Petit changement de format pour mon journal de (re)confinement, j’ai eu envie de sortir du récit au jour le jour… Ce sera donc le retour à un journal hebdomadaire un peu en vrac !

Parce qu’en vrac, c’est un peu la façon dont a commencé ma semaine. Des nouvelles pas très bonnes, la décision de ne pas bouger à Noël et de ne pas voir nos proches, tout ça m’a bien minée durant quelques jours. J’ai fini par me faire une raison, ce n’est pas raisonnable de faire venir les parents de MrChéri chez nous car mon beau-père est une personne à risque, et se déplacer en région parisienne et rester en appartement avec 3 grands qui sont en contact avec du monde en permanence, ce n’est pas non plus une bonne idée. C’est la première fois en 45 ans que je passerai Noël en tout petit comité, nous ne serons que cinq, mais c’est comme ça… On va essayer de rendre ces fêtes les plus joyeuses possibles !

Ce qui a fini de me remettre sur pied, c’est le cours de yoga kundalini donné par Marjolaine mardi dernier, sur Zoom. On était une petite trentaine, et ça m’a fait un bien fou, j’ai pu sortir beaucoup de colère refoulée en moi, m’ancrer en moi-même, j’ai vraiment senti une différence avant-après. Et j’ai remis ça jeudi en séance individuelle, toujours avec Marjolaine, sur Zoom. Cette nouvelle séance m’a permis de m’alléger encore un peu, et de travailler sur certains blocages. Mille mercis Marjo de rendre tout cela possible ♥︎

(si vous voulez en savoir plus sur le yoga kundalini, n’hésitez pas à contacter Marjolaine, sur son blog ou son compte Insta !)

Et puis décembre est arrivé, sans crier gare… J’ai du mal à me mettre dans l’ambiance, mais le 1er décembre, j’ai ressorti le vieux calendrier de l’avent en tissu, l’ai rempli de petites surprises chocolatées pour MonLoup, tout content de ne l’avoir rien que pour lui cette année. Les deux grands s’en sont acheté un chacun de leur côté, à Nantes, et à Brest. Quant à moi, je me suis offert le calendrier des thés Dammann, j’aime bien l’idée de découvrir un nouveau thé / une nouvelle infusion par jour, et la partager avec MrChéri encore en télétravail à la maison.

Et comme 2020 ne sera décidément pas une année comme les autres, j’ai bien avancé mes cadeaux de Noël, je suis même sortie de ma tanière pour aller faire… 2 magasins ! #exploit

Côté boulot après un mois de novembre très intense, ça s’est calmé un peu, et si mon énergie en pâtit un peu, j’essaie de trouver du temps pour coudre un peu plus. Sans toujours beaucoup de succès, je trouve que les journées passent trop vite. J’ai même eu du mal à me tenir à mes séances de fitness quotidiennes et mes 3 cours de danse en visio.

Ce week-end, on a profité d’un beau temps inattendu, avec des balades au grand air. Après le Bono la semaine précédente, place à la Pointe du Blair, un de nos autres lieux de prédilection. C’est magnifique, face à l’entrée du Golfe et avec une jolie vue sur les Sept-Îles, et peu fréquenté. On peut marcher sur le sable, arpenter le sentier côtier, admirer le coucher du soleil… Notre ado nous a accompagné sans rechigner, et ça c’est drôlement chouette.

Pointe du Blair côté est
Pointe du Blair côté est
Pointe du Blair, face à l’entrée du Golfe du Morbihan
Pointe du Blair côté ouest

Parce que je ne vous le cache pas, nos relations ne sont pas toujours au beau fixe, et ce n’est pas toujours marrant pour lui d’être « coincé » avec ses parents toujours sur son dos, de moins voir ses copains, etc. Et puis s’il ne le dit pas, son frère et sa sœur lui manquent sans doute un peu. Six semaines que nous n’avons pas vu Titou, quant à Mamzelle, ça ne fait « que » 10 jours, mais en tout cas pour moi, ça commence à être long…

J’espère que cette version plus allégée de mon journal de confinement vous plaît ! Et je vous souhaite une belle semaine, prenez bien soin de vous et des vôtres ♥︎

 

7 Commentaires

  1. Tu sais que j’ai longuement hésité à m’acheter le calendrier de Dammann et que je le déguste par procuration en regardant tes stories chaque jour 😉 L’année prochaine, c’est décidé je me l’offre !
    Des bises et très bonne semaine à toi,
    Cécilia

    • C’est une belle idée de cadeau à se faire, c’est ma copine Manue qui m’en a donné envie, je ne regrette pas du tout d’avoir craqué !

  2. ♥️ Courage vous serez bientôt 5 et vous pourrez passer de belles fêtes, l’esprit apaisé !( Et sinon, il me plaît carrément le calendrier des thés, je ne rate pas une ouverture quotidienne !)

    • Oh oui, j’ai hâte de retrouver mes (grands) poussins, ça commence à être long, ça rajoute au fait de ne pas pouvoir sortir à sa guise… Je suis contente que l’ouverture du calendrier vous plaise, ça m’amuse aussi chez les autres, alors j’ai eu envie de faire pareil 😉

    • Ah oui c’est difficile chez nous aussi, mon fils de 17 ans nous dit, dans ces moments de mauvaise humeur, qu’il en a marre de vivre dans un ephad! Cela nous fait rire mais c’est clair qu’à 17 ans, passer tous ces week-ends et notamment soirées avec ses parents, y a de quoi avoir grave le seum comme ils disent!!

      • Haha, c’est vrai que c’est un peu l’ambiance… nous qui étions très fêtards, on s’est bien calmés depuis mars. Autant c’est pas très cool pour nous, mais bon, on s’habitue, autant c’est vraiment dur pour les plus jeunes, je trouve !!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It