vacances ski Combloux

Quand nous sommes partis pour la toute première fois en famille et avec nos copains au ski il y a quatre ans, nous ne savions pas à l’époque ce que ça allait provoquer chez chacun de nous… Irrémédiablement accros après ces quelques jours passés dans la neige et sous le soleil, c’est devenu pour nous un rendez-vous attendu avec la plus grande impatience chaque hiver. Nous sommes ainsi repartis en bonne compagnie tous les ans – sauf l’année dernière parce qu’on avait Bahamas, excusez du peu ^__^ – et à chaque fois c’était une vraie réussite !

Cette année, on a cherché un grand chalet pour nous 13 au pied des pistes, mais impossible de trouver la perle rare, tout était largement hors budget. C’est ma copine Prune qui nous a encore sauvé la mise en nous louant à prix tout doux son chalet familial à Cordon, comme en 2015 et 2016. Ce chalet, on l’adore, il est un peu loin des pistes de Combloux où on aime skier, mais il est tout confort et plein de charme, et la vue sur le Mont Blanc depuis le balcon est juste dément.

Petite nouveauté cette année, nous sommes partis le vendredi matin, et avons fait la grande traversée depuis la Bretagne d’une traite. Moins de monde sur la route, pas de bouchons, et sur place dès le samedi matin pour récupérer courses pour la semaine, matériel et forfaits, quel confort. Mine de rien, cela nous a permis de débuter nos vacances vraiment en douceur. On a profité du chalet, de la neige, du village sans speed…

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Cordon - balcon du Mont Blanc

Dimanche, grand ciel bleu et neige toute fraîche tombée de la veille. Toute la troupe était sur le pied de guerre pour commencer cette semaine de ski.

On a très vite retrouvé nos marques : expédition à la boulangerie au réveil et ateliers sandwiches à la carte / pique-nique le matin, départ en fanfare vers 9h30 pour la station à 15 minutes de route, largage des troupes devant le magasin Marin où nous avons loué et entreposé notre matériel, hop tout le monde chausse ses skis, et zou c’est parti pour une folle matinée enneigée.

Six adultes et sept enfants déchaînés trop contents de skier ensemble, je pense que nous ne sommes pas passé inaperçus !

Cordon - balcon du Mont Blanc

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

(la #TeamCéline a même une piste à son nom !)

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

À midi, pause pique-nique sur les pistes avec vue sur le Mont Blanc, impossible de s’en lasser.

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

Et puis l’après-midi, les enfants avaient cours de ski ou de surf, avec des horaires un peu décalés, mais ça nous laissait un peu de temps pour skier entre adultes, et faire des petites pauses ski bar aussi !

vacances ski Combloux

À 17 heures, on récupérait tout le monde, et on rentrait au chalet, bien crevés mais E.R.E, heu-reux ! Et prêts à recommencer tout pareil le lendemain.

Nous avons eu un grand soleil les deux premiers jours, puis ça s’est un peu gâté ensuite. Heureusement la visibilité était bonne, et la neige vraiment extra. Skier dans la poudreuse et sous les sapins recouverts de neige, quel bonheur !

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

(oh, un arc-en-ciel sous la neige !)

Et puis jeudi, pour ma dernière journée, il a fait un temps absolument incroyable : le ciel était bleu marine, et avec toute la neige tombée les deux jours avant, on avait l’impression de skier dans de la chantilly. C’était dingue ! On en a profité pour monter à la Tête du Torraz, le point culminant de la station avec une vue incroyable. Ma belle-sœur, mon beau-frère et notre nièce nous ont rejoints, et on a passé une matinée vraiment géniale, à fond à fond à fond !

vacances ski Combloux

vacances ski Combloux

J’ai ensuite laissé tout ce petit monde sur les pistes et j’ai filé prendre un train pour rejoindre Paris puis la Guyane, des souvenirs géniaux pleins la tête, et tellement heureuse d’être entourée de si chouettes personnes. On a vraiment passé une semaine parfaite, dans une ambiance de folie, avec des enfants qui ont bien grandi et qui sont très cools, alors merci à vous les amis, et merci ma Prune ♥︎♥︎♥︎

vacances ski Combloux#ladreamteam  ♥︎

On repart l’année prochaine, ok ??

Billet précédent
Billet suivant

7 Commentaires

    • Oui, j’ai fait mes 2 valises en même temps, avec quelques ratés du coup 😉 J’ai notamment pris trop de trucs pour la Guyane qui ne m’ont au final pas servi… mais pour le ski, nickel, j’ai bien géré !

  1. Ca fait des années que je ne suis pas allée skier et tu me donnes sacrément envie !!!
    Bon je ne suis pas à plaindre, j’étais au Laos à Noël et en Andalousie il y a une semaine 😉

  2. Nous sommes aussi addict à notre semaine de ski en tribu et je n’en peux plus d’attendre notre tour cette année (dans 3 semaines) avec toutes ces images de ski sur tout l’internet! 🙂
    Ayant moi-même profité de ce genre de vacances quand j’étais enfants, j’espère que mes enfants en garderont d’aussi bons souvenirs!

    • Heureusement ça va vite arriver, et avec toute la neige qui est tombée (et qui continue à tomber) ça va être génial ! Moi je n’aimais pas trop le ski quand j’étais gamine, mais ça a bien changé depuis, 12 ans sans en faire et le virus est revenu ! Mes enfants ont tout de suite adoré, ils sont accro pour un bout de temps je pense 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *