chat
(Miniloup et le chat du voisin – mars 2007)

Depuis que toute gamine un chat basque et féroce m’a sauvagement lacéré la guibole de haut en bas, j’ai une peur bleue des chats. Les voir tourner autour de moi me flanque limite des palpitations, je suis infoutue de les prendre dans mes bras, sur les genoux, ne m’en parlez pas. Mais allez savoir pourquoi, visiblement, les chats m’adorent.

Dès que j’en croise un, ils ne peuvent s’empêcher de venir se frotter à moi, de quémander des caresses, de miauler sous mon nez. Si en plus j’ai le malheur (?) d’être enceinte, là c’est le pompon, même mes hurlements les plus affolés ne suffisent pas à les faire fuir. Je ne compte plus les nuits chez les copines à chat où leur fieffé matou décide d’élire domicile sur la couette, entre mes jambes tétanisées à l’idée de se prendre un coup de griffe mal intentionné. Les chats adorent me faire peur, je crois.

Il faut vraiment que je sois tombée sur la tête pour tout à coup retourner ma veste et me mettre à vouloir un chat. Eh oui, allez comprendre, depuis quelques temps, je les regarde d’un autre œil, j’y pense de plus en plus sérieusement, j’en ai même rêvé cette nuit. L’heure est grave ! Qui a bien pu m’envoûter de la sorte ? Y a-t-il un marabout dans la salle ??

Le pire, c’est que l’objet de mes fantasmes félins est tout à fait précis dans mon esprit : c’est un tout petit chaton tout gentil et tout mignon. Soigner le mal par le mal, c’est bien mais autant qu’on s’apprivoise tous les deux en même temps. Et c’est un petit chaton tout gentil, tout mignon, et tout roux. Un peu comme celui-ci. (Je me demande d’ailleurs si ce ne sont pas ces photos qui ont tout précipité. Coup de foudre immédiat pour Rouki, transformant illico une vague envie en une véritable idée fixe complètement monomaniaque)

Quand j’en ai parlé autour de moi, les Korrigans ont applaudi des quatre six mains, MrChéri a blêmi et mes copines ont juste éclaté de rire. Mon amie S. qui travaille dans une clinique vétérinaire s’est même proposée pour me trouver le parfait sosie du joli petit Rouki de mes rêves.

Mais comme un petit chat tout mignon qu’il soit n’est ni une nouvelle paire de shoes ni un énième bracelet grigri en soldes, mais bel et bien un être vivant qui demande soin et amour, je vais attendre patiemment que les vacances soient passées avant de lancer les procédures d’adoption. Qui sait, cette étrange lubie sera peut-être allé voir ailleurs si j’y suis ?

(qui eût cru que je pense devenir un jour une blogueuse à chat, sérieux ?)

50 Commentaires

  1. Moi je dis BRAVO !!!
    Si je te dis que j’ai eu une peur bleue des chats pendant des années après qu’une copine m’ait balancé le sien au visage, qu’en plus j’étais allergique (asthme) et que maintenant je cohabite depuis 11 ans avec ma minette d’amour, ça te rassure ?

    :dot: Ah non, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ! Je suis FICHUE ! :mrgreen:

  2. Je sais plus trop pourquoi j’ai peur des chats, mais à chaque fois que j’en vois un, il/elle sent que je lui dit « t’as pas intérêt à t’approcher de moi, sinon je crie  » et lui sournois qu’il est viens droit sur moi !! T__T
    Quand je vais chez quelqu’un qui a un chat, je suis toujours sur mes gardes et à surveiller d’un oeil où est le chat.. Parfois même je refuse de dîner chez des gens qui ont des chats.. 🙁

    Les photos du Rouki sont trop mignonnes.. mais les chats grandissent trop vite.. j’aimerais qu’ils restent tout petit à vie 🙂

    :dot: Ces bêtes sont infernales, elles nous ont à l’usure ! Méfiance, méfiance…

  3. je te file mon chat si tu veux? ma mère menace de le piquer.

