Je ne suis pas très présente ici ces derniers temps, car ça bouillonne fort dans ma vie. Il y a eu notamment le lancement de KOUPON la semaine dernière !

 

KESACO KOUPON ?

Koupon c’est un projet un peu fou, qui hante le cœur et l’esprit d’Irelle depuis plusieurs années. Il y a quelques mois elle a eu un déclic en me voyant coudre encore et encore. Elle aimait bien mon style, et ce qui lui a tapé dans l’œil, ce sont mes finitions que je prends toujours un grand plaisir à soigner.

Elle m’a donc fait part de son projet : créer une marque de vêtements faisant la part belle au fait main, et à l’upcycling !

 

KESACO UPCYCLING ?

L’upcycling ce n’est pas nouveau, c’est même une technique qui a connu un succès phénoménal dans les années 90, elle est aussi vieille que nos Walkman ! Tombé ensuite en désuétude, l’upcycling revient en force ces dernières années.

La définition officielle d’upcycler, c’est de récupérer des matériaux et/ou des produits dont on n’a plus l’usage, afin de les transformer en matériaux et/ou produits de qualité ou d’utilité supérieures. Bref, ce n’est pas faire “juste” du recyclage, mais du surcyclage !

 

ET DONC… KOUPON !

Lorsqu’Irelle m’a fait part de son projet, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’aime l’énergie débordante de cette fille, ses idées qui fusent non stop, sa bonne humeur communicative. Irelle c’est un vrai soleil, et c’est la lumière dont j’avais besoin en cette période compliquée !

Depuis plusieurs mois, on peaufine notre projet, on met tout à plat, on fait carburer nos cerveaux, et on rencontre plein de gens. C’est Laure qui a trouvé notre nom (fun fact : Koupon c’est le mariage réussi de nos deux noms : Irelle KOUakou et Céline DuPONt) et notre baseline (Koupon, taillé pour (re)vivre), Paul qui a designé notre logo, Morgan n’est jamais loin pour nous donner plein de conseils et nous filer un coup de main. Et puis il y a eu une rencontre déterminante la semaine dernière, un partenaire fort avec qui on a hâte de travailler, et qui vient ajouter la touche de lien social qui est si importante pour nous. J’ai hâte de vous en parler un peu plus officiellement très bientôt !

 

LE CONCEPT ?

Avec Koupon nous allons donc vous proposer des vêtements et des accessoires intemporels upcyclés, mode in Vannes, cousus main à partir de tissus de récupération et d’anciens vêtements. Deux collections capsules par an, cinq pièces déclinables selon vos goûts, le tout en précommande… Une pré-collection est d’ailleurs en cours d’élaboration pour lancer définitivement le projet, on est à fond !

Je suis tellement heureuse de sortir des sentiers battus, si bien accompagnée. Je crois fort en ce projet, et cela occupe pas mal de mes journées… et de mes nuits !

 

Vous nous suivez ?

+ Koupon sur Instagram
+ Koupon sur Facebook

 

Ma vie en no bra
#20 - comme une bouffée d'oxygène

14 Commentaires

    • Oui je sais déjà coudre, j’ai déjà fait qques costumes de gala pour petite fille (il y a plusieurs années !) ! Mais si je rencontre des difficultés, je n’hésiterai pas à frapper à ta porte, mon souci 1er est toujours l’enfilage….

  1. C’est un très joli projet, hate de le découvrir!! Et ça fait plaisir aussi de te voir aussi enthousiaste !

    • Merci Cyann, je suis effectivement super enthousiaste, ça fait du bien après ces derniers mois moroses en tout point !

    • Un projet qui te va comme un gant….
      Je viens de m’acheter une machine à coudre, petit modèle mais déjà ça ! Trop hâte de l’essayer…

      • Oh mais c’est génial ça ! Tu sais coudre déjà ? Sinon n’hésite pas, on peut se faire un petit atelier toutes les 2 🙂

  2. Bonjour Céline,

    Je me réjouis avec vous de cette heureuse nouvelle.
    Belle et longue route avec Koupon !
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It