sapinnoel2013_01

Nous ne sommes pas des acharnés du sapin dès le 1er décembre, mais tout de même, j’ai l’impression que chaque année nous faisons notre sapin de plus en plus tard… Plus que jamais ce mois de décembre ressemble à une vaste course contre la montre à laquelle il est bien difficile de se soustraire. MrChéri et Miniloup ont quand même réussi à aller choisir un sapin samedi dernier. Et nous avons réussi à le décorer, tous ensemble, hier soir !

Mieux vaut tard que jamais, après tout, à J-7 nous sommes encore dans les temps.

En revanche, il va être un peu plus compliqué de trouver cinq minutes pour aller acheter une nouvelle guirlande lumineuse, l’ancienne étant officiellement décédée de la led. Peu importe, notre sapin a beau être, comme chaque année, un peu trop encombrant / un peu trop obèse du bas / un peu trop dégarni du haut (il n’y a aucune mention inutile à rayer), c’est comme ça, et avec ses vieilles décos rouges et or qu’il nous plait !

sapinnoel2013_11

sapinnoel2013_02

sapinnoel2013_06

sapinnoel2013_07

sapinnoel2013_09

sapinnoel2013_15

sapinnoel2013_12

sapinnoel2013_13

sapinnoel2013_04

sapinnoel2013_14

sapinnoel2013_05

Tout doucement, nous nous mettons dans l’ambiance… Le calendrier de l’avent fonctionne à plein régime (les Korrigans adorent cette nouvelle version bricolée maison en cinq minutes qui change un peu du sempiternel sapin en tissu), la couronne est sur la porte d’entrée, quelques guirlandes décorent les fenêtres. Nous allumons les bougies le soir, et je ressors mes playlists de Noël…

sapinnoel2013_17

sapinnoel2013_18

sapinnoel2013_19

J’ai hâte d’être à Noël maintenant !

 

Billet précédent
Billet suivant

10 Commentaires

  1. On l’a fait vendredi, le rat gondin toute malade qu’elle était, était heureuse on le fait tard aussi (de ma faute en fait car j’aime pas ça 😉 ) Les playlists vont bon train ici aussi
    Ta déco est jolie comme tout!

  2. Ahhh la Durance  » Frangipane », je l’ai repérée pour le mois de janvier. En décembre je suis « thé de Noël »… Misère un magasin Durance vient d’ouvrir en bas de chez moi !

  3. En général le sapin est fait assez tôt, début décembre, car nous ne sommes pas chez nous à Noël. Comme ça on en profite un peu … C’est un sapin synthétique, je le regrette mais avec le chat il y aurait des aiguilles de partout ! Les enfants sont un peu grands maintenant mais ils aiment toujours faire la déco, j’aime bien acheter une ou deux bricoles justement pour le sapin chaque année … et ça finit par faire une bonne provision de boules, guirlandes et autres bonhommes !

  4. Chez nous ça fait depuis samedi dernier qu’il prend toute la place dans notre séjour. Il faut dire que quand on a un fils forestier, le sapin est grand ! Tellement, qu’on a du enlever une partie du bas, et une partie de la flèche (astucieusement caché par un ange !) Dire que c’est encombrant ne serait pas lui rendre justice, mais quand même… on se demande où on va mettre les cadeaux.
    C’est fou quand même comment ce geste de mettre en place le sapin précipite Noël.
    Je panique un peu, parce que comme toi, j’ai l’impression de ne jamais avoir le temps de faire ce qu’il faut, et puis le jour J arrive et tout va à merveille.

    Je te souhaite de très joyeuses fêtes !

  5. Chez nous aussi il est obèse du bas et dégarni du haut mais c’est un vrai et quel plaisir d’ailleurs il ne date que de la semaine dernière le principal c’est de l’avoir pour le 24 de toute façon

  6. pour ce qui concerne les sapins…tu devrais voir le notre! déja on l’a pas encore fait (toujours le 23 ou le 24 on le fait! bon, on a l’excuse…il peut pas rester dans la maison pour plus de 1-3 jours…il est en pot!) donc il nous regarde depuis la fenêtre. puis on doit (je) encore couper les rameaux secs et mettre qlqchose en dessous pour qu’il aie un air plus droite… mais bon il est parmis nous dépuis 4-5 années (l’année prochaine faut qu’on lui change au moins le pot 😉 )

    pour les déco…j’aime bien tes déco rouge…le classique! chez nous aussi… beaucoup du fait maison par les enfants, certaines réçues en cadeaux, cértaines en héritage…
    *felici feste *

  7. Mais il est très beau ce sapin ! En tout cas, les photos sont superbes !

    Chez nous, pour la 1ère fois, je n’ai pas touché au sapin (j’ai dû lâcher prise ;-)) et laisser le soin de le décorer aux enfants.

    Je suis très fière de moi, depuis, je n’ai pas déplacer une seule décoration 😉 !

  8. Mais il est très bien ! Ce qui est drôle c’est qu’on ne se souvient pas d’une année sur l’autre tout ce qu’on a comme décos, c’est presque à chaque fois une redécouverte, donc il n’est jamais exactement pareil !

Écrire un commentaire

Combien font : *