    :dot: Nan, je veux un bébé, histoire qu’on ait le temps de vraiment s’apprivoise tous les deux… mais merci ! 😀

  4. Ah non !!! Attention, moi je vais jouer au petit diable sur ton épaule (je sens que je ne vais pas me faire que des copines, mais tant pis, je dénonce !!) :
    Moi j’aime pas les chats… comprends-moi bien, je ne les déteste pas, juste je ne trouve pas çà si mignon que çà, çà ne me fait ni craquer ni chaud ni froid.
    En plus, j’ai eu une méchante et mauvaise expérience étant ado avec un chat, assez traumatisante pour pouvoir dire que les chats c’est collant, faux-cul et ingrat, et en plus çà perd des tonnes de poils et je ne supporte pas d’en retrouver partout même sur les fringues à peine lavées. Voilà çà c’est dit.

    Par contre, c’est la guerre à la maison avec Doudou, qui lui a toujours eu un chat à la maison (qu’il retourne chez sa mère !!^^), et qui passe ses journées à essayer de me faire craquer à coups de « oh le p’tit chat ^^ t’as vu, il est mignon hein … » (il est pire que tes 3 korrigans réunis !!). Nous sommes le seul couple au milieu de tous nos amis à ne pas avoir de matou at home, autant te dire que je fais figure de résistante !! Mais je ne cèderais pas, ils ont essayé, ils ont fait des feintes et nous ont offert … des poissons ! (du coup, on peut plus prendre de chat, il risquerait de choper mes petits poissons ! CQFD)

    Pour clore le débat avec Doudou qui me tanne « Moi j’veux un chat », je réponds « moi j’veux un chien », aucun ne cède et au final, on reste bien tranquilles avec nos p’tits poissons 🙂

    Je sais que mes arguments ne pèsent pas lourds face à une petite bouille rouquine aux grands yeux, mais il fallait que j’en parle, que çà sorte :))

    :dot: Héhé, je te comprends, j’étais exactement comme toi ya pas si longtemps…

  5. J’aime les chats … en photos 😀
    Ou alors, à la rigueur, les chatons, mais un chaton ça grandit … Donc non, pas de chat à la maison !! J’ai de la chance, ni mon homme, ni les moussaillons n’en veulent, je suis tranquille …

    :dot: Sauf si ça te prend un beau matin, comme ça, sans raison :mrgreen: (quoi ?)

  6. Le tout est de savoir déjà sur qui compter pour le garder quand vous partez en vacances et pui se mettre aussi d’accord sur qui change la litière, qui nourrit, qui aspire les poils…
    Moi je dis ça mais je dis rien ;o)! Je suis comme Alice, je suis une résistante! Un chat ne passera pas par chez moi! ;o)

    :dot: On a des copains dans le voisinage proche, mais c’est vrai que c’est le genre de « détail » auquel il faut penser !

  7. On en avait deux qui déjà nous comblaient et nous en avons récupéré une toute minuscule (500gr) trempée au bord de la route. Après vérification chez le véto, on l’a adoptée. D’ailleurs au cabinet vétérinaire, limite si on n’a pas eu le tapis rouge et les applaudissements car ils pensaient qu’on venait la déposer pour sen débarrasser.
    Moi, j’ai toujours rêvé d’un chat mais ma mère en a la phobie depuis qu’elle s’était fait griffer petite. Maintenant, quand elle vient chez nous, c’est elle qui les nourrit et, pas avec des boîtes à chat !…
    Il paraît qu’ils se frottent davantage à ceux qui ne les aiment pas car ils savent qu’ils ne se feront pas embêter.
    Quoi qu’il en soit, je ne peux qu’encourager votre obsession du moment. Quand j’étais malade, ils se relayaient pour me tenir compagnie et surveiller l’infirmière ; quand je travaille à la maison, il y en toujours un dans le bureau et, au jardin, ils sont toujours à portée de main.

    :dot: Rho, c’est choupi (bon sang, je suis déjà gaga)

  8. Y parait que les roux sont les plus gentils… moi je dis ça hein … ;D

    :dot: Sérieux ?

  9. Haa, j’aime beaucoup les petits chats, c’est mignon tout plein, surtout quand c’est petite. ^^
    Mais y a pas à dire, je préfère les chiens. Les chats, je trouve ça généralement plus fourbe… =/

    :dot: C’est vrai que dans l’absolu, je préfère les chiens aux chats, mais chez nous, là pour le coup, c’est vraiment niet…

  10. J’en ai deux 🙂
    Une qu’on a adoptée et une qui nous a adopté 🙂
    En même temps, j’habite une maison à la campagne, alors c’est idéal contre les souris ;-p

    :dot: Yeah, j’habite aussi à la campagne (et hop, un argument de plus, un !)

