Healthy green smoothie fraise pomme épinards (pour la recette, cliquez sur l'image)

En janvier dernier, à l’instar de cette influenceuse de Marjolaine, j’ai succombé à la mode des Simple Green Smoothies. À force d’en voir ça et là sur divers comptes Instagram, j’ai fini par cliquer sur le site en question, et je me suis lancée.

C’était encore l’hiver, j’avais besoin de vitamines, alors plutôt que de tomber à corps perdu dans le chocolat chaud et les petits gâteaux, j’ai pris l’habitude à chaque goûter de concocter ces étranges smoothies à base de végétaux verts. À part mon second korrigan, toute la famille a adhéré au concept, me rappelant à l’ordre si jamais j’avais le malheur d’oublier de sortir mon blender. J’ai ainsi bricolé une trentaine de recettes différentes, à base d’épinards, de mâche, de laitue, agrémentées d’oranges, bananes, pommes et différents fruits surgelés (framboises, mangue, mélange de fruits rouges).

Si au début j’ai suivi à la lettre les recettes et les recommandations du site, très rapidement j’ai fait un peu du free style, tant au niveau des ingrédients que des dosages. Les seules règles que je me suis imposées, c’est d’avoir toujours « du vert ». La plupart du temps, mes recettes se décomposaient de la façon suivante :

– une poignée de « vert »
– le jus de 2 oranges ou un verre de lait végétal (amande, avoine ou riz)
– une banane
– une ou deux pommes
– une poignée de fruits supplémentaires

Et de l’eau et des glaçons pour ajuster la consistance et la température, et zou, au blender. Je n’ai quasiment jamais été déçue, nous nous sommes régalés à chaque fois !

Même après avoir terminé mon « défi » 30 simple green smoothies différents, j’ai continué à faire des green smoothies pour le goûter, avec des recettes un peu plus simples.

Ma préférée actuellement, c’est celle-là, avec des fraises de Plougastel et des feuilles d’épinards :

Healthy green smoothie fraise pommes épinard (pour la recette, cliquez sur l'image)

▲▲▲ green smoothie à la fraise de Plougastel ▲▲▲
(pour 2 ou 3 personnes)

– 1 poignée de feuilles d’épinards
– 1 verre de jus de pomme artisanal
– 1 banane bio
– 1 pomme bio
– 1 douzaine de fraises de Plougastel

Versez le verre de jus de pommes dans le blender. Lavez les feuilles d’épinard et coupez-les grossièrement en morceaux (moi je fais ça à la main). Rajoutez-les dans le blender.

Coupez la pomme en morceaux sans la peler, épluchez la banane et découpez-la en rondelles, et rajoutez tout dans le blender avec les fraises coupées en 2. Complétez avec quelques glaçons.

Healthy green smoothie fraise pommes épinards (pour la recette, cliquez sur l'image)

Mixer jusqu’à obtention de la consistance souhaitée (perso j’aime bien quand c’est assez épais et grumeleux, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !)

Servez dans de grands verres et dégustez immédiatement, avec ou sans paille ! Miam !

Healthy green smoothie fraise pommes épinards (pour la recette, cliquez sur l'image)

Comme je vous le disais plus haut, je prépare des green smoothies essentiellement pour le goûter. Ils n’ont pas vocation à remplacer un repas ou à constituer une cure détox, c’est essentiellement pour faire le plein de vitamines et pour le plaisir : ils sont légers mais surtout délicieux ! Le « vert » ne se sent pas tant que ça, du moins lorsqu’on utilise des épinards ou de la mâche. Le chou et la laitue sont un peu plus forts, il faut aimer… Mais globalement ça passe super bien, notamment auprès des enfants. Une bonne façon de leur faire avaler des fruits et des légumes !

26 Commentaires

  1. Ce truc me donne envie depuis un moment (merci Marjolaine 😉 ), j’ai même été sur le site. Mais il me manque toujours 1 ou 2 ingrédients pour les recettes, et mon homme n’est pas franchement emballé… (pourtant, il adore les légumes) Allez, on va dire que ce sera dans ma ToDo List de Mai (re-merci Marjolaine!).

