summer shoes

Un mercredi matin, début de mois, jour de soldes, il pleut des trombes d’eau… y a-t-il idée plus mauvaise que d’aller faire du shopping seule avec ses 3 korrigans ?

Oui, il y a.

Y aller avec une copine et ses 2 mômes en prime.

2 adultes et 5 enfants dans un gigantesque magasin de chaussures. Le terrain est idéal pour tester les nouvelles sandales en live. Slalom entre les rayons, entre les boîtes, entre les gens. Aucune chute à déplorer ? les chaussures seront adoptées.

Ne vous fiez pas à mon ton faussement détaché, ce matin, c’était un vrai boxon au pays des arpions. Nous avons réussi à chausser Petitou, Miniloup, MeilleureAmie et MeilleurCopain, mais à quel prix ? Pas soldé en tout cas. J’étais partie pour leur dégoter des petites tatanes en plastoc pour la plage, je me retrouve avec des sandales de compète en cuir. Tout ça pour l’équivalent du PIB du Kazakhstan… Snob jusqu’au beau milieu de la Halle aux Chaussures, je me désespère moi-même.

Pendant ce temps, Mamzelle ronchonnait d’être la seule à ne pas être gâtée, à croire qu’elle avait oublié la paire achetée à prix d’or samedi dernier lors d’un tête-à-tête mère-fille particulièrement prohibitif. Courant après nos korrigans disséminés aux 4 coins du magasin, ma copine a du renoncer à se chausser, après tout elle sera bien plus tranquille demain pendant sa pause de midi. Quant à moi, j’ai appliqué l’adage « diviser pour mieux régner », et j’ai pris mes 2 garçons sous le bras, direction la boutique de déco voisine. Ambiance éléphant dans un magasin de porcelaine, certes, mais j’ai réussi malgré tout à dégoter des petites babioles pour les maîtresses et les ATSEM des enfants. Les korrigans n’ont rien cassé, la caissière s’est trompée dans les étiquettes, et demain nous n’aurons pas à rougir de nos cadeaux à moins d’un euro. Finalement, c’était une super idée cette séance shopping de l’extrême, non ?

petits cadeaux de fin d'année (01)

petits cadeaux de fin d'année (02)
(avec un joli petit emballage, ce sera charmant tout plein)

13 Commentaires

  1. Ouhlà!! 5enfants pour du shopping??? T’es bien courageuse!! En tout cas, tu as pu dégoter de jolies petites bougies, elles ont de la chance les maîtresses et les atsem!!!!

    :dot: C’était sport, ouaip ! j’ai fait une mini-sieste cette aprem, du coup ! 😆

  2. Même maintenant que je n’ai plus d’enfants à la maison, j’attends la deuxième semaine pour faire les soldes. Je n’aime pas la foule…

    Bravo pour ton courage, mais avec une copine c’est sans doute plus facile.

    :dot: + facile de rester zen, oui, chacune fait diversion auprès des enfants de l’autre, c’est assez efficace.

  3. Commentaire du commentaire précedent : elle n’est pas prête de revoir la CB !!!!

    :dot: Mouahaha, elle sait où tu la planques, t’es foutu !

  4. Snob jusqu’au beau milieu de la Halle aux chaussures ??
    rhooo.
    Non, snob jusqu’au beau milieu du Monoprix en combi short !
    ça c’est la classe.
    D’ailleurs (désolée Maminou, ce qui va suivre n’est pas très classe), cela m’a fait penser que dorénavant on pourra dire :
    ta mère en combi short devant le Monop !

    mouah ahah.
    Ma counerie ne s’arrange pas.

    :dot: Nan, je résiste encore et toujours au combishort. T’as vu un peu comme je suis courageuse ? rhaa, je m’épate moi-même ! 😉

  5. C’est très gentil d’offrir des cadeaux aux maikress…
    Moi qui en suis une, ça me touche toujours beaucoup!
    Et c’est uniquement l’intention qui compte , pas le nombre sur le chèque!

    :dot: Ben quand ça se passe bien toute l’année, un ptit cadeau, ça fait plaisir aux grands, mais aussi aux petits qui sont super fiers ! (bon là, avec la bourde de la caissière, limite j’avais honte… mais comme tu dis, c’est l’intention qui compte ! 😉 ) (et comme je me suis déjà faite arnaquer dans ce magasin, j’ai fermé ma bouche)

  6. Je craque pour les chaussures! Sont trop belles, surtout celles de Mamzelle, veut bien les même! ^^
    Et les bougeoirs sont sympas aussi!
    Qu’elle perfect mum tu fais! 😉

    :dot: Les chaussures de Mamzelle : DPAM… mais pas sûre que tu en trouves au-delà du 30 !

  7. Ql courage, moi je n’aurais jamais osé emmener mes gnômes !
    Et j’ai réussi à dégoter 2 jolis ptits maillots de bain, parfaitement assortis à la piscine de chez mes parents !

    :dot: Pour les maîtresses ? rho t’es trop sympa toi ! 😉

  8. Tu m’épates. Jamais ma mère elle nous a emmené tous les 3 ensemble nous acheter quelque chose. Un à la fois, et avec DEUX adultes. Des fois que.
    Je t’admire, oh que je t’admire.

    :dot: J’ai le goût du risque ! :mrgreen:

  9. Même un jour de non-solde avec trois adultes, entrer dans un magasin de fringues ou chaussures avec mes deux mini-hululeuses est mission impossible. Conclusion : pareil que les autres -> admiration.

    :dot: Mini-hululeuses ? mouahaha, c’est très bien trouvé ! 😆

  10. Ah bah ça c’est l’amour du risque, et mission impossible réunis formule deux en une ! 😉
    Bravo !
    Je crois que c’est pas une mini sieste que j’aurai fait, mais carrément une grève d’activité pendant au moins 24h après ça !
    Trop choutes les chaussures, bravo pour la photo ! 😀

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It