies pour mes 2 garçons au goûter, ils adorent, moi aussi d ailleurs ! Le plus souvent je mets pommes, poires, bananes, lait de coco et jus d ananas. Pour le green de temps en temps je rajoute de la mache car elle ne prend pas le dessus sur le goût des fruits.
    Bonne journée !

  116. bonjour, je ne connaissais pas les greensmoothies, je les ai découvert en lisant le blog de marjoliemaman! du coup je tente ma chance ce serait l’occaz de commencer! merci pour le concours

  117. Pas de blender ici mais j’adorerais tester ces greens smoothies que l’on voit partout!!

  118. Alors je ne connais pas du tout les smoothies ..enfin du moins jusqu’à ce que je lise les blogs de Marjolaine et le tien !

    ET j’avoue que je salive depuis …. mais je n’ai pas encore franchi le pas.. et c’est pas faute de lire vos recettes qui me donnent l’eau à la bouche !
    et justement, je n’ai pas franchi le cap car je n’ai pas de blender aussi pratique que celui ci, c’est pile poil ce dont j’ai besoin !! J’ai donc hâte de connaitre le resultat du concours !

  119. Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours, Je n’ai jamais fais de Smoothies, je n’ai pas de blender, et pas les moyens de faire des extras !!! Mais voila, j’ai lu votre article, vue les ingrédients, cet appareil <3 Maintenant, j'en rêve !!! Petit Papa Noel, pourquoi tu n'existes pas !!!!!
    Merci pour ce concours 🙂

  120. Ouuuh qu’il a l’air bien ce petit blender! Je suis carrément adepte des smoothies depuis que mon chéri m’a offert un livre smoothies/jus pour la saint valentin… j’en fais très souvent, mais je n’ai jamais testé les smoothies green encore. Mais ça ne va sûrement pas tarder, vu mon addiction pour la chose et ma curiosité.
    Merci pour ce concours, je tente ma chance en espérant pouvoir l’offrir à mon amoureux, pour que lui aussi puisse profiter de délicieux smoothies malgré notre éloignement géographique… 🙂

  121. J’ai pas encore essayé mais ça à l’air top pour faire le plein de vitamines!
    ce petit blender à l’air super, alors je tente ma chance.
    Merci

  122. Ben tu vois, moi, c’est en été que les préfère les smoothies, avec des pèches et des fruits rouges.. Mon loulou de 2 ans s’est aussi régalé cet été, il avait juste un peu peur du bruit du mixeur. Aller, il faut que je me remotive pour en faire avec des fruits d’hiver…
    Merci

  123. Coucou !
    Bon, il me reste moins d’une heure pour tenter ma chance!!
    J’avais testé les green smothies au début de mon congé mat’. C’était chouette, mais les recettes n’étaient pas toujours proposées avec des fruits de saison. Et puis bébé a pris mon temps… j’ai laissé tomber les green smothies… snif!
    Comme j’étais seule à en boire, les quantités étaient aussi trop importantes pour en faire chaque jour…
    Mais très envie d’en faire profiter ma petite famille les week-ends maintenant, si je gagnais le blender…

  124. Moi qui vous suit (avec Marjolaine) depuis quelques années, j’avoue avoir été très tenté par vos mixtures verdatres et je n’ai toujours pas passé le cap ! cet hiver peut être ! en tout cas, c’est sûr qu’avec ce blender aux allures de jouet tendance, j’y succomberai forcément !

  125. Bonjour !
    Je participe avec plaisir.

    Alors je connais de nom, j’aimerai m’y mettre après les fêtes, surtout que j’accoucherai à ce moment là, et donc un régime s’impose pour moi… bref, je compte essayer les Green Smoothie !!

    Merci pour le concours et belle journée !

  126. Bonjour Céline, qui dit petit appartement dit peu de place et sortir le maxi blender relève d’une sacré organisation… Autant dire que ton article tombe pile poile j’ai envie de dire ! Contrairement à toi j’ai tendance à faire plus de smoothies l’été, surtout le week end pour un petit déj tardif ! Merci pour ce joli concours, belle fin de journée !

  127. Bonjour
    je fais mes green-smoothies épinard-pomme-poire-jus d’orange avec mon mixer plongeant dans mon bol antidérapant avec le trou fait exprès dans le couvercle contre les éclaboussures. J’aime bien l’acidité qu’apportent les épinards mais j’ai envie d’essayer avec de la mâche, cela doit être plus doux.
    Merci pour ce concours
    A bientôt

  128. Pingback: Détox, vitamines et remise en forme ! | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It