  11. 🙂 Tu as bien raison de vouloir finalement adopter un petit félin. « C’est Alice » a raison, va falloir enlever tes vêtements du boulot directement en rentrant et de toute façon investir dans les rouleaux de scotch anti-poils (super efficaces mais passage quo-ti-dien obligé, mais on acquiert vite le réflexe).
    Bravo d’attendre la fin des vacances, comme ça tu auras pls mois pour élever ton chaton avant de devoir le confier à une voisine ou à une garderie pour chat (et oui, ça existe), avant les prochaines vacances d’été.
    Bon après faudra penser à ne pas laisser trainer tout ce sur quoi il aura envie de faire ses griffes (cad à peu près tout), et lui proposer pleins de « spots » pensés pour lui (du style petits squats tranquilles sans bibelots à coté…).
    Tu seras sans doute ravie d’avoir adopté ce chat, et je pourrais en écrire les raisons pendant des heures 🙂
    Moi j’ai deux chats (mon copain en s’installant a apporté le sien) et un chien et j’adore les moments que je partage avec chacun d’eux ou avec eux en bloc, quand ils se liguent contre moi pour notamment avoir leurs croquettes.
    Bizoo

    :dot: Bon alors, récapitulons : le rouleau anti-poils, j’ai, le canapé tout pourri par mes crapules, j’ai… c’est bon, tu crois ? :mrgreen:

  12. Tu sais que si tu es un « aimant » à chats bien malgré toi, c’est que tu as de bonnes ondes, magnétisme, chakra, appelle ça comme tu veux ? Et que tu es une personne de confiance. 😆 C’est vrai, chez nous c’est radical, quand on nous rend visite, Mistercat ne se frotte qu’à de rares élus, et bizarrement ce sont souvent les personnes à qui je ferai confiance les yeux fermés… Tu fais bien quand même de te laisser le temps avant de te décider, car après tu en as pour au moins 10 ans !

    :dot: Oh, ça me plait bien ton explication, là 😀

  13. Oui , les roux sont les plus gentils , les plus câlins .
    J’ai réfléchi pendant 1an 1/2 et là j’ai craqué .
    Ils sont chez moi depuis 10 jours , et tout va très bien … pour l’instant 😉
    J’ai justement posté à ce sujet.

    :dot: Je vais aller voir ! (non mais c’est pas des blagues cette histoire de chats roux ?)

  14. Alors là, je suis écrasée de rire!!!
    Si tu es encore convaincue en septembre, je suis sûre que tu feras une parfaite « mémère à chats » et que tu ne regretteras jamais.
    Chez nous, la grosse rouquine est la star de la famille. Un animal dans la maison, c’est génial pour les enfants.
    Seul bémol, c’est si tu habites dans une rue trop passante, parce que lorsqu’ils se font écraser, ça fait vraiment trop mal…

    :dot: Aucun danger côté rue ! Par contre, ouais, tu me fais flipper, je serais bien du genre à virer mémère à chat illico, moi qui supporte pas trop trop ça chez les autres !

  15. MerlinG. ayant été sauvagement atteint dans sa virilité sur décision unanime de MisterG., je n’aurai pas le plaisir de te proposer sa descendance ^^
    Je suis CHIEN, définitivement. Mais j’avoue m’être attachée au truc qui nous sert de chat (si tu répètes ça à MisterG. je nierai en bloc), il est gentil et calin, et surtout avec MissG. il est top. En résumé, moi qui ai tjs grandi avec des chiens, une enfance sans animaux je trouve ça tristounet, et de voir notre cocotte avec son chat, ça enlève tous les doutes.
    Alors, pour le bonheur et l’épanouissement de tes korrigans, hein, hein ???
    Et si vous faisiez un vote familial ? Quoi t’as peur de perdre ? ;))

    :dot: Au vote familial, c’est clair, ya pas photo !

