mon Ipod (01)

Mon Ipod, on peut dire que je l’ai attendu longtemps, trèèès longtemps.

Dès la sortie du tout premier modèle, j’en voulais un. Les différentes versions se sont succédées, et je le voulais toujours. Toutes les occasions étaient bonnes pour l’espérer ardemment, et à chaque fois, on m’offrait autre chose. Et bizarrement, je ne voulais pas me l’acheter, je voulais que ce soit un cadeau.

A Noël, j’ai vraiment cru que ça y était, enfin, j’allais avoir le dernier né, un Nano 3ème génération flambant rose. Quelle déception quand j’ai réalisé que le petit paquet, là, sous le sapin, n’était pas pour moi, mais pour le mari de ma cousine. Du coup, j’ai moyennement apprécié la souris sans fil fièrement offerte par MrChéri…

Pour mon anniversaire, je n’y comptais plus… ma wishlist était aussi longue que nos finances délicates. Alors quand j’ai ouvert le cadeau commun de mes amis et MrChéri et que je l’ai vu, je n’en croyais pas mes yeux ! Il était tout vert, à la fois minuscule et lourd, instantanément je l’ai aimé d’amour.

Mais comme je suis une fille particulièrement casse-bonbon, je n’ai pas pu m’empêcher de le ramener au magasin, pour l’échanger contre son petit frère jumeau ROSE. Non mais, attendez, je n’en avais pas rêvé si longtemps pour me contenter d’une couleur passe-partout. Mon Ipod rose pétasse, je voulais qu’il se voit !

Ainsi notre histoire d’amour débutait sur de bonnes bases. Je l’ai nourri de mes CD préférés et de quelques dessins animés pour les korrigans, je l’ai emmené partout avec moi, jusqu’à Paris, il ne me quittait plus. Jusqu’à ce que l’irréparable arrive : un poc sur le côté. J’ai évité le pire, il fonctionne toujours et le mini-écran n’est pas rayé, mais tout de même, mon petit chéri ne mérite pas un tel traitement.

Je me suis donc mise en quête d’une housse de protection. Toutes celles que j’ai pu trouver étaient moches et chères. Et puis au détour dEtsy, je tombe sur la petite pochette aux dimensions parfaites, en tissu japonais vintage. Une petite souris coquine, des fleurs 70’s, des champis mignons, et une POMME en guise de maison du bonheur. J’ai craqué, forcément. 9€ et quelques jours plus tard, mon petit bijou de design technologique avait enfin son petit nid douillet.

(ce qui ne m’a pas empêché d’acheter ensuite une coque de protection en plastique transparent, on n’est jamais trop prudent. Qu’est-ce que je disais déjà, au sujet des filles casse-bonbon ?)

mon Ipod (02)

Billet précédent
Billet suivant

24 Commentaires

  1. … il est rose quoi.

    Puis Apple c’est très surfait ;-))

    Non je suis pas jaloux, en + le rose vas mal avec mes chaussures (ben quoi ?)

    :dot: T’en veux un gris, qui soit assorti à ton écharpe (heu, pardon, à TES écharpeS ?) :mrgreen:

  2. je suis une addict de Creative donc pas pour moi les Ipod.. et puis je suis pas fan de la marque à la pomme.. mais il est sympatoche le rose 🙂 très bon choix de la chocolafamily 🙂

    :dot: Koitesse les Creative ? (je suis inculte, mais je me soigne :-D)

  3. Ralalalala, trop jolie la petite pochette! J’en veux une! (bon mon shuffle risque de se perdre dedans, il va falloir que j’investisse dans un nano pour pouvoir justifier l’achat de la housse…)

    :dot: Profites-en, elle en a remis plein sur son site, j’adoooore ce tissu !

  4. rhaa la la, en rose il est trop mignon; mais je ne suis pas sure que my love aurait apprécié !!! lui aussi a investi dans une coque en plastique de protection (transparente, moche et hyper chère !)

    :dot: Tu sais que j’ai trouvé la mienne à Carrouf, tout bêtement ? à 9€… c’est du vol quand on y pense pour un simple bout de plastoc, mais on est loin des 20 et quelques demandés par apple.

  5. Oups, j’avais pas fait le lien entre la pomme du motif et l’Apple d’iPod… Merci Liyszee de m’avoir permis de faire le lien !!
    En tout cas, c’est mimi, la pochette me fait penser à celles de Papa Pique et Maman Coud !

    :dot: Tu as raison, c’est le même style enfantin ! mais en plus seventies, je me demande si je n’avais pas une robe d epoupée avec un imprimé dans ce style quand j’étais gamine…

  6. Marrant mais je n’aime pas du tout la nouvelle génération des Ipod Nano.

    Mon Ipod à moi il a déjà 3 ans ! C’est une espèce rare puisque c’est un « mini » Mais bon j’ai envie de changer, et si l’Ipod Touch continue à me faire de l’oeil, je sens que je vais craquer ! (je vais attendre que son prix diminue un peu, quand-même :p)

    Et puis j’aime bien ta pochette très girly 😀

    :dot: Ah tiens, pourquoi tu n’aimes pas les Nano ? j’ai même regardé un film dessus l’autre jour, j’ai trouvé ça top !

  7. Moi n’en a pas d’ipod, en voie pas l’utilité! Je suis déjà bien assez dépendante de mon ordi! ^^
    Par contre le rose bien girly, ça me plaît!

    :dot: Ça ne m’étonne pas ! juste la coque alors, pour toi !

  8. Moi mon iPod rose 1ère génération a rendu l’âme…depuis je me contente d’un shuffle :(((((
    Mais la pochette est super mimi ^

    :dot: Heureusement ya pas besoin d’avoir un Ipod fluo pour craquer sur la pochette… enfin, moi je dis ça, je dis rien ! :mrgreen:

  9. Moi c’est pas l’Ipod qui me fait rêver, c’est la wiiiiiii ! héhéhéhé ! Encore un mois et demi, et elle sera devant moââââ ahahahahaaaah (je vais immédiatement regarder si elle se fait en rose)

    :dot: Une Wii rose ? rha la classe dans ton salon !!! (c’est monsieur qui va être content 😆 )

  10. Même pas je lis, parce que sinon, je vais rabattre mon désespoir modeux sur la pochette a tout va.
    Et je veux un Ipod Touch.
    Je voudrais, d’accord!
    (Pis moi aussi, je l’aurais ramené pour changer la couleur. Le vert, ça porte malheur, sur scène.)

    :dot: Méfie-toi d’Etsy, tu as raison ! 😉 Le vert, encore ça aurait été un vert anis bien pétant, mais là non, c’était pâle et satiné… niet !

  11. Le mien, il a pris le café il n’y a pas longtemps. Et il ne s’en est pas remis.
    Si j’avais eu une housse pour le protéger, il aurait pu être sauvé.
    Mais heureusement, j’ai des super copines qui ont sauvé mes oreilles du silence…

    :dot: Tu sais ce qu’il te reste à faire ! 😉

  12. Je suis à la recherche depuis quelque temps d’une housse de protection pour mon Ipod Touch chéri qu’on m’a offert à Noël, et qui est telllllllement fragile ! Toujours pas trouvé, mais grace à toi, je peux continuer sur Etsy 😀

    :dot: Héhé, amuse-toi bien ! (ta CB ne va pas s’en remettre !)

  13. C’est dur la vie d’un Ipod dis donc 🙂
    Je n’ai pas assez l’occasion d’écouter de la musique ailleurs que dans ma voiture alors pas besoin . Enfin à la rentrée, qui sait, je prendrai peut-être le métro chaque jour…

    :dot: Il ne faut jamais dire jamais ! 😉 Si j’ai attendu aussi longtemps, c’est aussi parce que MrChéri doutait de son utilité, comme je suis souvent à la maison ou dans ma bagnole avec autoradio. Mais en fait, dès que j’ai envie de m’isoler un peu, ou que je me balade, je le prends ! Et ça se branche sur la chaîne, ça évite de me relever toutes les 1/2 heure pour changer de CD.

  14. J’ai un mignon petit Shuffle dernière génération… en gris oui c’est uen couleur triste snif. D’ailleurs moins d’un an après Apple me torture en sortant des couleurs pastels à croquer… faut que je précise que je rageais?

    Le Nano est pas mal et me tente beaucoup beaucoup, quand à ta petite pochette j’adore. Mais entre lui, la Wii, la nouvelle collection 3Suisses et le voyage Thalasso Maroc heuuuu…

    … je vais jouer au loto

    :dot: Bonne chance alors ! (sinon, ya aussi des stickers pour customiser et protéger les bestioles)

  15. Je me contente pour l’instant d’un lecteur mp3 tout à fait simple ! Et passe-partout. J’espère comme toi avoir pour mon anniversaire un nouveau téléphone portable (j’ai le droit d’espérer, étant donné que le mien est en noir et blanc !) je verrai bien si mes amies ont su lire entre les lignes 🙂

    :dot: File-leur l’adresse de mon blog ! 😀

  16. Très sympa la pochette. Je note l’adresse pour des petits cadeaux eventuels.

    Mais j’avoue que mon lecteur MP3 (pas ipod non non non mais Archos) adoré de moi je lui ai fait moi même sa pochette. Oui m’dame… Elle est visible en « en cours » ici : http://titounne.hautetfort.com/archive/2008/06/03/une-deux-et-trois-chaussettes.html il faut d’ailleur que je la prenne en photo. Et l’ipod de chéri a eu droit à la sienne aussi. 🙂

    :dot: La classe ! 😎

  17. Rho c’est pas vrai c’est ce que je voudrai pour mon anniv et justement c’est la questino que je pose aujourd hui sur mon blog! Qui en a un?????????????????? Bref je suis heureuse d’être tombé sur ton article! Je note les bons plans pour les housses!

  18. C’est honteux, je lis ton euh votre pardon Madame blog depuis longtemps et le moment où je me décide à enfin poster un blahblah (forcément en rubrique greluche on ne se refait pas), c’est pour dire que cet ipod rose est décidément craquant (j’ai opté pour le noir, toute timide que je suis) et la pochette n’en parlons pas ! Pourquoi ô pourquoi as-tu mis le lien vers ce site de pochettes ??? Je fond devant un modèle sur quatre, c’est inadmissible !! Il faut que je me fasse une raison, mon nano a déjà souffert, il faut que je le protèges… Humpf.

    PS : tu connais ce site-là ? -> http://english.aranziaronzo.com/

    c’est plein de trucs parfaitement inutiles et forcément indispensables !

  19. Pingback: Music in me - ma playlist de folie sur mon Ipod joli | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  20. j’ avais le même en argenté mais en décembre pour mon anniversaire mon mari m’ en a acheté un bcp plus gros 80gb car celui ci était trop petit pour mes podcast journaliers, moi je lui avais mis une protection rose hello kitty lui a récupérait le petit et moi maintenant j’ ai le gros dans sa protection façon cuir noire j’ avoue pas jolie mais tous mes podcats rentrent enfin je ais tacher de lui trouver une belle pochette, je te remercie pour ton idée de post je ais pouvoir trouver mon bonheur.

  21. Pingback: J'ai 10 ans - iPod Nano rose et enceinte iGhost blanche, by Amethyst | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *