Petite revue des jolies choses utiles reçues dernièrement et qui m’ont particulièrement plu :

 

• t-shirt & sweats Grafitee :

Ça, c’est ma tenue officielle de cet été : une robe longue en coton bio Monoprix qui m’a coûté moins de vingt euros, et par dessus un t-shirt façon crop top (c’est à dire un peu court, un peu large… pas du tout ce que je porte habituellement !) Pour le crop top, j’alterne entre différents modèles, comme ma marinière oversize à manches courtes Petit Bateau, ou ce top loose Gazelle* offert par le site Grafitee. Ce top est parfait, j’adore son coton bio moucheté et son graphisme, la qualité est top, il a beau être loose, il se tient super bien et ne bouge pas au lavage !

Mes deux grands ont quant à eux opté pour deux sweats (c’était avant la canicule ! ^__^), chacun bien dans son style : ma surfeuse a craqué pour le sweat Hot Surf Breizh Coast* de l’artiste Flowhynot, un modèle homme mais qui passe bien sur elle en XS. Je le lui piquerais bien d’ailleurs !

(la collec Flowhynot est un gros coup de cœur chez mes ados, les graphismes sont vraiment canon)

Titou, lui, a quand même choisi le style un peu vintage et épuré du vieux logo IBM avec ce sweat* qui est devenu son préféré en moins de deux ! Il est en coton bio, tout doux, et ne bouge pas non plus au lavage, c’est de la super qualité.

 

• mes sandales CCilu :

Quand j’ai reçu ces sandales japonaises CCilu Illona*, j’ai eu un petit moment d’arrêt… je n’étais pas sûre de les aimer vraiment. Et puis je les ai mises à mes pieds, et là, plus aucune hésitation ! La bande sur le dessus et cette couleur bleu gris métallisé, j’adore. ET surtout, quel confort, de vrais chaussons ! Je ne porte jamais ce style de sandales à semelles préformées en liège d’habitude, mais là je les ai adoptées illico. Leur petit talon compensé est parfait pour alléger les jambes, et j’aime le twist de la semelle à damier bicolore qui met du peps à l’ensemble, et assure une très grande souplesse. Petit plus, elles sont fabriquées en Espagne, et il existe tout plein de modèles différents.

 

• lunettes de soleil KIETLA :

On cherchait des lunettes de soleil pour Miniloup, il fallait qu’elles soient fun, pas fragiles du tout, et qu’elles protègent bien les yeux des rayons UV. Mission remplie à 100% pour les lunettes Kietla*. Ce sont des lunettes pour enfants, mais la plus grande taille convient bien car elles taillent un peu grand. Miniloup a choisi le modèle Crazyg-zag Sun Rozz coloris Memphis, et franchement, pour moins de 40€, elles font bien la blague, elles ont même résisté à une semaine de stage de tennis avec nuits sous la tente (comprend sans doute rangées le soir en vrac au fond d’un sac !)

 

• théière à piston Cilia :

On est de grands buveurs de thé à la maison, notamment le matin, alors il nous faut une grande théière pour le petit déjeuner.

J’ai traîné pendant des années une jolie théière Mr&MrsClynk à moitié ébréchée et donc le couvercle s’était fait la malle depuis un moment. Mais comme on est passé au thé vert en vrac depuis l’été dernier, ce n’était pas vraiment très pratique. Il y a quelques semaines, Cilia m’a envoyé cette jolie théière à piston* d’un litre, toute en verre transparent, et je crois que nous tenons là la solution parfaite : un litre c’est la contenance idéale. On laisse infuser le temps qu’il faut (souvent plus longtemps qu’indiqué, on aime le thé bien fort le matin), ensuite on pousse le piston, et notre thé est prêt et disponible pour de longues heures… Je l’utilise aussi en journée pour faire du thé glacé, c’est super pratique.

 

• station météo Oregon Scientific :

Depuis que je vis en Bretagne, je ne suis plus une accro à la météo car ici ça change tout le temps et les prévisions sont souvent fausses. En revanche, je suis un peu une dingo de la température, été comme hiver. Cela faisait un moment que les stations de ce type me faisaient envie, alors quand Oregon Scientific m’a envoyé ce modèle, la station BAR206*, j’étais aux anges.

J’ai placé la station mobile dans le salon et la sonde sans fil à l’étage, dans notre chambre. Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, j’ai pu gérer les meilleurs moments pour ouvrir les fenêtres / fermer les volets et les rideaux afin de  garder un maximum de fraîcheur dans la maison, notamment en fin de journée (nous sommes orientés plein ouest). Mine de rien, à quelques précieux degrés près, ça change tout ! Il y a aussi tout un tas d’autres infos comme le taux d’humidité, une alerte en cas de gel et même des prévisions météo à 24h. La station et la sonde fonctionnent sans fil, avec piles, on peut les déplacer facilement dans les pièces qui nous intéressent, et/ou à l’extérieur.

Je pense que cet hiver ça sera pas mal aussi pour gérer au mieux le chauffage, jusqu’à présent on faisait un peu au pif, là ça sera quand même plus précis, et on évitera les surchauffes / coups de froids inopinés…

bonus bag rien que pour vous : il y a 20% de réduction sur la station météo BAR206 avec le code CHOCOLAT01, valable jusqu’au 31/08/2018 (je ne touche aucune commission sur les ventes)

 

(* : produits offerts – certains liens sont affiliés)

Billet précédent
Billet suivant

10 Commentaires

  1. « Je ne porte jamais ce style de sandales à semelles préformées en liège d’habitude », quel art de la diplomatie 😉 Moi je revendique haut et fort les Birkenstocks et consorts. Rien de tel pour les petons! Et les tiennes sont carrément réussies.

    • Haha, non mais c’est vrai, je suis plutôt tongs Havaïanas ou espadrilles en été, car j’avais une paire de Birk il y a quelques années qui me faisait mal aux pieds, un comble non ? Les CCilu m’ont réconciliée avec le genre 😉

  2. les sandales sont très sympa, elles doivent rendre bien avec un jean aussi.
    Mais surtout je bave maintenant devant les stations météo surtout la 4 zones c’est le top ça en maison. Dommage que les 20 % ne s’appliquent que sur un seul modèle.

  3. Bonjour

    J’aime beaucoup les sandales , alors qu’à priori c’est pas mon style 🙂
    Elles chaussent normalement ?
    J’ai un pied très fin et j’ai peur que ca « baille » au niveau de la bride et sur le dessus du pied…
    merci

      • Et sans indiscrétion vous avez le pied fin?
        je vous suis toujours et comme j’ai trois enfants du même âge que les vôtres, je me retrouve souvent dans vos articles : permis, parcoursup, job d’été…… etc

  4. Lachenal : je ne sais pas trop, ils ne sont pas fins, mais pas larges non plus 😉 Contente de lire que mes billets vous parlent, c’est une drôle de période que nous vivons n’est-ce pas ? Ça brasse pas mal de choses, mais j’adore les voir si grands et bien dans leurs pompes !

    • J’ai commandé ces sandales. Ayant des pieds très fragiles, j’en suis sure que je vais les adorer si elles me vont 🙂
      Les 18 ans de mon ainé dernièrement m’ont foutu un coup! Parcoursup m’a fait énormément stressé…..
      Petits enfants, petits soucis….:) L’essentiel c’est qu’ils se sentent bien dans leur vie
      Bon été

Écrire un commentaire

Combien font : *