    • Celine Répondre

      Tu sais, je pense qu’il ne faut surtout pas se prendre la tête 😉 Tu peux faire ces green smoothies avec un peu ce que tu veux, dans les proportions que tu veux (si ton homme n’est pas emballé, fais-en juste pour toi… mais s’il goûte, tu peux être quasi sûre qu’il t’en redemandera la fois d’après 😀 )

  2. C’est vrai que j’ai vu ça chez Marjolaine, mais je pense que ce sont les épinards qui doivent me bloquer psychologiquement … pourtant, je me dis que je devrais essayer, au moins pour moi (on ne sait jamais, ça ferait peut-être passer les nausées) … Mais le hic, c’est que je n’ai pas de mixeur, je n’ai qu’un mixeur plongeant (parfait pour la soupe), mais je pense que ça ne donnerait pas exactement le même effet …
    Bises et bon lundi !

    • Celine Répondre

      Ça fonctionne aussi avec un mixeur plongeant 😉 Et les épinards crus, en feuille, ça a un goût tout doux de salade, rien à voir avec les épinards à la crème de la cantine 😉 La mâche aussi c’est super, très très doux, vraiment le green smoothie c’est avant tout un goût sucré, très doux.

  3. Euh…Comment dire? ça fait un moment que je veux tenter l’expérience à fond dans le bon équilibre alimentaire c’est vrai que là c’est tout bénéf mais suis programmée salée à des heures bien précises et sucrées à d’autres et là les mélanges sont super sympa mais le fait que ça soit vert me donne l’idée que de salée et moi au gôuter c’est sucré donc va falloir que je me torture pour vraiment essayer parce que je rage quand je peux pas faire ma curieuse 🙂 du coup j’en donnerais mes impressions Biz les filles bonne semaine

    • Celine Répondre

      Ah oui, on a hâte de lire si ça t’a plu ! Après, comme je le disais plus haut à Ludimal, il ne faut surtout pas se prendre la tête… tu peux faire tes green smoothies un peu quand tu veux (ou quand tu peux) : petit déj, dessert, goûter, en-cas, etc… et ce n’est pas parce que c’est vert que c’est salé, bien au contraire 😉
      (d’ailleurs, si ça peut t’aider, si tu mets bcp de fruits rouges, ton green smoothie ne sera plus vert, mais rouge !)

  4. Corinne (Couleur Café) Répondre

    Comme nous entrons en hiver, on a besoin de ce genre de recettes 😉

  5. Ça fait un moment que vous me faites envie toutes les 2 avec vos green smoothies … Je ne me suis pas lancée pour le moment car je n’ai pas de blender, mais je pense de plus en plus à en acheter un pour tester.
    Je me dis que c’est une excellente façon de faire manger du « vert » à mes moussaillons 😉 (et à moi aussi : je ne suis vraiment pas fan des épinards, peut-être que sous cette forme, je changerai d’avis !!)

    • Celine Répondre

      Yep, tu nous en diras des nouvelles ! Ici c’est adopté par toute la famille (sauf peut-être mon second qui goûte quasi à chaque fois mais qui ne boit pas un verre entier), je n’en fais plus tous les jours comme en début d’année, mais très régulièrement quand même.

  6. Très tentée aussi, je vais acheter les ingrédients ce soir…
    Les épinards ne me font pas peur car j’adore ça autrement -> on a tous été traumatisés par les infâmes choses vertes écrasées qu’on nous servait à la cantine. Mais en fait, les épinards c’est très bon, en salade ou cuit (ceux de mon ami Picard sont délicieux avec une lichette de crème)

  7. Il faut absolument que j’essaye! Vous m’avez donné envie, toutes, sur Instagram! :-p

  8. Alléchée par vos photos sur IG, ici c’est testé et approuvé depuis 2 mois ! J’en fais un par jour, j’improvise avec les fruits et légumes que j’ai sous la main en respectant les proportions de feuilles et fruits. On se régale, les filles aiment surtout ceux aux épinards (ouais, cherchez pas) … On ne s’en passe plus !

  9. Je l’ai fait en début d’année aussi, j’ai fait un petit récap, maintenant je n’en fais plus mais faudrait que je recommence avec les fruits de saison… En fait pour moi c’est plus facile le w-e qu’en semaine quand je rentre à 18:00…

  10. Même recette mais sans la pomme et avec des feuilles de menthe en plus, c’est TOP !

  11. Pingback: Ma semaine en images #36 | Merci pour le chocolat !

  12. Berlingot Grenadine Répondre

    Je dois bien avouer que ce que je préfère, c’est le bocal !! J’atrodore !!!

  13. Pingback: 5 astuces vitaminées pour affronter l’automne | Wonderful Breizh

  14. Pingback: Et revoici les green smoothies ! - mini blender Blend Active de Breville | Merci pour le chocolat !

  15. Pingback: Ma tisane detox post-fête - verveine thym romarin citron miel | Wonderful Breizh

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It