  16. sonia de la rue d'a coté Répondre

    Moi aussi jaimerais bien un chaton .depuis mon enfance j’ais rarement été + de 6 mois sans matout sauf que la ça fait 4 ans qu’on a abandonné les dernier(a une bonne voisine )et maintenant a la maison il y’a un écureuil un lapin et bientôt un hamster (mais chute c’est une surprise pour l’aniv ma puce ) du coup j’ais ma dose de poil a la maison même si les ronron me manque .(quoi,que! )

    :dot: Huhu, c’est l’arche de Noé chez vous ! 😆

  17. C’est bien les chats c’est super zen et apaisant…

    :dot: Tout à fait ce qu’il me faut en ce moment, en fait ! 😉

  18. J’avais pas eu le temps de te lire avant twitter ce matin 😉
    Tu verra que c’est top les chats… ca fait des câlins, ça ronronne, ça sait aussi te ficher la paix (oui et puis des poils mais bon c’est pas si grave)
    Une de es copines était comme toi, la trouille des chats, c’est pour cela d’ailleurs que j’allais toujours chez elle car elle ne voulait pas croiser mon chat, adorable et qui généralement ignorait mes visiteurs, appart en duplex, il passait le museau et retournai sur la couette à l’étage pendant qu’on était tranquilles en bas. Annick (la fameuse copine) passe chez moi un jour pour me porter je ne sais plus quoi mais bon pas le choix, le chat vient jeter un oeil pardessus la rambarde, repart, tut va bien. Elle s’installe dans un de mes fauteuils (un vieux truc en rotin, une coque ronde posée sur un pied tambour) et là le félin descend majestueux, ni une ni deux saute sur les genoux d’Annick, j’ai rarement vu quelqu’un se lever aussi vite, le fauteuil se démonter aussi rapidement et un chat voler aussi bien… Ce saligaud de bestiau ne sautait jamais sur les genoux à brule pourpoint comme ça…

    Mais bon je ne vais pas lui en vouloir à ce brave chat quand même, il m’a aidé à choisir mon époux, ben oui c’est un des rares qui ne se soit pas fait griffer les fesses ou les mains (selon l’avancé de la relation) pissé dans son sac, ses chaussures et autres joyeuseté de félin jaloux… je me suis donc dit que celui ci, de mec, devrai pouvoir cohabiter avec le félin, ce qui ma foi est primordial, j’allais pas l’abandonner (le chat) sous prétexte que j’avais trouvé un jules qui ne lui convenait pas 😉

    Bonne réflexion

    Le chat c’est déstressant, relaxant et tellement chouette avec les gosses…

    Si je n’habitais pas en pleine ville, près d’une avenue très passante et surtout si la dernière minette n’avais pas choisi de rester en Espagne lors d’un de ses voyages en notre compagnie, c’est le deuxième qui quitte cette maison, elle ne doit pas convenir aux félins, il y a belle lurette qu’il y en aurait un à la maison, pour remplacer mon vieil Atila mort à 20 ans… et je peux te dire que les 3 bipèdes seraient ravis, mais faut être raisonnable… Par contre si un d’entre eux fait mine de nous adopter on ne le rejettera pas 😉

    :dot: Damned, avec des coms comme le tien, je suis fichue fichue fichue ! 😆

  19. Poulette De La Loich' Répondre

    Pas besoin de long discours, tu sais ce que j’en pense …. YES !!!! Les zanimaux sont nos zamis : demande à Kermite, Gaufrette, Griotte, cocotte et minute ??? Bises

    :dot: Si je te dis que ta réponse ne m’étonne pas, tu me crois ? 😆

  20. Le problème des bébés (chats ou autres bestioles), c’est que ça grandit!…

    Rappelles-toi la chatte de Papy et Mammy qui est devenue insupportable et agressive en grandissant…

    Je dis ça, je ne dis rien…

    :dot: Oui enfin bon, le chat de papy et mamie, c’était pas tout à fait les même conditions, hein 😉

  21. Oh oui une nouvelle blogueuse à chat! Essaye d’en garder un, tu verras si ça te plaît! Tu veux que je te prête le mien? 😉

    :dot: C’est gentil, mais imagine que je m’attache et que je ne veuille plus le rendre !!!

