En mai 2010, j’ai eu la chance de bénéficier d’une séance de relooking par la très chouette équipe du Monde des Parents. Un an après, j’ai eu envie de faire un petit bilan. Parce que la question que je me pose à chaque fois que je vois un reportage ou un article sur le relooking, je me dis, ok c’est sympa, mais est-ce que c’est vraiment adapté à la vie de tous les jours ? Est-ce qu’au bout d’un moment on ne reprend pas ses vieilles habitudes ? Maintenant, en ce qui me concerne en tout cas, j’ai la réponse…

Alors un an après, qu’en est-il ?

(tindindin, magnéto Serge…)

Les cheveux :

Je n’ai hélas pas eu l’occasion de retourner voir Anthony qui m’avait si bien coiffé l’année dernière. Mais j’ai retenu la leçon : les cheveux trop longs ça ne me va pas si bien que ça, ça a tendance à alourdir ma silhouette, à me “cacher”. Résultat, je vais bien plus régulièrement voir Magique Angélique ma coiffeuse bien aimée. Dès que mes longueurs dépassent un peu trop le stade des épaules, en fait. Exit aussi la frange épaisse, j’ai opté pour une mèche plus légère et plus longue.

Je suis donc passée d’un rythme de deux coupes par an à une visite trimestrielle et franchement, c’est non seulement très agréable de prendre ainsi du temps pour soi, mais en plus ça fait un bien fou à mes cheveux. En revanche, je n’ai pas refait de couleur depuis. Mais vue la récente invasion de cheveux blancs sur le dessus de mon crâne, je me demande s’il n’est pas temps de faire quelque chose…

Le maquillage :

Là aussi j’ai tout bien retenu les leçons de Marie. Non pas que je me maquille plus souvent qu’avant, mais je me maquille différemment. Je continue à soigner mon teint tous les matins, mais désormais, je ne m’arrête plus à l’étape fond de teint, je ne peux plus me passer de l’étape blush qui sculpte le visage. Pour cela, j’utilise la poudre minérale Warm Up de Bare Minerals qui était dans le premier kit que j’avais acheté il y a deux ans, et que je n’avais jamais utilisée depuis.

Quand je fais l’effort de me maquiller les yeux, j’adopte définitivement le mascara aubergine Yves Saint Laurent et le crayon Mac Teddy (un brun chaud légèrement irisé) que je n’hésite plus à poser sous l’œil, façon kohl. Au niveau fard à paupières, j’ose maintenant un peu plus de couleurs qu’avant. J’ai récemment craqué pour le Sfumato kaki UNE et un joli bleu canard Couleur Caramel, ils sont tous les deux bio et vont particulièrement bien avec mes yeux verts.

Mais n’allez pas croire que je suis si bonne élève que ça, je reste réfractaire au rouge à lèvres. Je n’arrive pas à m’y faire, quelque soit la texture ou la couleur, j’ai toujours l’impression d’être déguisée quand j’essaie d’en porter. La panoplie complète de femme fatale, ça ne sera pas pour tout de suite, je reste accro à mon baume à lèvres, envers et contre tout !

Les vêtements :

S’il y a bien un domaine dans lequel ce relooking aura vraiment eu de l’influence, c’est au niveau de mes fringues, je pense. Grâce au diagnostic et aux conseils de Samantha, j’ai vraiment évolué dans ma façon de m’habiller depuis l’année dernière. Je n’essaie plus de marquer mon inexistante taille, je dégage à fond mon cou au lieu d’essayer de le planquer sous d’énormes cols roulés, j’ose les formes fluides et près du corps à la fois.

Et surtout, surtout, je ne porte quasiment plus de noir ! Chose absolument impensable il y a encore un an, je mets des fringues colorées !

Bon je n’en suis pas encore au stade de l’intégrale color block, hein, faut pas exagérer, mais mon nouveau noir, c’est le jeans, le kaki, les couleurs nude. Et très souvent, une touche vive, rouge, orange, turquoise… Pas de quoi virer au perroquet, mais des teintes claires et douces qui font du bien au teint.

Alors oui, c’est un vrai succès, ce relooking, et son effet a vraiment perduré. Il n’a certes pas changé ma vie, ni révolutionné mon apparence mais il a contribué à me rendre plus à l’aise avec moi-même, et ça, comme dirait l’autre, ça n’a pas de prix.

