clarins

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation aussi mystérieuse qu’alléchante de la part de Clarins… un voyage en train tous frais payés à Paris, une chambre réservée dans un hôtel renommé, et la promesse d’une soirée pleine de surprises. Sans plus de détails. Après quelques menues investigations twitteriennes, j’ai cru comprendre que nous étions 5 blogueuses « provinciales » à être invitées de la sorte. Ma curiosité était à son comble, car tout comme moi, mes comparses Anne, Camilled’Essayage, Myrtille et CamilleLaItGirl ne tiennent pas spécialement un blog beauté. Que nous réservait donc Clarins ? Allez, je vous raconte !

Le grand jour est enfin arrivé, jeudi dernier. Après quelques heures dans un wagon surchauffé fleurant bon la vinasse (glamour, quand tu nous tiens), j’ai débarqué la fleur au fusil et le sac me lestant l’épaule dans le hall d’entrée minuscule de l’hôtel Amour, quasiment en même temps qu’Anne. A peine le temps de manquer de mourir coincée dans l’ascenseur liliputien, d’errer dans le couloir à la recherche de ma chambre, de pénétrer par effraction dans une suite qui n’était pas la mienne, de redescendre récupérer la bonne clé et de déposer mes affaires dans une finalement toute petite chambre, et nous étions déjà ressorties à la recherche d’un café accueillant pour pouvoir piapiater tranquillement autour d’un chocolat chaud. Les pronostics allaient bon train, car nous ne savions toujours pas à quelle sauce nous allions être mangées. Nous savions juste qu’une limousine qu’un taxi venait nous chercher à 19h pour nous mener dans un appart où nous attendrait notre hôte mystérieux.

Bon, je vous rassure, nous n’avons pas parlé que de ça, ça faisait au moins, ouhla, un mois que nous ne nous étions vues, nous avions donc des tas de choses à nous raconter. Résultat, le temps a filé à toute allure, et c’est en quatrième vitesse que nous sommes rentrées nous préparer. En véritable blog beauty débutante, j’avais décidé de sortir le grand jeu : mon tshirt Garance Doré et un maquillage soigné. Tshirt qui s’avéra être complètement froissé d’avoir traîné au fond de mon sac et maquillage qui fut franchement périlleux à la lumière faiblarde de l’unique spot de la minuscule salle de bain carrelée… noire. Mais après avoir vu les photos catastrophiques de la soirée ELLE, je m’étais jurée de ne plus jamais sortir le soir sans être maquillée, je me suis donc escrimée tant bien que mal avec mon mascara et mon fond de teint minéral.

Quand j’ai retrouvé Anne dans le hall, elle ne s’est pas écroulée par terre de rire, j’en ai donc déduit que je ne m’étais pas trop loupée, et c’est relativement rassurée que je suis allée faire connaissance avec Camille qui venait de nous rejoindre. Le taxi nous attendait déjà, il était grand temps de mettre les voiles.

– Bonsoir mesdames, alors on va où ?
– … Euh, ben, euh, aucune idée. Vous n’êtes pas au courant, vous ?

(Tête atterrée du chauffeur)

Heureusement, nous avions le numéro de téléphone du gars de chez Clarins qui a pu radioguider notre taxi sans que nous n’entendions rien de leur conversation. On faisait juste genre de connaître hyper bien Paris, histoire d’émettre des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Comme imaginer que nous allions dans une suite au Ritz au moment où nous avons traversé la place Vendôme, ou encore que le dernier étage de la Tour Eiffel avait été privatisé rien que pour nos beaux yeux, voire même le Grand Palais. Oui, c’est bien connu, la blogueuse a des goûts simples !

En fait, pas du tout. Nous avons bifurqué sur les quais de Seine où un bus à étage tout orange aménagé en petit appart ambulant nous attendait. A l’intérieur, tout plein de monde. Des tas de filles, des petits fours, du champagne, et des crèmes à tester. Après avoir récupéré Myrtille et Camd’Ess (et leurs sacs de voyage), nous nous sommes jetées dans la fosse aux lionnes. On nous a trimballé de mini mini pièce en mini mini pièce en nous présentant la dernière gamme Clarins : Eclat du Jour, destinée aux peaux jeunes.

Ah.

Jeunes, oui, mais comment ? Oh, ben jeunes jeunes, quoi, 16 – 30 ans.

(Fou rire à peine contrôlé d’Anne et moi, les deux doyennes largement trentenaires)

N’empêche, ça sentait drôlement bon toutes ces petites lotions et crèmes oranges qu’on se tartinait allègrement sur le dessus de la main. Un peu grisées par le champagne, nous avons grimpé à l’étage faire la connaissance de notre hôte mystère qui n’était autre que la charmante et pétillante Mélanie Doutey qui s’est jetée sur nous pour nous coller de grosses bises bien sonores sur les deux joues. A ce moment-là, je crois que j’ai un peu décroché… J’ai dit tout un tas de bêtises, ma grande spécialité quand il y a du monde, même qu’à un moment, la jolie Mélanie m’a lancé un « Oh toi, ta gueule, hein » en éclatant de rire.

