Sans pour autant être estampillée blogueuse beauté, je suis tout de même un peu pourrie-gâtée de la salle de bains. Je reçois régulièrement tout un tas de produits cosmétiques à tester. Comme à côté de ça, je continue également à en acheter, au dessus de mon lavabo c’est un peu une annexe du Sephora du coin… (ce qui ne ravit pas vraiment MrChéri, vous vous en doutez, mais on ne renie pas un passé d’étudiante en formulation chimique passionnée de cosmétologie en deux coups de cuillers à pot, hein) (il a signé en connaissance de cause, après tout)

De tout ce joyeux fatras ressortent quelques  pépites que j’avais envie de vous présenter. Toutes ont été longuement testées ET 100% approuvées, ce ne sont que des produits que j’utilise tous les jours et depuis au minimum trois mois, parfois beaucoup plus. La petite astérisque * signifie que le produit en question m’a été envoyé ou offert. Les autres ont été payés avec mes sous à moi que j’ai.

Je vous montre ?

Crème anti-rougeurs Bioderma Créaline AR * : je connaissais bien la marque Bioderma pour utiliser la solution démaquillante micellaire Créaline depuis pas mal de temps (c’est la seule que je connaisse qui démaquille aussi bien sans piquer le moins du monde), mais je ne savais pas qu’il y avait toute une gamme pour peaux sensibles à côté. J’ai ainsi pu tester cette crème anti-rougeur que j’ai aussitôt adoptée. Sa texture est hyper agréable, et elle hydrate bien, sans coller. Cerise sur le gâteau, sa teinte légèrement verte est parfaite pour mes joues de paysanne ukrainienne (vieux complexe tenace d’ado, je le rappelle). Le tube est quasi fini, je sais déjà que j’irai en acheter un autre très prochainement.

Crème matifiante C307 Phyt’s : recommandé par mon esthéticienne bio préférée, c’est la seule crème matifiante qui tienne vraiment ses promesses sans pour autant être blindée de silicones crabeurk. Je l’ai portée tout l’été, et depuis que les températures ont chuté, je ne l’utilise que pour la zone médiane car elle n’est pas assez hydratante pour mes joues (de paysanne ukrainienne, on a compris). En plus elle sent super bon, vraiment je la recommande chaudement.

Baume à lèvres à la rose L’Occitane * : des baumes à lèvres, j’en ai toute une collection, et je les sème un peu partout autour de moi. Mon préféré des préférés reste à jamais le Rêve de Miel de Nuxe, mais son petit pot en verre n’est pas très pratique à trimballer partout avec soi. Je lui trouvé un chouette remplaçant, ce lip balm à la rose dans un tout petit tube tout joli, nickel à glisser dans mon sac. Il sent bon, hydrate bien, et brille un peu mais pas trop, que demander de plus ?

shampoing à la pivoine Klorane : le seul, l’UNIQUE shampoing qui ne transforme pas mon cuir chevelu en vaste champ de bataille de la gratouille (amis du glamour, bonjour). J’en utilise parfois d’autres sans trop de soucis sur de plus ou moins longues périodes, mais je reviens TOUJOURS à celui-là. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais le fait est que le jour où ils arrêtent sa production, je suis bonne à me raser la tête (et ça ne sera pas beau à voir).

mousse nettoyante apaisante à la Rose Durance * : je vous en avais déjà parlé , mais l’essai est plus que confirmé sur la durée. J’ai remplacé mon gommage du visage les jours de shampoing par cette mousse toute douce, et je ne m’en porte pas plus mal.

Teint lissant perfecteur Shiseido (et fluide Vinoperfect Caudalie) : après l’avoir vu sur tout un tas de blogs l’année dernière, je me suis laissée tenter par ce fond de teint “révolutionnaire”. Je ne regrette pas, il est super, texture impec, il tient bien et il donne un joli fini poudré à la peau. Son seul défaut, c’est qu’il est presque trop couvrant, du coup il fige un peu les traits, je trouve. J’ai trouvé la parade en le mélangeant avec le fluide Vinoperfect. Une goutte de chaque et c’est parfait : le teint est unifié en toute légèreté, et ensuite j’utilise le fond de teint “pur” comme anti-cernes. Son format mini mini a fini de me le rendre indispensable.

Poudre libre Razor Sharp Urban Decay : celui-là, j’ai mis du temps à l’apprivoiser. Repéré chez Coline, je l’ai commandé dans la foulée, mais dès que je l’ai essayé, arf, grosse déception : trop blanc, trop poudreux, comme une impression de m’être passée le visage à la farine, vous voyez le genre ? Je l’ai donc laissé de côté quelques temps, jusqu’à ce que je termine ma poudre Bare Minerals. J’ai utilisé la Razor Sharp en dépannage le temps d’aller renouveler mon stock, et je ne sais pas si j’ai mieux réussi son dosage, mais le résultat m’a plu, finalement. Désormais, je n’utilise plus qu’elle, j’attendrai qu’elle soit finie pour revenir à mes premières amours minérales.

mascara aubergine Yves Saint Laurent : je vous en ai déjà parlé et . Rien à redire, rien à rajouter, c’est la couleur et la texture qu’il me faut, point barre. Pourquoi chercher ailleurs dans ce cas ?

crayon Sfumato Eyes kaki UNE : ce crayon, je l’aime d’amour. Texture parfaite, composition clean, et jolie couleur. Je l’utilise tous les jours. Et depuis que j’ai explosé le boîtier de sa copine assortie l’ombre à paupières, il la remplace sans souci : je crayonne la paupière, j’estompe, et hop le tour est joué.

Voilà voilà, la petite visite de ma salle de bains est terminée. Désolée, j’ai été un peu plus bavarde que prévu sur ce coup… Vous êtes toujours là ? Alors à demain !

♥ 2011 en images ♥
Lights, colors & fun !

33 Commentaires

  1. On a pas mal de basiques en commun 🙂
    Même si je me démaquille maintenant plutôt à l’huile démaquillante (dans mon cas il s’agit de la DHC qui ne pique pas, me démaquille en un clin d’oeil), j’ai toujours de l’eau micellaire pour les jours où pas envie de me rincer le visage à l’eau.

    J’ai également adopté les crayons Sfumato de Une, j’en ai un en brun que j’aime beaucoup et tu m’as donné très envie avec ton kaki :).

    Pour tous les jours, j’utilise la BB Cream d’Erborian, mais j’ai également le fond de teint Shiseido que je trouve très bien pour les fois où j’ai besoin de plus de couvrance (tu me donnes des idées avec ton mélange !) et j’ai aussi adopté la Razor Sharp, que d’ailleurs j’ai un peu délaissé ces derniers temps, tu me donnes envie de la réintroduire dans mes habitudes.

    Ta crème matifiante Phyt’s me fait de l’oeil du coup, et j’ai possédé un mascara couleur aubergine que j’aimais d’amour et j’ai bien envie d’en racheter un. Mon porte monnaie ne te remercie pas, mais moi si 😀

    :dot: Ha, la BB Cream d’Herborian, je pense que je vais me l’offrir au printemps prochain, ça fait un ptit bout de temps qu’elle me fait de l’oeil. La Phyt’s vraiment, elle est top (mille excuses à ton porte-monnaie 😉 )

  2. il faut prévoir une extension de la salle de bains, non ? 😉

    :dot: Non, mais un tri fréquent de la tablette, en revanche, c’est indispensable ! 😉

  3. Alors, moi je valide la ligne Bioderma avec la créaline en tête, super efficace pour les peaux sensible et super économique en plus. J’ai bien envie d’essayer le shampoing anti gratouille (on est entre fille n’est ce pas? question glamour!) et le fond de teint car je suis toujours à la recherche du teint parfait…

    :dot: Demande un échantillon peut-être avant, car le shiseido coûte quand même assez cher, et il est vraiment super couvrant.

  4. Bioderma solution micellaire, LE produit à avoir !!!
    🙂

    :dot: moi en tout cas j’aurais du mal à m’en passer…

  5. Le fond de teint Shiseido, je l’avais gagné chez Brunette et je ne m’en passe plus 🙂
    Là j’ai testé une BB crème et bientôt je ferai le match BB crème vs fond de teint Shiseido 😉

    J’ai adopté le millefeuille en fin d’année donc pour le moment, l’eau micellaire, j’ai mis de côté même si j’aime bien la Bioderma.

    Pour le shampooing, je note le tien car j’en cherche un qui me convienne.

    :dot: Ah, hâte de voir le résultat de ton test match !

  6. Moi j’ai découvert le fond de teint de chez Estée Lauder, et c’est super!
    je te rassure il me manque aussi un peu de place pour exposer tous mes produits.

    :dot: J’aime bien le Clinique aussi, mais le flacon est tout sauf pratique…

  7. Tu as peut-être pris une teinte trop foncé pour le fond de teint car le mien (très clair), je ne le trouve pas trop couvrant… Pas d’effet masque chez moi.

    :dot: Non, c’est la bonne teinte, c’est la texture qui est un peu épaisse, ça marque un peu trop les pores à mon goût…

  8. Tu as fait exprès qu’il y ait de la buée sur ton miroir ? 😉
    Sinon, c’est marrant parce qu’en ce moment je parle aussi beauté sur mon blog, en plus de parler mômes 😀

    :dot: Oui, c’est fait exprès (l’arrière plan est pas super joli 😉 )

  9. Tu connais ça ou pas ? http://fr.lush.eu/

    (voilà maintenant ta cb me déteeeeeeste) 😉 !

    :dot: Oui, je connais… et je n’aime pas ! (ça sent trop fort dans les boutiques !)

  10. J’adore les produits Klorane, amis les shampoings pas encore. Çà peut me tenter de l’essayer !

    :dot: Tiens, c’est marrant, je ne connais que les shampoings chez Klorane, ils ont quoi comme autres gammes ?

  11. Vendue, va.

    (Mais je valide pour Bioderma, c’est une merveille, cette eau micellaire, j’ai acheté une autre marque “pour comparer” ben vraiment, j’aurais pas du, elle est à chier)

    :dot: (on est bien d’accord ^__^)

  12. ton shampoing à la pivoine Klorane appelle mon cuir chevelue qui me gratte et cherche un remède Enfin efficace!!! merci pour touts ses beaux tuyaux testés ! 😉 et love aussi sur toi et les tiens !

    :dot: Love sur toi, Maria ♥

  13. Peux tu nous donner ton avis sur la crème Vinoperfect de Caudalie car j’envisage de me l’acheter, j’ai lu de bons avis sur cette crème dans des magazines féminins.Merci d’avance. Bises.

    :dot: La crème, ou le fluide ? Je ne connais que le fluide.

  14. salut

    La creme nettoyante apaisante à la rose me tente bien, en plus tu as l’air d’en etre très satisfaite je vais donc me laisser tenter peut etre parce que je cherche depuis un moment un gel nettoyant qui en vaut la peine et c’est dur à trouver!

    :dot: Il n’est pas trop cher en plus (13€ si je me souviens bien, je l’utilise depuis juin et il m’en reste encore plein)

  15. Ah ah on a quelques produits identiques 🙂 Faut dire que ça aide pas non plus de passer du temps sur la blogo, après on a envie de tout ! Bioderma, je suis à mon 2ème grand flacon (le vert : peaux mixtes), et je l’adore. Caudalie je suis fan depuis un bon moment. Merci pour le tuyau Klorane, j’ai le cuir chevelu qui gratouille souvent et je n’avais pas pensé à cette marque. Et en maquillage bio, je testerais bien les produits Couleur caramel… Super le fond avec la buée 😉

    :dot: J’aime bien Couleur Caramel, j’ai acheté une ombre à paupières chez eux cet été, elle est super agréable, très pigmentée et très fine…

  16. Pour ma part je jongle entre Le basic 3 temps de Clinique : TOP ! ma crème Génifique de chez Lancôme pas besoin dans mettre une tonne donc très bon rapport qualité prix et côté maquillage c’est make up for ever avec sa base verte pour planquer mon petit nez de clown en hiver ! je m’interdit d’aller sur leur site internet qui est trop beau car sinon j’aurais envie de tout acheter. Mais j’adore aussi la marque l’occitane (mon porte monnaie beaucoup moins !)crème de main, baume à levre et j’ai reçu de la part du père noël l’huile de douche à l’amande ! à tester si tu peux !

  17. Moi qui cherche une routine teint en ce moment, je pense que je vais bientôt me mettre à la marque Bioderma ! 🙂 J’en entends que du bien, alors autant tester sur ma peau !

  18. Belle routine beauté, tu as selectionné de très bon produits. Ton Shampoing Klorane me tente bien car j’ai aussi des problèmes d’irritation du cuir chevelu. 🙂

  19. le crayon “une” est super !!!! la gamme caudalie aussi, et le fond de teint shiseido (un autre, pas celui là liquide) c’est mon numéro 1
    de bons produits, j’ai bien aimé lire ton article
    bonne après midi

  20. Quatre produits en commun !! C’est bien la 1ère fois que je retrouve autant de similitudes avec ma propre salle de bain. Et ces produits (solution micellaire et crème anti-rougeurs Bioderma, shampoing Klorane et fluide Vinoperfect Caudalie) font des miracles également chez moi ! Je les recommande également.
    Très bonne idée de mélanger le fluide Vinoperfect à son fond de teint 😉

  21. J’ai aussi adopté la lotion micellaire Bioderma, mais j’ai la version pour peaux mixtes (le liquide est bleu!).

    Le papa de Chéri est pharmacien et nous ramène des wagons de shampoing Klorane. Je pense qu’on a essayé toute la gamme! J’aime bien l’odeur du pivoine, et aussi du citrus. Mais il faut avouer que celui qui arrive le mieux à mettre ma pauvre couverture capillaire en valeur, c’est celui au lait d’avoine!! Depuis, on récupère toujours celui là quand on peut!!

    Chez Caudalie, je teste en ce moment le baume à lèvres, et surtout mon coup de coeur: la crème gourmande nourrissante mains et ongles!

  22. Admirative je suis, tu as pensé à mélanger deux produits pour améliorer l’effet… putain t’es trop forte (et je ne me moque pas hein ! je le pense)… Sinon, j’adore “crabeurk”, je l’utiliserai avec ta permission !

    :dot: Fais toi plaisir 😉

  23. J’aimerais bien avoir ton avis sur le fluide.
    PS: j’ai réussi à avoir un échantillon du fond de teint Shiseido chez Nocibé. Je l’ai testé ce week-end et j’ai adoré!Merci.

    :dot: Le fluide est très bien, mais comme je ne l’utilise pas seul, je me garderais bien de trop l’encenser.

  24. Bonne année 2012 (avec un peu de retard) et plein de bonnes choses pour toi et ta famille !
    Je suis comme toi, je ne peux pas me passer de la Créaline, j’y reviens toujours. Pour le shampooing anti-gratouille, il y a aussi le Nodé de… Bioderma ! Pas le Nodé S, ni le P mais le Nodé tout simple. Il est top et laisse les cheveux tout doux, mais peut-être le connais-tu déjà 😉
    Et si tu cherches une alternative à Bare Minerals, j’ai découvert une marque américaine super, Alima Pure : Des dizaines de teintes, pas de cochonneries dedans, et tu peux commander des boîtes-échantillons à 1,50 $ pour trouver la bonne couleur (frais de port : 7,95$ et les produits durent des mois !). Bref, je te les conseille.

    :dot: Merci pour le Nodé, j’ai bien envie de l’essayer.

  25. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton article ! J’ai acheté il y a quelques jours le shampoing à la pivoine qui au delà du prix (6€) est très agréable. J’ai également craqué pour le crayon Sfumato (en gris et non kaki) super tenue et effet poudré très joli. Je confirme la crème créaline est très appaisante pour les peaux réactives (stress, rougeurs…).
    C’est toujours agréable d’acheter des produits qui marchent !! Bonne journée et merci encore

  26. Merci de prendre le temps de nous répondre. Ma pharmacienne préférée m’a donné un échantillon du fluide vinoperfect. Après 3 jours d’utilisation je le trouve assez hydratant pour ma peau mixte. Je pense que je vais investir dans cette crème.

  27. Je la trouve bien sympa ta salle de bain, je suis fan de Bioderma de la crème anti rougeurs et de l’eau miscellaire, je viens de m’y mettre récemment et c’est génial ! Je suis fan aussi de crème à la rose, j’ai choisi la crème à main de mon côté chez l’occitane dans leur édition limitée. Et côté shampoing j’aime beaucoup klorane aussi 🙂 Du coup comme je vois qu’on est plutôt similaire niveau produits, c’est intéressant d’avoir ton retour également sur les autres 😀

  28. Moi je suis juste carrément fan du bio! Je suis devenue adepte, il y a maintenant 2ans et je ne peux plus m’en passer…. Ya t’il des adeptes parmis vous?

  29. Pingback: Routine de salle de bains | Maman est en haut !

  30. Pour répondre à Marie bio 87, moi je suis une adepte du bio et je ne jure que par cela. Je trouve des produits d’aussi bonne voir de meilleure qualité que vous ! Druide fait un anti pelliculaire bio de folie, ZAO a des produits maquillage excellents, Clairjoie a sorti son masque au chocolat : c’est juste de la folie, je le laisse à l’écart de mon fils pour ne pas qu’il confonde cela avec de la vraie mousse au chocolat ! Je masse mon fils avec de l’huile de massage WELEDA, et j’utilise en bain WELEDA Lavande je me croirai en Provence ! et ce n’est que le début d’une longue liste ! ca ne coute pas plus cher qu’ailleurs et je sais que ma santé est préservée. C’est de loin le plus important. Ah oui j’oubliai les déodorants ! sur http://www.lespritbio.com on a un large choix de déodorants bio ! sans sels d’aluminium et tout le toutim ! Voilà l’avis d’une “bio” women !

  31. Je me suis souvenue avoir posté des bons plans ici alors je reviens car je viens de recevoir de nouveaux codes de réductions de lespritbio.com : Avec le code “SOLEIL” vous avez les frais de ports offerts, avec le code “SOLDES” le 31 juillet vous avez – 20 % sur tout le site . Avec le code “ADVITAM” vous recevez 4 produits ADVITAM si vous en commandez 1. Faites tourner les bons plans !

  32. Pingback: Dans ma salle de bains #4 - sanoflore, phyt's, vichy, caudalie | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It