(encore merci Samantha !)

Un mercredi en 8mm
{projet365} – semaine 20

31 Commentaires

  1. Justement, je me posais la question récemment de savoir si ça servait sur le long terme. C’est vrai que je trouve que tu fais plus jeune depuis l’année dernière, n’en déplaise à tes cheveux blancs !

    :dot: héhé, merci ! (j’ai perdu du poids, aussi, je pense que ça joue. Et ça ça n’a rien à voir avec le relooking… enfin, je ne crois pas !)

  2. Oh my ! Je cherche un bleu canard et j’adore Couleur Caramel en plus…Est-ce que tu aurais le numéro de référence de la couleur ? Je te remercie d’avance !

    :dot: Mince, tu vois ça où, la référence ? Je regarde l’emballage sous tous les angles, je trouve pas ! 😆

  3. Mon noir à moi c’étaient le marron et le beige. Cà me donnait un loook trop sobre, presque terne. Depuis quelques temps, j’ose les couleurs et çà fait du bien.

    C’est bien la marinière d’Anne So que je vois là ? Très jolie combinaison avec le pull rouge.

    :dot: Oui, c’est celle d’Anne So. Et typiquement, l’année dernière je la portais avec un gilet noir 😉

  4. il faudrait nous faire un petit avant/après sinon je ne te connais pas assez pour ça !! par contre canon les nu pieds et vernis assortis !!!!

    :dot: Ça va être difficile, vu que je n’ai pas vraiment de photos d’avant avant… va falloir me croire sur parole 😉

  5. je te connais depuis ton relooking alors je ne puis comparer mais ton look d’aujourd’hui et top alors ne change pas en plus si tu arrives à jongler avec la vie de tous les jours c’est le look qu’il faut!

    :dot: C’est la condition sine qua non, c’est clair ! Merci 🙂

  6. c’est bien que les effets perdurent, je me pose toujours la question quand je regarde “nouveau look pour une nouvelle vie” tant les changements sont radicaux (enfin ils partent de très loin, c’est un peu des cas désespérés au départ)… toi c’était nettement plus soft 😉
    Je suis un peu comme toi avec le RAL, j’ai l’impression de faire Dadame quand j’en mets et puis je le mange très vite 😀

    :dot: Même le gloss me fait cet effet, tu imagines le niveau ? 😆

  7. Rhâââ les fringues de couleurs ! Il en aura fallu du temps pour que tu t’y mettes ! Comme quoi il est bon aussi parfois d’écouter son MrChéri :o)

    :dot: 😛

  8. Déjà un an ! L’exemple le plus parlant pour moi : pour avoir vu marinière+gilet noir, et marinière+gilet rouge, clairement ma préférence va au rouge ! Et je trouve aussi que les cheveux plus courts qu’avant te vont mieux. Je crois que c’est ce que j’attendrais d’un relooking : qu’on puisse le mettre en application tous les jours, et d’après ce que j’en vois ici, c’est réussi !

    :dot: Merci Covima ! (et c’est vrai que le gilet rouge, ya pas photo !)

  9. Je suis une adepte des fringues de couleur, je trouve que ca fait jeune. Ma maman qui a 54 ans (aujourd’hui en plus) s’y est mise et je peux te dire que ca pete tout^^
    Je pense que quand j’aurais perdu beaucoup de poids, je me payerais the relooking!
    J’adore tes chaussures!!!

    :dot: Elles sont sympa, hein ? Comme je n’ai pas réussi à mettre la main sur les Swedish Hasbeens pour H&M rouges, je me suis rabattue sur les Bensimon en bois. Un peu moins confort que les Swedish Hasbeens je dois dire, mais elles ne déteignent pas, elles !

  10. Et bien moi je suis plutôt fan du petit détail et là… j’ai repéré ton bracelet nuage…

    :dot: C’est mon petit grigri porte bonheur ! Acheté sur le site du Comptoir des Filles l’année dernière, il ne me quitte plus depuis.

