shampoing kiehl's - amino acid shampoo

Hier je vous racontais que j’avais passé une nuit mémorable à l’hôtel Amour. Si j’ai un peu pesté contre l’étroitesse de l’ascenseur, contre l’éclairage inexistant de la chambre et de la mini salle de bains et contre la conception un peu bizarroïde de la douche à l’italienne sans paroi qui arrose dans un même élan toilettes, lavabo, sol et plafond, je ne suis pas non plus qu’une vilaine petite ingrate jamais satisfaite… En effet, j’ai particulièrement apprécié la jolie vue sur la cour intérieure et sa verrière, le lit hyper confortable et ses quatre coussins ultra  moëlleux, ainsi que le calme plutôt inattendu dans cet hôtel à la réputation un peu sulfureuse.

Mais pour être totalement franche, ce que j’ai préféré, et de loin, à l’hôtel Amour, c’est son shampoing.

Oui, vous lisez bien, si je ne devais retenir qu’une seule chose de ce séjour, ce serait cette petite bouteille d’Amino Acid Shampoo Kiehl’s qui m’attendait sagement sur le minuscule rebord de la tablette du lavabo. Il faut savoir que j’ai le cuir chevelu le plus susceptible de la terre, et je peux compter sur les doigts de la main les shampoings qui ne me provoquent pas des démangeaisons démentielles. Ce n’est pas faute d’en avoir testé une quantité astronomique, mais à part le Klorane à la pivoine, l’Ultra Doux au pamplemousse et le Bio Carrefour, je ne supporte rien. Et là, surprise, voilà qu’un shampoing sorti d’on ne sait où (d’une pharmacie new yorkaise, me souffle-t-on dans l’oreillette) me lave la tête sans agresser, tout en me faisant le poil brillant et vigoureux sans être obligée de repasser, comme avec ses confrères, par la case toilettage tous les deux jours. Cela s’apparente tout de même à un véritable petit miracle, cette affaire.

Sauf que évidemment, il y a un souci.

OK, plusieurs soucis en fait…

Déjà en trouver dans mon bled relève de la mission impossible et le seul site web qui pourrait m’en livrer le revend à prix d’or (et avec des frais prohibitifs). Mais c’est surtout la lecture de l’étiquette qui me fait m’arracher les cheveux pousser de grands cris ! Oui parce que côté propylene glycol et parabens, ça y va, hein, c’est la grosse teuf du slip en synthétique !

Me voilà donc face à un vrai cas de conscience : me ruiner le porte monnaie je veux bien, mais la santé, ça me branche un peu moins. Allez, Msieur Kiehl’s, si tu me lis, tu voudrais pas faire un ptit effort ?

22 Commentaires

  1. Mouais, dommage… Sinon tu aurais été obligée de retourner à NY pour dénicher ce produit miracle!

    :dot: Rha ouais, VRAIMENT dommage (je trouverai un autre moyen)

  2. On a rien sans rien ma bonne dame, hein. Faut que je vérifie, mais me semble qu’il y a une boutique à Montréal. Avec le taux du $CA, ça peut être intéressant. Si tu supportes le chimique, bien sûr 😛

    :dot: Nan mais j’ai un vrai cas de conscience… je crois que je vais m’en tenir à mes autres shampoings, mais c’est dommage, celui-là est vraiment tip top.

  3. j’aime beaucoup l’expression « la grosse teuf du slip en synthétique » je ne la connaissais pas mais je jure de la recaser le plus vite possible! lol!

    :dot: Je viens de la créer, en fait :mrgreen: Mais t’inquiète, ya pas de droit d’auteur dessus !

  4. ton cuir semble au mien… misère … alors…
    et sinon l’hôtel il s’appelait vraiment amour?

    :dot: Oui, VRAIMENT. Et on peut louer une chambre à l’heure dans la journée…

  5. Ah oui c’est dommage quand même ! reste sur ton carrefour bio, moins cher et moins agressif je pense

    :dot: Ouaip… pffff, mais ouaip.

  6. Voleuse !!
    mouah ah ah

    Sinon, tu peux essayer la méthode Violette, rinçage à l’eau minérale, en bouteille.

    :dot: Ah nan, je m’insurge, c’était offert ! (pfff, le rinçage, j’ai déjà essayé, ça ne suffit pas, j’ai vraiment un cuir chevelu de merde)

  7. fallait trouver le chariot des femmes de ménage et en choper tout un tas !

