De ma dernière escapade parisienne, on en était donc que je piquais un fard devant Elise Lucet et que je devais partir en courant à mon rendez-vous suivant, encore et toujours à la bourre.

Pourtant je ne l’aurais raté pour rien au monde, ce rencart… Pensez donc, Samantha, la créatrice du Monde des Parents (une agence de coaching parental et de conseil en image) m’offrait la possibilité de me relooker. Mais attention, pas un truc à la sauce M6 – le trip transformiste Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, très peu pour moi – plutôt un bilan approfondi et réfléchi sur ma petite personne, histoire de me mettre en valeur au quotidien sans pour autant me sentir déguisée. Pour avoir vu le résultat sur ma cops e-Zabel, j’y allais en toute confiance, et avec enthousiasme. Je n’ai pas été déçue, mon après-midi a été très intéressante, enrichissante, révélatrice… Je vous raconte ?

Step One : La coiffure

J’ai tout d’abord été confiée aux bons soins d’Anthony, le coiffeur. Après avoir soupesé ma (looongue) crinière, et regardé attentivement la forme de mon visage et la couleur de ma carnation, il s’est emparé de ses ciseaux et a coupé, coupé, coupé (sur cheveux secs). Je ne voyais absolument pas ce qu’il faisait, puisque j’étais dos au miroir, seule la masse de cheveux qui s’accumulait au sol pouvait me donner une petite idée de ce qui se tramait sur ma tête. Comme Anthony avait promis de ne pas couper trop court,  je ne m’inquiétait pas trop, mais j’étais tout de même dans mes petits souliers. Ensuite, il m’a mis un drôle de produit bio qui sentait super bon sur les cheveux, a laissé poser un peu puis on est allés rincer tout ça.

Une fois le terrain dégagé (et humide), il a fignolé tout ça avec un bon demi milliard de petits coups de ciseaux supplémentaires, ça volait dans tous les sens, c’était très amusant. Puis sèche cheveu, simili brushing hyper souple, et zou, j’ai eu enfin le droit de me regarder dans la glace.

relooking01

relooking

Moi qui avais tout de même un peu peur de me retrouver quasi chauve platine, j’ai eu la (très bonne) surprise de découvrir une coupe toujours longue, mais légère, légère, légère et pleine de peps. Ma couleur était quasi inchangée, à peine éclaircie comme par un léger coup de soleil, même mon teint semblait avoir passé la journée au grand air. Bref, ultra conquise la Shalima ! Merci Anthony pour une des plus jolies coiffures qu’on ait jamais réalisé pour moi.

Step Two : Le maquillage

Ne croyez pas pour autant que j’étais tirée d’affaire. J’avais déjà meilleure mine qu’en arrivant, certes, mais il restait encore du boulot. C’est Marie, maquilleuse pro dans le milieu de la mode, toute pimpante et ultra punchy, qui s’est chargée du ravalement de façade complet. Sur la préparation du teint, je n’étais pas trop perdue, car c’est peu ou prou ce que je fais tout les matins : hydratation, anti-cernes, un soupçon de touche éclat où il y en a besoin, du correcteur anti-rougeurs sur mes pommettes de paysanne ukrainienne, un peu de fond de teint et le tour était joué.

relooking02

Sauf qu’en général, moi je m’arrête là, très contente de moi, alors que Marie, elle, elle a continué. Parce qu’unifier c’est bien, mais c’est tout plat, alors après il faut “resculpter” les contours et les reliefs avec une poudre de couleur un peu plus soutenue. Ça prend un petit peu plus de temps, c’est sûr, mais le résultat est tout de même vraiment beaucoup plus convaincant. Assez bluffant, même, je dois dire.

Une fois mon visage retrouvé en mode tridimensionnel, on est passées au regard, et là, mes amies, quelle révélation ! J’ai toujours su que j’avais les yeux verts, hein, mais grâce aux couleurs employées par Marie, je les ai découverts plus clairs que jamais, à la limite du bleu ! Pour tout vous dire, j’y ai reconnu la couleur des yeux de ma Mamisa, et ça m’a sacrément troublée…

Résultat, j’ai définitivement troqué mon bête mascara noir Make Up Forever pour du Yves Saint Laurent aubergine, et mon crayon noir va bientôt partir à la retraite au profit d’un crayon MAC marron légèrement irisé, dès que je l’aurai trouvé dans mon bled.

Pour finir, Marie a appliqué une légère couche de gloss rosé, et voilà le résultat :

relooking03

(Bon, après elle a forcé le trait pour un maquillage beaucoup plus soirée, dommage que je n’aie pas de photo, ça en jetait un max… les filles qui m’ont vue ce soir-là peuvent en témoigner !)