(OK. Alors, si ça c’est pas la grande classe internationale ! Sérieux, qui peut se vanter de s’être fait fermer le clapet par une star du 7ème art, hein ?)

Melanie Doutey - soirée Clarins

Ensuite, il y a eu de plus en plus de monde, on ne pouvait plus bouger. Coincées entre le buffet et le rebord de la fenêtre, avec un bus qui tanguait dangereusement vers la Seine, on a fini par étudier sérieusement une stratégie de repli vers la sortie. Pas de bol, le temps de franchir la foule supra compacte, une artiste peintre a commencé juste devant nous une performance en live, agitant pinceau et projetant moult paillettes. Pas très disciplinées les paillettes, il y en avait partout, notamment sur nos fringues, nos cheveux… et nos dents. Happy shiny people jusqu’au fond des molaires !

Finalement, vers 21h, on a fini par réussir à sortir du bus psychédélire et à reprendre un taxi toutes les cinq, scintillantes de mille feux et un peu étonnées de la tournure des évènements. On se souviendra longtemps de notre première soirée beauty, je crois !


(il y a une soirée VIP dans le bus de la folie à gagner sur Skin in The City)
(avec Mélanie ? mmmmh, je ne crois pas)

PS : En tout cas, je ne sais pas ce qu’ont fait les autres filles, mais après cette soirée très beauty, nous les blogueuses pas beauty nous sommes allées nous faire un bon gros tartare aller-retour avec tout plein de frites. Et après on a papoté jusqu’à pas d’heure dans la suite présidentielle que Myrtille avait décroché, cette veinarde. Quand on est allées se coucher, j’étais tellement morte de fatigue que je n’ai pas eu le courage de tester la douche à l’italienne avec chiottes incorporées. C’était vraiment hyper concept comme salle de bains !

PS2 : Finalement, on ne dirait pas comme ça, mais c’est hyper fatigant la vie de blog beauty…

PS3 : Et encore, je ne vous raconte pas ma journée du lendemain, avec DEUX petits déjeuners, dont un avec comme voisine de table Isabelle Adjani, suivi d’un copieux déjeuner entre copines, d’un peu de boulot quand même et d’un retour digestif en TGV assez rocambolesque.

PS4 : Ouaip, c’était trop bien comme petite virée parisienne, mais je crois que je ne pourrais pas faire ça tous les jours !

Bonus track ! Notre soirée beauty vue par les copines : Anne, Myrtille, LaItGirl… bon, Camd’Ess, on n’attend plus que ta version ^^

31 Commentaires

  1. Comme je te l’ai dit je suis dégoûtée de ne pas t’avoir croisé à la soirée… Il y avait tellement de monde !
    Puis je ricanais tellement que je n’ai pas vu tout le monde.
    D’ailleurs j’aurai été enchantée de faire la connaissance de Camilled’Essayage mais aussi et surtout de voir LE FAMEUX t-shirt Garance Doré grrrrrr

    :dot: Oh, je pense qu’on aura bientôt l’occasion de recroiser 😉 et promis, je mettrai mon siouperbe tshirt ! 😀

  2. J’ai toujours le mal des transports, quelque soit le moyen de transport. Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas été invitée 😉 (ça va, on se console comme on peut hein)

    :dot: Il n’a pas roulé 😉 juste un peu tangué vu le monde entassé au 1er étage…

  3. Tu fais pas rire toi quand tu fais un résumé de soirée !!! 😉 (tiens je me ferais bien un cornet de frites, là tout de suite ^^ (ou des fraises tagada mouahahaaaaa)) Bon reste plus qu’à m’y coller moi aussi !!!

    :dot: Ouaip, je ne crois pas avoir oublié grand chose… les paillettes dans l’escalier ? les restos fermés ?? ah oui, tiens, j’ai oublié des trucs.

  4. Enfin moi ce que j’ai retenu c’est que tu as encore une peau JEUNE !!!! Tu as de la chaaaaaaaaaance !!! Sympa cette échapée clarins !

    :dot: Siouper djeune ! :mrgreen:

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Etre une blogueuse connue (et reconnue), ça a du bon !

    :dot: Ça a quelques avantages, on est bien d’accord !

  6. Pingback: « Grosse patate … un truc de ouf » | le Blog des Étagères

  7. Attends j’y crois pas ?!! je t’ai pas vu !! Arrgghhh !! j’étais avec Marie (Chronique Blonde) à rigoler comme des bécasses !! Oh je suis verte ! bon la prochaine fois on se rattrappera !!

