J’ai su très vite que j’étais complètement accro à mon blog. Vérifier frénétiquement l’arrivée de nouveaux commentaires, surveiller ses stats comme le lait sur le feu, ça fait un bout de temps que je pratique (dès le premier jour, en fait). Noter les petits détails insignifiants de la vie, rédiger mentalement un billet alors que je suis coincée la bouche ouverte sur le fauteuil du dentiste ou les pattes en l’air chez le gynéco, que je tente de garder un semblant de dignité en ignorant les subtiles effluves qui exhalent de la couche de Miniloup au beau milieu d’un magasin bondé de monde, tout ceci n’a plus de secret pour moi (ni pour vous, d’ailleurs).

Accro je suis, accro je resterai, je le crains. Le blog m’accompagne partout, du lever au coucher, jusque dans les endroits les plus incongrus qui soient. Le blog, mais aussi les bloggueurs. C’est toute la blogo qui squatte mon pauvre cerveau. Ainsi hier soir, dans un PMU empestant le tabac froid de l’année dernière, attablée avec quelques représentants du conseil municipal et des présidents d’associations sportives diverses et variées, en train de me coller des miettes de galette à la frangipane plein mon manteau tout neuf, et refusant poliment un verre de mauvais rosé, devinez à qui j’ai pensé ? J’ai pensé à Violette, son caviar, son kir châtaigne, son über-vie toute pleine de stupre et de luxure mélangés. Le décalage de cette curieuse association d’idée m’a follement amusé. J’ai failli en recracher la fève sur la championne de fléchettes assise en face de moi, qui nous racontait à quel point le championnat du monde à Las Végas était un truc dément.

La nuit aussi, ça me poursuit. Il y a quelques temps, j’ai rêvé que Bellzouzou n’était autre qu’une cousine cachée jusque là ignorée. On se rencontrait à une fête de famille, et nous voilà en train de papoter joyeusement de notre aïeule commune en baffrant des petits fours. La blogo, c’est une grande famille.

Mais c’est mon rêve de l’autre nuit qui remporte la palme du bizarre : j’étais Ashley qui bloguait. Je rédigeais un billet hilarant avec cette prose dont elle a le secret. J’étais tordue de rire rien qu’en tapant sur mon clavier, les néologismes les plus marrants se succédaient, mon dieu qu’est-ce que j’étais drôle. Normal, j’étais Ashley ! A mon réveil, toute contente, je me suis évidemment précipitée sur mon ordi, mais mon pauvre petit cerveau malmené et embrumé n’a accouché que d’un piètre amphigouri sans queue ni tête. C’est que c’est pas donné à tout le monde d’être une Ashley, hein.

Alors voilà, je crois que c’est sans espoir pour moi. Je suis irrémédiablement atteinte de blogoïte aigüe. Au point que dans quinze jours, je vais quitter ma fangeuse campagne le temps d’un mini week-end à Paris, pour rencontrer pour de vrai quelques bloggueuses. Histoire de mettre un peu de réalité dans cette envahissante virtualité. Et vous savez quoi ? j’ai super hâte !!

29 Commentaires

  1. Bien joué!

    La fameuse rencontre VIB me plairait bien aussi mais Paris c’est pas la porte à côté quoi… Pis le banquier préfère qu’on paye la maison je pense 😉 Allez, peut-être une rencontre de blogueuses suisses un de ces 4!

  2. J’ai hâte aussi!

    Bon et vraiment bravo pour ce billet!
    Pour moi, c’est le meilleur du concours jusqu’à présent! 🙂

  3. ouah! impressionnant, un petit billet parlans du quotidien avec les fameux mots super compliqué a casé pour le défi-mot! trés forte!
    et je te rejoins sur le fait de penser a des billets toutes la journée, n’importe ou que je sois, j’y pense, j’essaye de m’en souvenir plus tard, mais avec ma mémoire de poisson rouge, quand je rentre à la maison, je pond rien et mon blog reste vide… enfin facon de parler!
    et je rejoins aussi Kriss et Miss Figolu, de loin le meilleur défi-mot a mon gout! 😀

  4. Yessss You did it !!!!
    Eh ben voilà 🙂 ça y est tu vois tu n’en étais pas loin … y’avait que quelques heures à patienter avant de voir apparaitre les fameux mots du défi mot !!!!

    Bravo il est extra ce texte (je rejoins l’avis de Kriss en effet) et puis le sujet me parle 😉 j’ai fait un billet du même genre hier soir … c’est fou quand même cette addiction …les blogs nous trottent dans la tête en boucle … chaque situation est prétexte à un article …

    Euh par contre chez le gynéco, j’ai pas eu beaucoup d’idée :S lol 😉 ni chez le dentiste d’ailleurs 😀

  5. Je te tire mon chapeau pour avoir si brillamment relevé le défi !! Quant au sujet de ce billet, je te rejoins sur certains points, bien que l’addiction se soit un peu calmée chez moi (on va dire que « la vraie vie » sait parfois te rappeler à l’ordre)

    Sinon, c’est rigolo, moi aussi je vais en WE à Paris rencontrer des « copinautes » dans 15 jours !

