Et voilà, après 8 mois et demi, on y est… la semaine dernière c’était celle du concours de médecine à Brest : lundi après-midi, mardi matin, jeudi matin, vendredi matin, dans l’immense salle du parc des expos de la Penfeld. La Der des Der des Der.

J’ai pris la relève du soutien moral et logistique dès le mardi midi pour Mamzelle et sa coloc. On a rentabilisé la moindre pause pour prendre l’air, manger un truc sympa, bref se détendre au maximum. D’ailleurs je me demande si la plus stressée ce n’était pas moi au final ! Les filles ont en tout cas fait le job, comme c’est un concours c’est difficile de se faire une véritable idée du résultat final. Mais il n’y a pas eu de grosse catastrophe, alors on continue à croiser les doigts fort fort fort ! Résultats prévus vers le 13 juin, en attendant c’est REPOS pour notre courageuse étudiante qui en a bien besoin…

Pour clôturer cette semaine de dingo, on aurait pu se reposer un peu ou du moins se la couler douce, mais non, partis comme on était, on a enchaîné avec… un autre concours, de danse cette fois. Heureusement ce ne sont pas les même enjeux, et on a pris un maximum de plaisir. Miniloup a décroché un premier prix avec son groupe de contemporain samedi et un deuxième prix en hip-hop le dimanche. Quant à moi j’étais super contente de remonter sur la grande scène du Palais des Arts samedi soir. Avec mes copines de tout âge, on a remporté un deuxième prix en contemporain adultes et un deuxième prix en contemporain avancé !

Et pour pimenter un peu le tout, nous avons soutenu le RC Vannes dimanche aprem pour le dernier match de la saison de ProD2 dans un stade de la Rabine archi complet et dans une ambiance de folie… Vannes a gagné 24 à 13 contre Mont de Marsan, et termine 4ème après seulement 3 ans de ProD2, c’est un résultat quasi magique pour le petit poucet breton (et complètement historique !)

Si je vous dis que je suis légèrement claquée ce matin, vous me croyez ? Il ne va pourtant pas falloir que je me repose sur mes lauriers, car j’ai une grosse échéance de boulot qui arrive vite vite vite, alors c’est pas le moment de mollir 😆

(c’est bientôt les vacances ?)

Allez, bonne semaine à toutes et tous, et force et courage aux étudiants de PACES qui sont en concours cette semaine, notamment Paris et Caen, je pense fort à vous !!

8 Commentaires

  1. Le plus dur est passé, ne reste plus qu’à attendre les résultats le 13 juin. Je voudrais pas jeter le mauvais œil mais moi, je le sens bien ce concours ! Allez au repos pour ta grande et au travail pour toi 😉
    Des bises
    Cécilia

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It