Step Three : Les vêtements

Avec cette dernière étape, nous avons attaqué le cœur du problème. Grâce à un questionnaire ultra détaillé rempli chez moi au début du mois, Samantha avait déjà une petite idée sur la question. Elle a juste vérifié en live qu’elle ne s’était pas plantée sur ma colorimétrie, puis on a procédé aux divers essayages : 4 tenues très casual mais féminines, pour mettre mes jambes en valeur et avantager ma silhouette en H. Pour ça, c’est pas compliqué, il faut que j’oublie définitivement les trucs serrés à la taille. Comme je n’en ai pas (de taille), il faut la suggérer mais surtout pas la marquer. Sinon, niveaux coloris, je reste dans des teintes “printanières”, plutôt chaudes : du kaki, du corail, du sable, du taupe, du turquoise, du jaune chaud… Avec ma petite palette pense-bête plastifiée qui ne quitte plus mon sac à mains, je ne peux plus me tromper !

J’ai donc essayé un short, deux robes, une jupe et quelques vestes venant de grandes enseignes aux prix raisonnables : Zara, Mango, Kookaï, H&M, Monoprix…. Samantha ne prend pas marge sur le shopping (les étiquettes encore accrochées au vêtement l’attestent) mais laisse la possibilité de racheter les vêtements qui nous plaisent. J’ai pas mal hésité à tout prendre, mais j’ai été raisonnable, je n’ai craqué “que” sur une robe chemisier Zara hyper confortable et impeccablement coupée que je ne quitte plus, ainsi que sur une veste Mango qui m’a séduite avec son petit côté militaire adouci par de la dentelle au col et aux poignets- les beaux vêtements Esprit, ce sera pour une autre fois.

Les photos du jour J, prises en intérieur et au flash n’étant pas hyper flatteuses, j’ai pris la pose dès mon retour dans mon jardin, sous l’objectif de MrChéri, pour que vous vous fassiez une petite idée du style, le brushing et le maquillage en moins :

relooking05
(blogueuse mode, c’est tout un métier !)

J’avoue, j’ai passé une excellent après-midi en compagnie de toute l’équipe du Monde Des Parents… je jette désormais un regard différent sur ma penderie, et je suis beaucoup plus conciliante avec mon miroir. Presque 3 semaines ont passé depuis, et je suis scrupuleusement les conseils de maquillage de Marie, ainsi que les petits trucs de couleur de Samantha. Quant à ma nouvelle coupe, rien à redire, je crois qu’Anthony a désormais détrôné ma magique Angélique. Heureusement que je retourne régulièrement à Paris, ça ne me coûtera pas trop trop cher de délocaliser mon coiffeur chouchou !

Alors en un mot comme en cent, un immense merci à tous les trois !

line5001

Bonus Track: si l’aventure du relooking vous tente, Samantha vous propose pendant un mois une réduction de 20% sur ses prestations complètes, semi-complètes et annuelles. Il vous suffit de signaler dans le formulaire de contact que vous venez de ma part. Sachez également qu’elle propose pour les petits budgets un relooking virtuel très complet à 40€. Toutes les infos sont sur son site : http://lemondedesparents.fr/

Sur un air de classique...
Bridget dans le métro

44 Commentaires

  1. Tu as de l’allure dans ta robe kaki, c’est sûr. C’est vraiment tentant vos relookages (plus flagrant sur e-zabel côté maquillage je trouve). Mais ta coupe est vraiment légère, ça saute aux yeux.
    Vraiment tentant tout ça. En même temps, à chaque fois que j’ai essayé de faire fuir mon côté ado attardée, il est revenu au galop alors !

    :dot: Les tenues ne font pas du tout dadame, du coup je les ai adoptées sans souci. J’avais plus peur du changement de teintes, moi qui porte tjrs bcp de noir… et finalement, je n’ai plus envie d’en porter du tout !

  2. Wahou ! comme tu es trop jolie sur la photo du make up ! ça fait super naturel en plus. C’est vraiment chouette !
    Ca me tenterait bien de faire ce genre d’expérience, je vais aller looker son site !

    :dot: C’est vraiment une chouette expérience, à s’offrir ou à se faire offrir ! N’hésite pas !

  3. Terrible – ça rend super bien 🙂 Est-ce que c’est ouvert aux non-parents ? 😉

    :dot: Bien sûr ! 😉

  4. Poulette De La Loich' Répondre

    J’aime bien la coiffure, le maquillage et le look, simple et smart ! Adieu la marinière alors ??