  6. Je suis vachement touchée par cette dédicace, merci !

    Enfin, je te rassure, quand je vais au Marlusse, boire du Kir chataîgne (parce qu’ils ont plus d’Amande, ces cons) avec ma copine alexiane, ben en fait le Marlusse, c’est un troquet de quartier et même que hier soir, y’avait des vieux tout bourrés qu’on aurait dit qu’ils sortaient d’un PMU, justement.

    Et ça aussi, c’est bien !
    Presque aussi bien que le caviar…

  7. Juste pour un commentaire de + pour augmenter les statistiques.
    Moi, je me contente de faire du voyeurisme sur les blogs des autres (mes préférées=Shalima, Madame Patate , Ashley,MadameNi ,El mundo de Maria)et cela me prend déjà beaucoup de temps.

  8. Bon, maintenant que t’as avoué, je peux le faire aussi. J’ai rêvé de toi la semaine dernière ou y a deux semaines, je sais plus trop. Je te raconte parce que bon ça vaut le détour.
    J’étais à Paris, dans le parc près de chez moi, c’était l’été, je bouquinais à plat ventre dans l’herbe, vêtue d’un short et d’un haut de maillot de bain (je ne m’habille JAMAIS comme ça, mais est-ce utile de le préciser). Quand tout à coup, mon portable sonne « Allô oui bonjour ici Bertrand D, le maire de Paris, je vous appelle pour vous dire qu’une énorme vague va s’abattre sur Paris et tout ravager sur son passage, fuyez vite. Mais rassurez-vous, cette vague ne détruira QUE Paris ». Je prends mon bouquin, et je pars en courant. Je cours je cours je cours, j’ai très très peur, je cours je cours et j’arrive en pleine cambrousse bretonnienne, chez toi, je me réfugie chez toi, tu m’accueilles super gentiment, même si je suis en short. Là je m’aperçois que le mec avec qui je bosse dans le labo des gratins de rat n’est pas au courant de la vague. J’essaie de le joindre, je suis au téléphone dans ton salon, mais son portable est éteint. Miniloup qui voit bien que je suis en panique et qui est un grand connaisseur de la spychologie féminine, m’offre un chocolat pour me calmer. Je le trouve bien urbain.
    J’arrive finalement à joindre les gens des gratins de rat, qui fuient juste à temps. Je m’aperçois alors que dans mon stress, j’ai bouffé tous les chocolats de Miniloup. Mais il ne m’en veut pas. Et ensuite, je pleure parce que j’ai oublié ma flûte à bec à Paris et que je ne la retrouverai jamais.
    VOILA

    Mais bon ce qui importe le plus, c’est que tu m’as sauvé ma vie. Et que quand je me suis réveillée, j’étais épuisée par les kilomètres de course que je venais de me taper en rêve…

  9. :dot: Luna, c’est gagné, hourra ! 😆

    :dot: Charlotte, ouiiii, en plus yaura la soirée VIB ! c’est l’année des blogorencontres, cool… en Suisse aussi, alors !

    :dot: KRiSS, chuis toute 😳 (merci)

    :dot: Melle Figolu, moi j’y pense à chaque fois… et ai écrit un billet après quasi à chaque fois ! c’est grave, ouais.

    :dot: Violette, avec plaisir ma belle 🙂 Bon, OK, le Marlusse ou Les Tilleuls, même combat… on y rigole sans doute plus qu’au Ritz, ceci dit…

    :dot: Liyszee (tu sais que je fais un copier/coller de ton pseudo à chaque fois, j’ai pas encore intégré où se placent les i, les y, les s, les z !!!) c’est rare que j’écrive un billet dans la foulée, j’ai besoin qu’il macère quelques temps dans mon cerveau. Je dois pas être douée pour l’impro.

    :dot: Anne-Cé, ça se calmera peut-être un peu quand je retournerai au taf, mais pour l’instant je suis au taquet, c’est clair ! On va se croiser alors, dans 2 semaines ?? (je serai avec la bande à Ashley :mrgreen: )

    :dot: ManouG, oui, faut plus que je fasse les magasins pendant le cours de danse de Mamzelle, ça va me ruiner (mais là, c’était une urgence)

    :dot: Marykos, bienvenue, et merci, je suis flattée de faire partie de la dreamteam 😉

  10. :dot: Ashley, tu me rassures presque (j’ai dit PRESQUE !!!!). Mais tu aurais du te rendre compte tout de suite que ce n’était qu’un rêve : jamais Miniloup il ne donne de chocolat de son plein gré. Sinon, j’ai gardé ma flûte de quand j’étais en 6ème, je te la prêterai avec plaisir !
    (moi aussi je rêve super souvent de vague géante… mais en bord de mer, hein :mrgreen: )

  11. oh là là, comme je te comprends… Depuis que j’ai ouvert mon blog, je passe au moins 4 heures devant l’ordi chaques jours, sans compter les 18 fois ou je me connecte pour surveiller l’arrivée de commentaire!
    Sinon bravo d’avoir réussi à placer tes mots, je t’avoues que je ne sais même pas ce qu’ils veulent dire (bouhhhh)

  12. C’est marrant…Quelques mois que je blogue, souvent en sous-marin et ça me fait tout pareil. l’impression de toutes vous connaître, et d’agrandir la famille jour aprés jour. Le seul hic, c’est que je vous connais toutes mais la réciproque n’est pas vraie…Patience, patience!
    En attendant de vous accueillir dans mon petit chez moi, sachez Violette et Shalima que je vous lis chaque jour avec delectation, quel pied!