    :dot: Oh non, j’y crois pas ! Difficile de croire qu’on était toutes dans 15 m² grand maximum !

  8. oups, l’hotel amour…. beurk! carrelé noir… la seule chambre chouette, c’est celle avec terrasse…. j’ai fait un docu dedans, j’ai cru mourir de rire….. aaaah ces bobos parisiens (pour l’histoire, moi aussi je suis entrée dans une chambre occupée…. trèèèès occupée…. bah oui, c’est un des rares hotels pas glauques à pratiquer la sieste crapuleuse….. ;o)
    j’attends la suite!!

    :dot: HaHaHa, tu as raison, c’est très bobo comme endroit ! (et comme de bien entendu, le prix est juste hallucinant !)

  9. Merci pour ton récit, j’ai bien ri !
    Moi qui organise des Sexy Shopping Sexy, je suis restée en haleine pendant toute ton histoire….Mais pas de canard à l’horizon…

    :dot: Non, juste des crèmes !

  10. la honte, je ne connaissais même pas Mélanie Doutey…Bon en même temps mon blog non plus n’est pas du tout axé  » beauty »… et comme c’est un blog de peste, la seule qui va m’inviter c’est surement Nelly Olson pour faire un concours de lancer de cactus… ( sur les blogueuses à peau jeune niak niak niak ).

    :dot: Dis, tu sais que la fameuse Nelly Olson, là, elle est en tournée dans toute la France ? Elle a monté son propre one woman show !

  11. Ben dis donc pour une provinciale, tu as une vie et des fréquentations super hype! Tu sembles en pleine forme en tout cas. Conclusion? « les yeux et le corps couverts de paillettes, son speedy 30 chargé de cadeaux de sa gentille marraine, elle est rentré chez elle fatiguée mais contente? » (où bien tu n’as pas eu de cadeaux – dis moi, je veux savoir!)

    :dot: Si, si, plein de crèmes en cadeau ! Et à mon retour, mon Speedy 30 m’attendait sagement (je l’avais laissé à la maison) ainsi qu’un bon bain chaud préparé par MrChéri. A minuit passé, je peux te dire que j’ai apprécié !

  12. sonia de la rue d'a coté Répondre

    Effectivement il t’es arrivé plein de chose sympa.
    En plus j’imagine que tu as eu le droit a plein d’échantillons
    C’est l’avantage d’ètre une « jeune » blogueuse .
    Le jour ou tu passe dans gala ou autre magazine tu nous fait signe .

    :dot: J’ai eu droit à Femme Actuelle l’année dernière… 😉

  13. moi je remercie Clarins de t’avoir fait venir à Pars et du coup d’avoir pu partager un dej ultra cool entre copine ^^

    :dot: Yeaaaaah !

  14. Mais pourquoiiiiii je bloggue paaaaaaaaaas ????????!!!

    :dot: Ah ça, c’est pas faute de te tanner depuis un bon bout de temps, hein 😉

  15. Pour une soirée mystère, c’est plutôt réussi, et même super people, que de rencontres qui te marqueront longtemps ! Dis donc elle est cool et spontanée Mélanie Doutey.
    Tu es jolie et heureuse sur ma photo, le rouge c’est l’alcool !

    :dot: Arrête, je n’avais bu qu’une coupette (ou peut-être 2 ?)

  16. ça semble trop génial !
    tu es où dans la foule ?

    :dot: On ne me voit pas ! (on voit juste Myrtille une micro seconde, et je suis à côté d’elle, hors champ)

  17. Mais tu lui a dit quoi exactement à la Miss Doutey?

    :dot: Oh, trois fois rien, juste que j’habitais un endroit pas trop pollué… Breizh powa, quoi !

  18. OH! super sympa! je fais faire de post beauty moi! 😉
    oh! et moi que j’ai traité de Douteycouille sur twitter après ton message! finalment, elle est agréable? autre que du portrait?

    :dot: Oui, très cool (mais elle m’a quand même dit Ta Gueule, c’est pas une blague !)

  19. Est-ce que c’est toi qui montes dans le bus au tout début de la video, juste derrière une jeune femme avec un béret ? Ca a quand même des avantages de bloguer, rien que pour ça j’irai bien moi aussi, (vu que j’adore Paris en plus) ! Veinarde ! Le buffet était bon au moins ?

    :dot: Non, ce n’est pas moi ! (le buffet était assez moyen… et surtout, pas assez nourrissant pour des blogueuses pas beauty 😆 )

  20. C’est toujours pareil finalement, ce sont les off, le plus intéressants.

    bon, ayé, cellulaire mis dans mon Dreyffus (et on rigole pas)

    :dot: Promis, je rigole pas. Pro-mis.

  21. Pingback: Soirée Clarins – Skin in the City ou vis ma vie de blogueuse beauty

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It