La semaine dernière a vu un presque retour à la normale, la reprise des cours de danse classique en présentiel (sous un chapiteau, avec un plancher et un vrai tapis de danse, quel luxe !), la réouverture des terrasses, le couvre-feu repoussé à 21h… pas encore la vraie vie d’avant, mais un petit pas, une bouffée d’oxygène bienvenue tant ces derniers mois ont été lourds à porter.

Et puis il y a eu de beaux moments : Marjolaine a sorti son premier roman en librairie, quelle joie et quelle fierté !

Jamais je ne t'oublierai - premier roman de Marjolaine Solaro

Nous avons célébré entre amis ce moment unique dans une vie, avec une coupe de champagne, un bon déjeuner et des petits desserts, une dédicace en vrai dans mon exemplaire que l’on avait déjà dévoré en avant-première, MrChéri, Mamzelle et moi. Carton plein, nous avons tous les trois succombé à cette si jolie histoire de liens, sensible et si bien écrite. Je ne saurais que trop vous en recommander la lecture, c’est doux et émouvant par moments, je souhaite à Je ne t’oublierai jamais la plus belle des vies, et un long succès bien mérité ! Bravo Marjo !

(photos Marjo)

Ce mercredi 19 mai fut très festif : après ces quelques heures passées avec Marjolaine et sa famille, nous avons fait une halte avec MrChéri à Carnac pour la réouverture de la boutique Papa Pique et Maman Coud avec qui je collabore régulièrement. Quel plaisir de farfouiller dans tous ces tissus colorés, j’ai craqué pour plusieurs motifs bien sûr, et un grand sac de plage pour cet été.

Cerise sur le gâteau ? Un Perrier tranche en terrasse, ce n’était pas prévu mais elle nous tendait les bras en ce jour de ré-ouverture officielle. Au soleil, avec une petite gaufre à partager tous les deux, c’était vraiment parfait.

Et puis ce week-end, c’était l’anniversaire de Titou, ses 18 ans tant attendus (par lui, moi comme à mon habitude je n’ai rien vu venir !) Il ne devait pas rentrer, ayant prévu de rester à Nantes fêter sa majorité toute neuve avec ses copains à Nantes entre deux sessions de DS, mais finalement tout ce petit monde a débarqué à la maison samedi en fin d’après-midi, nous les parents on s’est exilés chez nos amis de la rue d’à côté pendant qu’il y avait grosse bamboche dans le salon.

Dimanche, le réveil fut un peu difficile pour tout le monde, mais pas le temps de ramollir, direction la côte pour les 45 ans de notre ami R., en petit comité et sous la pluie, et une furieuse envie de passer un super moment entre amis, de se laisser porter par l’ambiance de fête, ne pas regarder l’heure, profiter tout simplement…

Joyeux anniversaire !

C’est ce qui me manque le plus depuis un an et demi, et on a fait le plein ces derniers jours, et ça fait juste… du bien.

J’espère que vous allez bien, et je vous embrasse !

#18 & 19 - Bonjour KOUPON !
18 ans ♥︎

4 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce joli partage, bonne continuation ! Nous sommes allés trois jours à la mer, et deux fois au restaurant🍴🍴! À bientôt

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It