  22. 😆 😆 😆 le 2è paragraphe du com’ de Cécile-une quadra !!! Pour amener de l’eau à mon moulin (c’est l’heure des citations) je dirai que Chérimari était anti-chat à la maison, et depuis que le nôtre est arrivé c’est avec lui qu’il est le + pot de colle… Est-ce à dire que j’ai choisi le bon mari ???

    :dot: Sans aucun doute !

  23. Camille d'Essayage Répondre

    Je valide à 100% le commentaire de Manou : foooonce, ça y est, tu es fin prête, un point c’est tout !! 🙂

    :dot: Vous êtes sans pitié ! 😉

  24. J’adore les chats et j’en voudrais un aussi mais d’un autre côté je sais que les réveils au milieu de la nuit parce que la boule de poils courent partout ou a faim, ça ne me tente pas des masses. D’autant que Tartine nous coûte déjà très cher en frais de véto entre les vaccins et les imprévus!

    :dot: Attends, tu veux dire qu’un chat, c’est comme un bébé, ça ne dort pas la nuit ? aaaargh !

  25. ahahaha !
    J’étais exactement comme toi, j’avais une peur bleue des chats qui, forcément, en profitaient pour venir se coller à moi. Et puis un jour, sans vraiment de raison, j’ai décidé d’en adopter un… qui, malheureusement, n’a pas survécu au typhus attrapé à la spa. Mais j’avais eu la piqure. Emma, ma petite chatte, va avoir un an la semaine prochaine, et j’ai du mal à me reconnaître: elle vient de faire des câlins en cas de coup de blues, fait un maximum de bêtises quand je m’ennuie, se colle sur mes pieds quand j’ai froid… C’est devenu mon animal de compagnie au sens propre, j’ai même l’impression par moment qu’on fait équipe toutes les deux (je suis grave !). Quand je la vois s’éloigner un peu trop loin dans la ruelle, par moment, j’ai la trouille… Et puis je me dis, c’est ça la vie, hein ? Offrir la liberté, même quand on voudrait égoïstement tout garder pour soi !
    (dsl du commentaire fleuve… Mais ton billet m’a particulièrement touché!)

    :dot: Oh, je me souviens bien de ton premier petit chat, j’avais trouvé ça tellement triste… et ta petite Emma est tellement mimi… rhaaa, je suis fichue !

  26. Frangibus Barbus Répondre

    Craque pas!!!!
    Te laisse pas avoir par leurs grands yeux larmoyants, d’autant que si t’adopte un chat, je pourrai plus venir…
    Bon, je suis pas la tt les 4 matins non plus..

    :dot: T’inquiète, on t’achètera une jolie tente quechua pour mettre au fond du jardin ! 😆

  27. Les chats les plus intéressants sont ceux des voisins…
    Pour info ta tante parisienne en vacance à Lzan vient de dépenser une centaine d’euros chez le véto pour s’entendre dire que sa bestiole avait certainement un problème hépatique!!! l’équivalent de 8 repas chez Maurette!!!(en apparté la tradition des mercredi est respectée : daube, tripes et tête de veau au top encore une fois, et on n’a pas laissé notre part au chat…)

    :dot: Purée, mais avec une famille pareille, tu m’étonnes que j’aie la trouille des animaux ! 😆

  28. La Collective des Chats (dont je suis membre honorifique, puisque j’en ai deux !) te salue bien bas, et est prête à t’accueillir sur ses rangs. 😉

    :dot: Oh, c’est gentil ça ! (même si je suis ancien membre du CCC) (le Comité Contre les Chats) (« les chats, c’est rien que des branleurs ») :mrgreen:

  29. Je ne suis pas pour l’anthropomorphisme, mais les animaux, c’est un peu comme les humains, ils ont leur caractère.
    Mon premier chat, celui que j’ai en ce moment, était attendu avec appréhension : j’avais peur que ce soit un chat con. Un de ceux qui crachent quand tu t’approches et qui sont des griffeurs à tendance vicieuse… (j’ai toujours eu des chiens depuis que je suis toute petite)
    Du coup, je peux dire que je suis super chanceuse. Mon chat est un chat chien : hyper sociable qui vient dire bonjour aux inconnus qui rentrent dans la maison (limite il servirait l’apéro à des voleurs), il se roule par terre pour qu’on lui grattouille le ventre, il miaule comme pas possible quand qqn frappe à la porte et il ramène sa souris quand il a décidé que c’était l’heure de jouer.

    C’est vraiment une histoire de caractère. Le vicieux de quand t’étais petite était sans doute le seul relou du quoi, mais manque de bol, c’est tombé sur toi.
    Et puis les chats, c’est bien pour te tenir compagnie ou pour venir faire la bouillote la nuit :))

    :dot: Han, mais c’est un chat comme le tien que je veux ! *bavebave*

  30. j’ai un spécimen à la maison et bizarrement quand on a des amis à la maison, il va toujours se frotter, essayer de se mettre sur les genoux de la personne qui a une « catphobie »: perversion ? ou plutôt envie de faire la paix ?
    attention avant de prendre cette décision: ça devient vite un casse-tête pour les week-end et vacances !
    mais c’est vrai que c’est mignon et encore plus avec des gamins: ma fille de 1 an le course avec son 4 pattes cahin-cahan pour essayer de lui faire des bisous !! trop choux !

  31. J’ai envie d’avoir un chat moi aussi, un chat à moi… Un chaton…
    Mais Chéri n’en veut pas…

    J’exerce donc mes talents de négociation, et je pense que d’ici l’an prochain, ou d’ici deux ans j’en aurais un ;p

  32. J’avais terriblement peur des chats etant plus jeune, je les trouvait sournoit et puis trop independant pour moi.
    Habituée depuis toute petite à un chien à la maison, lorsque je suis partie de chez mes parents, une présence animal me manquait. Un chien c’est bien trop compliqué en appart donc j’ai opté pour un ptit minet.
    Je le regrette pas ! Je l’ai eu à 3 mois et c’est vrai que c’est pas plus mal pour nous qui ne connaissons pas les chats, de pouvoir en avoir un jeune.
    Par contre, j’ai quelques ptits conseils :
    -Dès son arrivé, ne le laisse jamais te serer le bras avec ses ptites pates et te mordre. Au début, c’est trop mignon, ptites dents, ptites griffes mais après ca fait mal et lui garde l’habitude.
    -Jouer avec lui avec des ptits jeux surtout si c’est un chat d’appart. Moi je jouais avec mes mains et le soucis (explication du véto) c’est que la ptite case dans sa tete « chassé la souris » est devenu « chassé Nathalie » (je te laisse deviner qui est Nathalie!!)
    -Ne pas hésitez à le prendre par le cou pour le réprimender
    Sinon c’est un vrai bonheur ! Le mien c’est un véritable ptit chien il me colle partout et puis tu t’habitueras tres vite a le retrouver derrière ta porte quand tu rentres du taf ou te faire des ptits calins meme si tu n’en as pas envie !
    Hésites pas, fonces !!!

  33. Ma belle famille est terrorisé par les chats alors quand ma belle mère ou mes belles soeurs viennent, elles craignent comme leur ombre mon chat un peu gros mais inoffensif (sauf si tu tentes de lui mettre le nez dans son caca)

    Ça me fait toujours rire leur façon d’avoir peur 🙂

  34. Je voulais un chien… et en moins de 18 mois, je vais me retrouver avec deux boules de poils, une grise, une rousse (j’ai mis les photos du petit dernier en ligne)… et maintenant je me demande comment j’ai pu vivre si longtemps sans chat…

  35. euh… les chatons ne durent pas, prepares toi au gros-plein-de-soupes !!
    g u des chats, c tres neu-neu… et puis les bons chats ont des characteres de chiens !!
    alors prends un chien, ça fait faire de l’exercise et c fidele.

  36. coucou
    tu as raison prend un chat
    j’ai toujours vécu avec des chats et des chiens
    je ne pourrai pas m’en passer
    j’ai deux minettes et une galga (Levrier martyr d’espagne) et ce n’est que du bonheur
    j’ai eu un chat roux, ils sont adorables, trés calins
    vas y lance toi
    n’hésite plus
    tu verras tu ne le regretteras pas
    je suis comme toi, il vaut mieux le prendre bébé, car il va s’apprivoiser plus facilement et vous pourrez mieux vous comprendre
    petite j’ai été mordue au visage par un chien, je les aime quand même
    bisous et fonce

  37. Moi j’adore les chats, je me suis retenue pendant des années pensant que mon 50m2 ne suffirait pas. Et puis, un jour j’ai revé que j’avais un chat, en me levant, j’ai regardé le site de la SPA et j’ai craqué sur un petit chat noir et blanc, je suis allé le chercher… et finalement il se sent comme un roi dans mon 50m2 et beaucoup mieux que dans sa petite cage de la SPA. Il faut parfois écouter ses reves.