    :dot: HaHa, non, tu penses, mais sans doute portée et accessoirisée différemment !

  5. je confirme top top TOP!
    et canons, les vêtements portés! blogueuse mode, y’a pas, tu fais ça très bien.

    :dot: Rha, moi j’ai vraiment du mal à poster des photos de moi, j’ai d’ailleurs pas mal tardé à finaliser l’article à cause de ça… Mais bon, une photo à tête coupée pour un relooking, je suis pas sûre que ça aurait été parlant :mrgreen:

  6. Cette expérience à l’air intéressante ! Et le résultat, pour reprendre les mots de Camille: Top top TOP! 🙂

    :dot: Oui, c’est génial ! Ca permet de faire le point, et ça m’a sacrément donné confiance en moi. Et merci merci MERCI 🙂

  7. Bah t’assure grave ! Et eux aussi ! Nan vraiment j’aime bien ton styyyyyyyyle sur les 2 photos. Sauf que la petite robe kaki si jolie c’est pas forcément l’idéal avec les korrigans… je me trompe ?

    :dot: Ben écoute, non, elle est hyper confort, pas moulante du tout, et le coton est à la fois fin, doux et quasi infroissable. Elle est parfaite ! (j’ai essayé de la trouver dans d’autres couleurs, malheureusement, je crois qu’il n’y en pas…)

  8. C’est très joli, manque plus qu’un petit bronzage sur ses gambettes de pâtissier ;)) vivement cet été ! (ou un prochain voyage à Dakar ?)

    :dot: HaHaHa, gambettes de pâtissier, j’adore ! (c’est tellement ça !) 😆

  9. Tu m’étonnes que ça donne confiance en soi de faire un truc pareil … C’est une réussite, en tout cas !! La coiffure est extra, et les vêtements aussi …
    Ca me tenterait bien d’essayer, surtout pour changer de tête, de coiffure … car me connaissant, je sais que j’aurais du mal à laisser tomber le jean !!!

    :dot: Samantha m’a très bien cernée et ne m’a proposé que des fringues féminines, mais hyper confort, du coup je m’y sens aussi bien qu’en jeans. Dingue, non ?

  10. bien courageuse pr l’étape coiffure!!! résultats top en tout cas!! 😉

    :dot: J’avais bien précisé que je voulais les garder longs, mais après, j’avais tellement envie de légèreté que j’y suis allée les yeux fermés.

  11. Ton expérience fait vraiment envie. Comme toi je porte beaucoup de noir & j’ai du mal à aller vers autre chose.

    :dot: Il suffit de pas grand chose, parfois… moi j’ai vu, avec le test colorimétrique, que le noir me fermait vraiment le visage, alors que le kaki, tout aussi neutre, illuminait mon regard. Mais je pense que j’y reviendrai cet hiver, j’aime trop le noir !

  12. Merci pour ton article, ça a été un plaisir de te rencontrer et de faire ce relooking! 🙂

    :dot: Non mais attends, c’est moi qui vous remercie, hein, et du fond du cœur !

  13. que t’es belle !
    ça doit faire du bien de s’occuper de soi comme ça !
    c’était dur de résister à la tentation de regarder toutes les photos en premier !
    gros baisers !

    :dot: Un bien fou ! Vraiment je recommande !

  14. Trop envie de faire cette expérience pour savoir ce que çà donne ! En tout cas, quel résultat sur toi !!! Bravo !

    :dot: Merci !

  15. Sublime ! J’adore ! Tes deux tenues : ouahout !!
    Hein qu’ils sont bons chez le Monde des Parents !??!!
    Tu es sublime sur la photo “maquillée”, vraiment naturel comme j’aime !

    :dot: Oui, ils assurent : tout est léger, abordable, naturel. Et ils sont hyper sympa, ce qui ne gâche rien, bien au contraire 😉

  16. Très chouette le maquillage c’est souvent ce que je redoute le plus. Il ne me semble pas avoir besoin d’être relookée mais j’avoue que je serais quand même bien curieuse d’y passer… ce sont des pros tout de même il y a forcément de bons conseils à piocher !

    :dot: je ne sais pas si j’en avais “besoin”, mais en tout cas, j’en avais très envie. Et j’ai appris pas mal de trucs au final !

  17. Superbe résultat! Si tu passe sur Rennes un de ces 4, y a un Mac et la nénétte est supere gentille!!!!

    :dot: Ah zut, je ne savais pas. j’ai commandé sur le site, finalement, les frais de port sont offerts à partir de 30€, ça reste correct !

