Billet sponsorisé
L’avis exprimé ici est le mien

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment : je suis une fille de l’air ! Quand j’étais petite je me rêvais pilote d’avion, astronaute, hôtesse de l’air. Désormais rien ne me rend plus heureuse que de quitter le plancher des vaches et de me prendre pour un oiseau le temps d’un saut en parachute, d’un vol en parapente, en montgolfière, en avion, en hélicoptère, en gyrocoptère

J’ai eu la chance de vivre ces incroyables expériences grâce à mon blog mais pas seulement, mes proches m’ont aussi offert des cadeaux inoubliables qui font partie de ceux que j’ai préférés recevoir. Je n’oublierai jamais ce saut en parachute le jour de mes 40 ans, ni le survol du Golfe du Morbihan en hélicoptère, c’était fou !

 

 

J’ai coché un certain nombre de cases dans ma bucket list aérienne, et je serais ravie de réitérer certains vols.

Mes préférés ? Difficile à dire, peut-être en tout premier mon saut en parachute, suivi de très près par la montgolfière, et le parapente en montagne, aux 2 Alpes et au dessus du lac d’Annecy. Sans oublier le Grand Canyon et le survol de Manhattan à bord d’un minuscule hélicoptère… Ahlala, quand je vous dis que c’est difficile de choisir !

Les 2 Alpes - vol en parapente

Survoler le Grand Canyon depuis Las Vegas en hélicoptère

Envie de vous lancer à votre tour, ou besoin d’idées pour un cadeau inoubliable ? Suivez le guide !

 

• Où trouver des activités aériennes ?

J’ai eu l’occasion récemment de tester la plateforme Cap Adrénaline spécialisée dans la réservation d’activités de plein air – aériennes ou de glisse – j’ai trouvé ça top pour trouver des prestataires de confiance près de chez soi ou sur son lieu de vacances. C’est hyper bien fichu, et sérieux. En cas de mauvaises conditions météos, les activités sont facilement reportables, et dans mon cas (vol en montgolfière), c’était un atout très précieux ! (on ne remercie pas le mauvais temps qui sévit depuis la fin du confinement !)

Cap Adrénaline vous met en contact avec le prestataire en vous fournissant toutes les infos et les contacts. Vous payez sur la plateforme, et ensuite c’est Cap Adrénaline qui gère le suivi. C’est super pratique !

 


(NB : Cap Adrénaline propose aussi des activités de glisse, de plongée, de randonnées, il y a l’embarras du choix)

• Comment choisir une activité aérienne ?

Je suis bien d’accord, il en existe tant que cela peut donner le tournis !

– Amateur de sensations (très) fortes ? Optez pour le saut en parachute ou le saut à l’élastique…

– Envie de voler en douceur, comme un oiseau ? Préférez la montgolfière, le parapente, le deltaplane, l’ULM…

– Vous préférez admirer la vue à travers un cockpit ? L’avion, le deltaplane ou l’hélicoptère sont faits pour vous !

Vous hésitez encore sur l’activité à offrir ? Avec Cap Adrénaline pas de souci, vous pouvez opter pour le bon cadeau, ainsi la personne gâtée choisira selon ses goûts, aucun risque de se tromper !

Alors, ça vous tente, vous aussi vous aimez les activités aériennes ? Quelles sont vos meilleures expériences, ou celles que vous rêvez de faire ? Dites-moi tout, et faites-moi rêver !

Couture - Mae, une robe soleil pour ma fille ☀️
#21 à #26 - juin comme un ouragan !

2 Commentaires

  1. MissCoquelicot Répondre

    Merci pur le tuyau, je ne connais pas Cap Adrenaline, mais mon saut en parachute offert pour mes 50 ans fait partie de mes plus beaux souvenirs 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It