  11. Ohlala je viens de regarder mes pakagings couleur caramel, la ref n’est jamais à la même place !
    Alors c’est soit au niveau du code barre , s’il y a un numéro au dessus ce sont les 3 derniers chiffres (ça doit commencer par 111); soit tu as un packaging plus récent et il y a marque REF quelque part, et toujours les 3 derniers chiffres.
    Je suis désolée, j’ai honte de t’embêter avec ça mais sur leur site les couleurs sont vraiment infidèles 🙁

    :dot: Pas de souci Fanny 😉 Alors j’ai trouvé ça comme référence : 111 112 (et en dessous L. I 336, si jamais)

  12. Ben moi tout ce que je peux dire, c’est que la dernière fois que je t’ai vue, je t’ai trouvé vachement resplendissante.
    (Et vive le Sfumato de Une!)

    :dot: ♥♥♥

  13. J’ai l’impression que tout ces bons conseils ont fait leurs petits effets et toi, tu sembles ravie et épanouie… N’est ce pas le principe du relooking? alors si ça fonctionne encore un an après, moi je dis BINGO !

    :dot: Yep, je valide à fond.

  14. C’est vraiment chouette que tu aies reussi a continuer d’appliquer les petits conseils du relooking et si tu te sens mieux, c’est le principal !!

    :dot: 😉

  15. Oh les ptits te shirt fifi Lapin^^
    Je les adore mais je tiens le coup… je suis sure qu’ils seront soldés!
    RESISTE!!!!

    :dot: Sois forte ! 😆

  16. J’ai eu un “conseil relooking” y’a 9 mois et même si sur le coup tout n’était pas facile à encaisser, maintenant j’ai digéré et appliqué les conseils et je suis trés contente !
    Après ça doit pas être évident pour tout le monde, sur M6 les gens partent de loin et n’aiment pas le shopping, je me dis souvent que certains doivent être revenus à la case départ.
    J’ai le même gilet rouge que toi, h&m non ? 😉

    :dot: Non, Camaïeu ! 😉

  17. J’étais comme toi pour le rouge à lèvre mais franchement va essayer le dernier Chanel en teinte “BOY” tu me diras ce que tu en penses ! Je l’adore !!! Il est léger, discret et très beau !

    :dot: Ça fait un moment qu’ils me font de l’oeil, les rouges Chanel, mais franchement, même très joli, je suis presque sûre qu’il ne quittera pas ma trousse à maquillage !

  18. Bon, tu m’as convaincue, je vais me mettre à la couleur moi aussi… et pour commencer tes jolies sandales rouges seraient parfaites ! C’est quoi, c’est où ?…

    :dot: Bensimon, chez sarenza 😉

  19. Merciii à toi ! Je l’ai donc trouvé, bon en effet sur le site il s’appelait aussi bleu canard XD par contre la couleur est un vert taupe donc je n’aurais jamais trouvé lol.

  20. tiens ca ferait un cadeau de noel à se faire offrir une séance de relooking ..au moins une fois pour toute je saurai ce qui me va ou non ?
    une nana avec une taille pas marquée (comme toi visiblement …et moi) ca doit mettre quoi ??
    des photos, des photos!!

  21. Je suis contente que le résultat soit positif !
    Le tout c’est d’être bien dans sa peau quoi qu’il arrive !

  22. Je devrais adopter la même philosophie pour mes cheveux; passé une certain longueur, ma “coupe” ne ressemble plus à rien et alourdi l’ensemble…

  23. Ben moi aussi, j’ai eu ma séance de relooking l’année dernière sous l’impulsion de Joy (une super copine), j’ai découvert la rasage chez le barbier turc, j’ai changé toute ma garde-robe et je sors en boite presque toutes les semaines (à mon âge!) et je m’éclate comme ça ne m’est jamais arrivé de toute ma vie d’avant!

    En fait, il faut une impulsion (et quelqu’un de suffisamment extérieur et volontaire) pour tout changer et repartir sur d’autres rails.

    Tu te maquilles, toi? Ça se voit pas tellement sur la photo 😀

  24. Pingback: Mon gilet fétiche - cachemire sur mesure IDbyMe | Merci pour le chocolat !

  25. Pingback: Maquillage Couleur Caramel - Collection Riviera Bar | The Green Geekette

  26. Pingback: Du rose, du rouge, du look | Merci pour le chocolat !

  27. Pingback: Dans ma salle de bains… | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It