16h01

C’était le jour de mon anniversaire… Le jour de mes 40 ans…

C’était le cadeau dont je rêvais depuis longtemps, et par le jeu du hasard météo, j’ai eu l’opportunité de sauter en parachute pile le jour J. Le grand saut dans la quarantaine qui décoiffe, en quelque sorte !

Ce saut a été filmé par mon moniteur, et ça fait presque un an que je me dis qu’il faut que je vous bricole un petit montage vidéo pour vous montrer tout ça. Il ne faut jamais perdre espoir, c’est désormais chose faite depuis ce week-end, et je suis vraiment heureuse de partager avec vous ce moment un peu magique et complètement foufou. Vous le verrez par vous-même, mon sourire de ravie de la crèche ne ment pas ^__^

Un grand merci à mon chéri pour ce super cadeau qui, un an après,  fait encore briller mes yeux…

Enjoy !


lien direct vers la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4kViGqA_rN4
(cliquez sur la petite roue pour voir en HD)

Sitôt sur terre, je n’ai eu qu’une envie, remonter tout là-haut, et sauter de nouveau ! J’espère que je n’attendrai pas 40 ans pour ça ^__^

 

***

Comment se déroule l’organisation d’un saut en parachute ?

Tout d’abord, vous devez trouver un lieu proposant ce type d’activité, même si elle est généralement disponible partout en France. Les centres sont fréquemment trouvables à moins de 100 kilomètres, alors vous aussi découvrez le saut en parachute dans votre région ! Vérifiez bien que le type de saut correspond à vos attentes, car il en existe plusieurs, proposant tous une expérience différente.

Effectuer un saut en parachute en tandem

C’est le saut le plus courant qui se fait avec un instructeur professionnel certifié. Ainsi, les sauts s’effectuent par paires qui sautent simultanément et restent ensemble tout le long. Puisque le moniteur commande l’opération, il ne vous reste plus qu’à profiter du moment. Cela peut par ailleurs être rassurant de se savoir accompagné d’un vétéran capable de réagir de façon adéquate aux imprévus.

Se lancer dans l’aventure avec un saut d’initiation

Le saut d’initiation dure généralement une journée, et se compose de quelques heures d’entraînement au sol, après quoi vous montez à bord de l’avion et effectuez un saut en solo. Soyez assuré que vous serez inévitablement entouré de deux instructeurs pendant le saut. Non seulement ils sont là pour votre sécurité, mais ils sont aussi là pour améliorer votre position en chute libre. Pour le saut d’initiation, aucune expérience en saut en parachute préalable n’est requise (d’où le nom d’initiation !).

Se préparer mentalement au préalable

Il est tout à fait normal de se sentir anxieux ou stressé à l’approche du grand saut. Cependant, n’oubliez pas que la communication est le meilleur moyen de lutter contre le stress. N’hésitez pas à en parler aux personnes qui vous encadrent le jour même. Ces parachutistes professionnels, éducateurs et personnes très expérimentées savent gérer le stress et accompagner les débutants avec calme et bonne humeur. Aussi, n’hésitez pas à poser toutes les questions avant de sauter en parachute, car avoir une réponse claire peut aider à soulager l’anxiété à l’approche d’un grand saut.

 

33 Commentaires

    • :dot: J’avais un peu les jambes qui tremblaient juste avant de sauter, mais j’en avais TELLEMENT envie que finalement je n’ai pas eu tant peur que ça 😉

    • :dot: Hihi, c’est drôle, vous êtes plusieurs à trouver la vidéo émouvante… peut-être parce qu’elle est 100% nature ?

  1. Pfou ! J’ai presque l’impression d’avoir sauté moi aussi rien qu’en regardant cette vidéo ! Quelles sensations, et quel sourire !

  2. Il te parle pendant la partie sans parachute ?
    En tout cas ça a l’air super bien organisé : la petite vidéo souvenir et tout !
    Bravo.

    • :dot: Oh oui, c’était un bavard ! Il y a eu la petite formation au sol, et ensuite il a tchatché tout du long 😆 Pour la petite histoire, je ne devais pas sauter ce jour-là, mais quand ils ont su que c’était mon anniversaire, ils m’ont collée dans un groupe d’entraînement, j’étais le seul tandem dans l’avion, les autres sautaient seuls !

  3. ha génial ! j’avais adoré aussi. Moi c’était pour mes 30 ans 🙂 Il y a avait un deuxième gars qui avait sauté en meme temps que nous, et qui m’a filmé du coup, et ca rend top. Idem pour l’atterrissage. J’ai adoré, et je me suis dit que je recommencerai un jour ! C’est bien que tu aies fait le montage, car ca permet d’en garder de supers souvenirs. Et de montrer que ca ne fait pas peur !!!! (enfin, juste dans l’avion car on appréhende quand meme, lol). (pour mes 20 ans, c’était le saut à l’élastique…qui fait vraiment peur !!!! sérieux, j’ai crû mourir, mdr)

    • :dot: Ohlala, le saut à l’élastique, je crois que je ne pourrais vraiment pas… j’ai le vertige ! 😆 (pour de vrai, hein, mais le parachute, en tandem, c’est pas pareil !)

  4. Sympa comme expérience, j’avais offert le même cadeau pour ma chérie, initialement en Bretagne mais annulé à cause du temps, dommage c’était au dessus de la baie de Quiberon.
    Elle l’a finalement fait pas très loin de Paris et elle avait adoré.
    Moi, j’ai le vertige, hors de question que quelqu’un ouvre la porte dans l’avion dans lequel je me trouve 😉

    • :dot: Hahaha, le secret, c’est qu’il n’y a pas de porte ! (juste un rideau) Quoi, ça ne te rassure pas ? 😆

  5. Purée tu m’as filé les larmes aux yeux!!!!! Bravo Céline 😉 J’aime tes levres crispées au début, peur de recevoir une mouche haha! (moi je rêve de sauter en élastique mais ça reste un rêve je flippe trop 😉 )

    • :dot: J’avais pas le droit d’ouvrir la bouche… mais je ne pouvais pas m’empêcher de sourire !! (je pensais à la blague des motards heureux, tu sais ceux qui ont des moucherons collés aux dents… heureusement aussi haut, il n’y en a pas, des moucherons 😆 )

  6. Ohhh je veux le faire, ça a l’air tellement fort !
    Mais pétard, qu’est ce que j’ai la trouilleeeeeeeee !!
    Bel après midi !

  7. Whaou !!! tu as réussi à me tirer une larmichette !!!!!
    Comme ça devait être beau de tout là haut

  8. tu disais peu magique ! Mais c’est le top, tu était contente comme un petit enfant, tes yeux éclataient de joie
    Joyeux anniversaire ( j’ai eu les larmes au yeux )
    C’est très intense et bravo pour le choix de la musique

  9. WA WA WAAAAAAA !
    Ca fait une eternité que je rêve de faire ça, ça me donne encore plus envie. Ton sourire colle des frissons tellement tu as l’air de KIFFER TA RACE GRAVE.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It