  38. Moi je veux un chat depuis 5 bonnes années mais Mr ne veut pas, il trouve ça sournois!
    Du coup, on a eu 2 chiens mais que l’on a plus pour pleins de raisons.

    Alors je continue d’espérer et d’en parler de temps en temps, ça portera peut être ces fruits!!!

    Le petit Rouki, il est trop miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiignon

  39. Un chat reste un chat, mais quand il est bien éduqué, ça peut être une véritable crème… Ce qui est le cas pour les miens ! 😉

  40. Je n’aime pas particulièrement les chats mais j’aurais beaucoup de mal à vivre sans le mien! Outre la relation vraiment complice avec lui, il vient s’installer sur ma poitrine quand je tousse la nuit et j’arrete directement de tousser (puis c’est lui qui va vomir le lendemain et puis tout le monde est guéri). Quand j’étais enceinte, il n’est jamais monté sur moi…. sauf une nuit où j’avais l’impression d’étouffer, en fin de grossesse….je ne sais pas, je crois que je rêvais que j’étouffais mais ça me semblait vraiment réel. Il m’a sauté dessus en pleine nuit comme ça, ça m’a réveillé de ce cauchemar (ou d’un réel étouffement? aucune idée).
    Quand je vais mal, il n’est pas en forme non plus et pareil inversément.

    Il a déjà 5 ans, je serai très mal quand il nous quittera 🙁

  41. Bon ben tu sais que je suis partiale hein…
    Mais ceci dit, quelques conseils :
    – surtout ne pas le prendre trop petit, pas avant 3 mois histoire qu’il soit bien sociabilisé
    – et a priori (et j’ai pu le vérifier avec 2-3 phénomènes, dont le mien) les modèles dits à cécailles de tortue, donc bicolore sans blancs (qui en passant sont forcément des femelles comme les roux sont forcément des mâles, le gêne du poil devant être lié à celui du sexe, bref) sont des chat-chiens, HYPER calins, sociables et gentils :-), machines à ronrons et supportent sans broncher des clairons assez bourrins. Si tu veux passer en Bourgogne pour tester, no problema 🙂

  42. et bien tu as bien raison les chats c’est très chouette et tu apprends beaucoup à leur contact notament à te détendre!!!!!!!!!!!!

  43. Je ne suis pas « chat » mais il y en a un, plus exactement un chaton, dans ma résidence qui me fait craquer ! Pas farouche pour un sou, il vient réclamer des caresses voir même un peu de lait (il faut dire qu’il n’est pas épais), ses miaulements sont un vrai crève coeur (je le soupçonne de s’entrainer) et dès qu’il me voit, il accourt et m’attendris avec des petites roulades sur lui même. Dur de se retenir de ne pas « l’adopter ». Mais c’est mon carlin qui serait jaloux, même si elle ne lui fait rien quand elle le voit.

  44. « blogueuse à chats » mdr!! et rassure toi « mèmère à chat » tu vas fatalement le devenir!!!!!! les chats ont le chic pour qu’on devienne dingues d’eux je sais pas pquoi!!!!! une fois que tu en as un tu ne peux plus t’en passer!!
    j’en profite pour passer un message, notre matou étant mort, nous cherchons un petit chat dans les environs de Lille, si qqun a un petit matou sevré à donner contre bons soins on prend!!!!!!!!!!!!! 😉

  45. Allez, avec un peu de retard
    Maintenant que je sais ce que tu cherches, je m’occupes de trouver « Rouki »

    On s’arrangera avec MrChéri, après …
    Il ne pourra plus agir et briser le cœur de ses enfants

  46. Pour tester ta motivation, tu peux aussi faire famille d’accueil pour une association qui sauve les animaux abandonnés. ça permet d’essayer sur plusieurs semaines ou mois sans avoir besoin de s’engager, et ça rend beaucoup service.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It