(billet sponsorisé)

Cela fait plusieurs hivers que le velours côtelé revient sur le devant de la mode, et ce pour mon plus grand plaisir. Moi qui ne jure habituellement que par le denim sous toutes ses formes, j’ai plongé récemment dans cette “nouvelle” tendance avec une salopette en velours noisette qui est d’un confort dingue, et qui surtout sort un peu de mes sempiternels jeans… Ça fait du bien de changer parfois !

Et puis ce que j’aime beaucoup dans le retour du velours, outre son confort, c’est le côté un peu seventies qui m’a toujours beaucoup plu. On peut aussi jouer avec le contraste des matières, tout en gardant un côté très naturel. Avec de la laine un peu fluffy, de la soie, une belle marinière en coton, le velours retrouve une seconde jeunesse, vous ne trouvez pas ? Cerise sur le gâteau, lorsqu’il arbore des couleurs chaudes, du brun, du marron, du rouge brique, de l’orangé, ce tissu donne bonne mine et illumine la silhouette. Et ça, en hiver, c’est carrément précieux, n’est-ce pas ?

Avant d’user ma salopette jusqu’à la trame (c’est bien parti pour !), je cherche de nouvelles alternatives… J’achète peu de fringues, alors je ne veux pas me louper, et je veux garder mon style. J’ai repéré quelques modèles en velours vraiment sympas, mais aussi des petites robes chic chez Esprit. C’est une marque que j’aime bien, et depuis des années, il y a une boutique près de chez moi et je commande aussi régulièrement sur le site internet. J’aime qu’elle soit accessible, et les prix abordables. Et surtout, depuis le temps, je n’ai jamais été déçue par la coupe et la qualité des vêtements achetés chez eux, ce sont des vêtements durables dans le temps.

J’ai donc farfouillé sur le site, en cherchant du velours adapté à mon style de tous les jours. Parce que oui, même si je ne suis pas contre une petite robe noire ou à fleurs de temps en temps, c’est vrai qu’au quotidien, je porte rarement des motifs, et essentiellement des habits confortables et plutôt décontractés. Voici ma petite sélection :

 

Ce sont clairement mes 2 silhouettes préférées, aussi stylées que facile à vivre, et que j’imagine absolument confortables. Je suis fan du pantalon 7/8ème bien large, comme une jupe-culotte 70s mais en moins datée. Il donne une allure folle je trouve. Et la petite robe façon salopette à la forme un peu trapèze, ni trop courte ni trop longue, on en parle ? Je la vois bien avec une des blouses que je me suis cousue, ou un pull fin près du corps…

 

Du coup, j’hésite avec cette petite jupe toute simple avec ses petites poches sur le devant, un peu plus courte mais aussi plus “habillée”… et plus classique. Qu’en pensez-vous, la robe ou la jupe ? Quel est votre modèle préféré ? En tout cas, je n’ai aucune hésitation au sujet de ce sweat à capuche en velours avec des côtes bien plus larges que le velours côtelé habituel, je le trouve hyper original tout en restant facilement portable dans la vie de tous les jours. Sa couleur est hyper lumineuse, on doit être tellement bien lovée dedans !

 

Et vous dites-moi tout, vous aimez le velours côtelé ? Vous le portez comment ?

8 Commentaires

  1. Moi aussi je suis une fan finie de velours côtelé (on dit aussi corduroy au Québec. En France aussi?). Je me suis acheté une robe salopette presque comme sur la photo de ton article, mais en vert bouteille. Je la porte avec un col roulé jaune doré. Toutes mes collègues sont jalouses! Le commentaire récurrent est : j’avais la même chose quand j’étais enfant! Bref, le velours côtelé, ça revient toujours à mode à un moment ou un autre!

    • En vert ça doit être super canon en effet ! J’adore ta dernière phrase, c’est tout à fait ça 🙂
      (je ne connaissais pas l’appellation corduroy, tu m’apprends quelque chose !)

  2. dans ta sélection je craque pour la jupe courte et le pull qui est vraiment très joli. je suis blonde, ce genre de couleur ne m’ira donc pas mais je m’en vais voir s’il y a d’autres coloris ! merci en tout cas pour la piste pas évidente du tout pour moi qui ne porte JAMAIS de velours.

  3. Je suis comme toi, j’aime bien le velours côtelé. A tel point que j’ai (re)craqué il y a deux ans, sur une robe salopette que je portais encore ce weekend 🙂

    • Idem ! Fan de velours, en salopette ! A la recherche d’un pantalon pour cet hiver également dans des tons un peu rouge / cerise. Quête difficile mais je ne perds pas espoir ! 😉

      • J’ai vu quelques modèles dans les tons de bordeaux, c’est ce que tu cherches, ou alors du rouge plus vif ?

  4. J’aime vraiment beaucoup le velours, je trouve ça plus agréable à porter en hiver qu’un jeans.
    J’ai quelques coupons sous la main que j’hésite encore à transformer (c’est que je ne voudrais pas les gâcher!)
    Je n’avais pas pensé à aller m’inspirer chez Esprit, mais cette robe trapèze est parfaite, et j’aime beaucoup le sweat et le pantalon aussi!
    Merci Céline pour ces bonnes idées!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It