  18. Comme quoi un oeil extérieur (et professionnel) sur soi, ça peut redonner les bases de ce qu’on doit faire, et éviter… La formule relooking-express me tente assez, et pour la confiance en soi, c’est top en effet ! Joli résultat chez toi, j’adore la photo maquillage… très naturelle, à ton image, et féminine malgré tout !

    :dot: Merci Covima ! Le relooking virtuel est pas mal aussi quand tu n’es pas sur Paris, Samantha a l’œil, rien qu’avec mon questionnaire et mes photos, elle m’avait très bien cernée.

  19. archi jolie
    sarenza devrait changer la photo qu’ils ont de toi pour mettre la 4 eme.

    :dot: Hahaha, je ne sais pas ce que tu as avec cette photo, mais visiblement elle ne te plaît pas 😆

  20. Bravo pour la coupe et le maquillage (ça me rappelle quand Anne-Marie la copine de ma frangine m’avait maquillée, c’était à la fois naturel et embellissant…)

    Je suis moins enthousiaste pour les vêtements que je ne trouve pas si extraordinaires, mais le principal est que cela te plaise à toi, non?

    :dot: Oui, c’est le principal 😆 Et je ne recherchais pas des tenues extraordinaires, mais de quoi relever un peu le niveau du quotidien, et surtout y être parfaitement à l’aise.

  21. Le relookage, j’en rêve, mais j’ai peur en même temps.
    Du coup mes finances en berne, pour une fois, m’aident. J’ai un alibi !
    Tu es super sur les photos ! Mais bon, au départ, il faut reconnaître qu’ils avaient une bonne base, ce qui n’est pas mon cas 🙂

    :dot: Arrête Calp’, je suis sûre du contraire, je t’ai vue en photo ! Tiens, ce serait une bonne idée de cadeau pour toi, tu ne trouves pas ?

  22. Tu es super jolie sur la deuxième et quatrième photos avec le maquillage et la coiffure! Bisous!

    :dot: Merci July !

  23. Nina Sotte Fille Répondre

    Les relookings ça me fascine toujours! Que tu es jolie sur ces photos. 🙂 J’ai les yeux verts aussi et j’utilise des couleurs similaires à celles de ton maquillage, mais le mascara aubergine, je ne savais pas que ça existait!

    :dot: C’est le Yves Saint Laurent effet faux cils n°5, essaye, c’est vraiment bluffant ! (et le crayon, c’est le Terry de MAC)

  24. Et ben t’es magnifique, faut arrêter de stresser bordel ! (dit la fille allergique aux photos)

    :dot: C’est terrible, moi je ne m’y fais pas… mais je me soigne !

  25. J’aime bien car ça reste naturel, c’est toujours toi mais en sublimé! 😉 Parce que les relooking où après tu ne te reconnais plus dans la glace et qui ne respecte pas ta personnalité très peu pour moi!

    :dot: Pour moi non plus ! Mais j’avais vu le résultat sur e-Zabel, je savais que je ne risquais pas grand chose 😆

  26. tu es très jolie déjà..donc avec cette petite transformation tu mets en valeur tes atouts, très réussie, j’ai déjà mis que j’aime sur ta page FB, d’ailleurs!
    😉

    :dot: Merci guapa !

  27. Wahou, j’adore ce qu’ils t’ont fait ! Je crois que je vais me laisser tenter et me faire offrir un relooking chez eux… 🙂
    Et MrChéri, qu’est-ce qu’il en a pensé ?

    :dot: Il m’a vue à la descente du TGV, démaquillée et un peu échevelée, mais il a aimé. Après une bonne douche, un léger ravalement de façade et dans ma nouvelle robe, il a trouvé ça top !

  28. Article très intéressant, le résultat est très joli et donne envie!
    J’ai aussi des “pommettes de paysanne ukrainienne” et serais curieuse de connaître ton correcteur anti-rougeurs!
    Merci d’avance!

    :dot: C’était la poudre verte MAC, très bien !

  29. je confirme: c’était très joli et naturel en plus 🙂

    bisou

    :dot: Faudra que je réessaie la version soir, alors (dès que j’aurai récupéré tout le matos, promis !)

  30. Super résultat !!!!
    Ca donne envie d’en faire un mais sais-tu combien ta prestation coûte ?
    J’ai l’impression qu’elle coûte 450 €, ce que je trouve SUPER cher !

  31. stickers ongles Répondre

    Super le relooking certe il faut y passer du temps mais le final est super.rien ne vaut de bon conseil.a toi le succes

  32. Pingback: Relooking, un an après | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  33. Pingback: Du rose, du rouge, du look | Merci pour le chocolat !

  34. Pingback: Dans ma salle de bains… | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It