    :dot: Mouahaha ! (en fait je n’ai pas vu de charriot… faut dire que l’hôtel est tout petit)

  8. Ben finalement propylène glycol et parabène sont les amis des cuirs chevelus délicats ! Comme quoi les idées reçues…

    :dot: C’est surtout blindé d’huile de coco et de base lavante ultra douce… le prpylene glycol et les parabens sont plutôt méchant pour notre système hormonal… et les poissons des rivières !

  9. Il y a 3 magasins Khiel’s en France:
    – 2 a Paris: Rue Bonaparte et Le Marais et
    – 1 a Strasbourg.
    Tu peux aussi trouver leur produits au Printemps Hausseman.

    :dot: Merci pour les adresses ! Je verrai ça lors d’une prochaine virée parisienne… si je me décide à passer outre mes convictions cosmétiques 😆

  10. je ne les ai pas encore essayé leurs produits, mais je suis pas une passionata anti paraben, c’est même toi qui m’a appris qu’on trouvait du sylicone en dehors que dans les joins de carrelage et les seins de Pamela ANderson quand tu as parlé de la composition des trucs Clarins…

    Mais en tous cas, un shampoing de qualité dans un hôtel, c’est rare, et rien que pour ça je ne suis pas trop négative avec l’hôtel amour

    :dot: Ça change du Dove en flacon pompe, c’est sûr !

  11. Pour moi, il n’y a que les shampooings Ultra Doux (sauf celui pour cheveux gras) qui me conviennent. J’adore celui au pamplemousse qui est désormais sans paraben 🙂

    :dot: Oui, je m’y suis remise depuis qu’ils ont changé leur formule. Et il est vraiment top.

  12. Monsieur Khiel’s c’est Monsieur L’oréal… peut-être qu’un petit e-mail pourrait les convaincre à t’envoyer un carton de shampooing, ça se chouchoute les bloggeuses!

    :dot: Tiens, je ne savais pas ça ! Merci pour l’info !

  13. Bizarre moi ce shampooing me rend le cheveu tout gras et terne (même en rinçant à l’eau froide), par contre leur après-shampooings ils sont pas mal… (celui à la noix de coco pour les pointes sèches… mais j’ai jamais regardé la compo, ça doit être la même que les shampooing…)

    :dot: C’est amusant, moi c’est vraiment l’inverse : cheveu souple, brillant, et qui ne regraisse pas ! Génial quoi ! Leur gel douche à la mangue est pas mal non plus. Faut que je tente l’après-shampoing !

  14. Bon, comme on ne peut pas se protéger de tout, moi si un shampoing me faisait l’effet que t’a fait le tien, je n’hésiterais pas une seconde…
    Et sinon, n’hésite pas à retourner à Paris pour Clarins : tu m’as fait mourir de rire !!!

  15. Camille d'Essayage Répondre

    Tout pareil ! Ce shampooing a un effet assez miracle sur moi ! Il me fait le cheveu épais et joyeux, je le jure ! En fait entre ça et les oreillers, plus j’y pense, plus j’y retournerais bien à l’hôtel Amour, malgré tous les défauts qu’on lui connaît ! Le comble !

  16. Nina Sotte Fille Répondre

    Pour le moment mon problème c’est que j’ai le cheveu électrique ! Et tout aplati… en plus j’ai les ongles qui cassent, je ne sais plus quoi faire. Mon shampooing habituel je ne le supporte plus du tout. Je vais essayer ceux que tu utilises, on ne sait jamais. 🙂

  17. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog au gré de mes errances sur la toile et plus particulièrement sur votre billet concernant ce shampoing Kiehl’s dont vous avez apprécié les résultats mais un peu moins les composants… Je vous rassure tous leurs produits ne contiennent pas des parabens heureusement et ce sont d’excellents produits dont je me sers pour ma part depuis plusieurs années ayant la chance d’être mariée à un designer qui travaille pour la marque. En fait, je voulais vous dire qu’il existe des boutiques Kiehl’s à Paris et en province et que le marque possède également un corner au Bon Marché en autres. Je vous joins le lien vous les indiquant http://www.kiehls.fr/Stores.aspx
    Espérant que vous puissiez trouver un produit qui vous corresponde et qui rentre dans votre budget

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It