  13. Non mais va falloir arrêter le chouchen là !! Et puis faut aussi arrêter de parler de dans 15 jours parce que ça me rend triste de pas en être et Miniloup il peut pas m’offrir de chocolat pour me consoler …

    Et Ashley, la prochaine fois, cours jusqu’à chez moi ça te fera moins loin 😉

  14. Shalima, je ne crois pas que nous ayons RV avec les mêmes blogueuses mais effectivement ça serait très rigolo de se rencontrer !!

  15. Excellent le texte! tu est the winner! si!si! 🙂
    je croie qu’ont est toutes un peu analogues par rapport au blog , moi aussi je me demande par fois si ma lubie des blogs va s’arrêter un jour! il y à tellement de batifolage sur la toile que commence à devenir aussi esclave de l’écran!

    Un nouveau manteau? marteau?

    Dans quince jours? ahhhhhh!!!!! quand ça? quandça?

    il y aurait de chocolat?

    @Ashley!! j’adore le coup du short..j’espère seulement qu’il était pas couleur jaune moutarde…parce que là…même pas en rêve! 😉

    @marykos! merci ! suis flatté de faire partie de tes choix 😉

  16. je crois que je suis encore loin du compte, quand je vois le temps qu’il faut, et que je n’ai pas (l’aurai je un jour?) bravo!

  17. OUah super, tu viens à Paris! Ca me ferait trop plaisir de te rencontrer. Si tu as un peu de temps, fais moi signe!
    Merci pour tt ce que tu nous racontes, ça me file trop la pêche:

  18. :dot: Rho merci Ceciel ! 🙂

    :dot: Noute, 4h, c’est tout ? (sinon, pique un dico à tes parents… :mrgreen: )

    :dot: Mamzelle Maupin, promis, au prochain tsunami je viens chez toi (avec une boîte de chocolat, et ma flûte pour Ashley 😆 )

    :dot: Maria, c’est hyper-chronophage, mais c’est aussi ma bouffée d’oxygène neuronal… je ne suis pas prête de laisser tomber ! (nouveau manteau, oui, l’autre tombait en lambeaux… il datait de… 2002 !)

    :dot: Anne-Cé, c’est marrant ça ! une prochaine fois peut-être ?

    :dot: Shakti, attends, dormir c’est très surfait, tu sais ? 😆 (courage ma belle, après la tempête, le calme revient toujours)

    :dot: SolSol, merci à toi ! ça va être un peu speed, je ne reste même pas 24h… mais je reviens en avril-mai, pour la grande soirée VIB !

    :dot: Lutecewoman, je te mail, dear 🙂

  19. Bon sang, je suis sur les fesses… Tu me bluffes complètement avec ton texte. Je le trouve excellent!!!
    Bravo, j’espère que tu gagneras le concours (dis-moi, y’a pas besoin de voter???).

    @marykos! un grand merci ! suis toute rouge de savoir que l’on me lit parfois!!! 😉

  20. :dot: MadameNi, arrête, chuis toute rouge aussi !! Yaura un vote des membres du forum, oui… pffff, dire que je m’étais jurée de ne plus faire de concours, ça me rend trop hystérique (ce qui ne m’a pas empêché d’aller pleurnicher chez Delphine parce que j’arrivais trop tard pour son baume à lèvres 😳 )

  21. Non mais dis donc, j’ai un dico chez moi!!! Et puis tu veux nous faire croire que tu les connaissais toutes les définitions?? Si c’est ça t’es vraiment super forte!

  22. BRAVO 🙂

    Moi aussi j’pense être un peu trop accro, mais c’est pas possible, il va falloir que je lâche un peu…

  23. C’est vrai que quand on crée un blog, on devient vite accro et ça, ça ne me plait pas trop cette dépendance, c’est comme une drogue, on a besoin de notre dose chaque jour. Et puis, quand on est tout le temps sur le net, on fait forcément moins de choses à côté: on sort moins, on délaisse sa maison, on fait moins le ménage (enfin, ça c’est pas plus mal !) mais surtout, parfois j’ai le sentiment de moins m’occuper de mes enfants, et çà, je pense que c’est le pire. Quand ma fille vient me dire « encore tu es sur internet ? » et que je vois en elle un agacement, je culpabilise grave… Alors je sais que j’arreterai un jour mon blog mais quand ? Je ne sais pas…

  24. Et bien je trouve qu’il est vraiment super ce texte Shalima !
    il passe bien et tu as trop bien casé les mots difficiles.

    (et puis je trouve aussi que le rêve d’Ashley est chelou mais ça… humhum… :-))

    A ds 10 jours alors…

  25. Pingback: La Sudinette » Blog Archive » Vote pour le défi-mot

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It