Je vous le disais dans mon précédent billet, situation sanitaire oblige, nous avons pris la décision de ne pas bouger en cette fin d’année, et de fêter Noël en tout petit comité, tous les cinq. En grande férue de Noël en grande pompe, avec toute la smala, plus on est nombreux plus j’aime ça, je ne vous cache pas que j’ai mis quelques jours à digérer ma déception… j’ai même failli zapper ma traditionnelle wishlist de cadeaux de Noël !

Maintenant que j’en ai pris mon parti, je rattrape mon retard, et voici toutes mes envies de cadeaux, petits et grands, pour me mettre du baume au cœur.

Il y a tout d’abord cette bibliothèque sur mesure, pour notre salon, un projet qui nous tient à cœur depuis cet été… On a mis quelques mois à rassembler le budget nécessaire, et là c’est bon, on est prêts à signer le devis. Ça sera notre gros cadeau commun avec MrChéri, j’ai hâte de vous montrer ça !

Mais comme ça ne sera pas pour tout de suite, et que j’ai très envie d’avoir des petits paquets sous le sapin à ouvrir le matin du 25, j’ai rajouté sur ma liste :

 

♥︎ un coussin de voyage à mémoire de forme : voyager, c’est une des choses qui me manque le plus actuellement. Pas forcément pour aller à l’autre bout de la terre, mais juste changer d’air, d’ambiance, découvrir de nouveaux paysages. Et comme pour moi le confort c’est super important, que ce soit en voiture, dans le train, ou au fond de ma tente quand on campe tous les cinq l’été dans les Corbières, ce petit oreiller à la fois compact et confortable repéré chez Tempur me fait carrément de l’œil !

 

♥︎ des livres : je n’ai jamais eu autant envie – et besoin  – de lire que ces derniers mois de confinement. Et ça fait des petits cadeaux accessibles et qui font toujours plaisir, même à ceux qui les offrent. Dans ma liste, il y a :

  • Accidentally Wes Anderson de Wally Koval parce que je suis fan de l’univers pastel et hypergraphique du cinéaste
  • L’Atelier du Jeans de Sophie Valentoine x 1083 qui additionne deux de mes passions dans la vie : la couture et les jeans !
  • La Vie Zéro Déchet dessinée de ma chère Marjolaine Solaro accompagnée de Lise Desportes car j’adore ce format, et les livres de Marjo sont toujours une bonne idée.

 

♥︎ une carte cadeau Makemylemonade, parce qu’on n’a jamais trop de Makemylemonade dans sa vie et/ou une carte cadeau chez Motif Personnel, pour me faire plaisir sur un de mes sites de tissus préférés.

 

♥︎ des cours de couture, chez Papa Ours ou en ligne avec Artesane par exemple. Le pack Mille et unes techniques de couture m’a l’air top.
(Il se pourrait même que j’envisage un CAP de couture prochainement, mais chuuut, ceci est un autre sujet, et je ne suis pas encore complètement décidée 😉)

… Bon, et puis si le Père Noël a envie de me gâter avec un spa, un massage, ou tout autre moment de détente, surtout qu’il n’hésite pas !

Ça va, ça reste raisonnable, non ? ^__^

♥︎

Et vous, vous avez mis quoi sur votre liste de Noël ?

(billet réalisé en partenariat avec Tempur)

 

 

 

15 Commentaires

  1. Nathalie squiban Répondre

    Ccou, pour moi pull, vélo d’appartement, un peu de déco, et le. Livre de. Marjolaine 😊

  2. Graine de blé noir Répondre

    Top liste !
    Pour moi une poêle De Buyer (marre de changer de poêle tous les ans ou presque), une liseuse (lampe pour lire dans mon beau canapé bleu canard), un nouveau téléphone (Google Pixel 4A), La Bible de l’Herboristerie et des marrons glacés 🙂

    • Je ne connaissais pas les poêles de Buyer, je suis allée voir, parce que moi aussi j’en ai marre des poêles qu’on doit changer si souvent ! (et je survalide les marrons glacés, c’est mon péché mignon de décembre, qu’est-ce que j’aime ça !) Belles fêtes à toi !

  3. J’ai trop hâte de voir votre bibliothèque ! J’ai pas de wishlist cette année parce que j’ai de la chance d’avoir tout ce qu’il me faut près de moi.

  4. Bonsoir Céline,
    Je n’ai jamais fait de liste de cadeaux. Alors, je n’ai ni l’envie, ni l’intention de commencer à réclamer quoi que ce soit, ayant atteint la quarantaine. Je n’ai qu’un désir : que ma famille et mes amis restent en bonne santé !
    Je n’ai jamais fait de listes pour mes enfants non plus.
    Dans ma famille, on acceptait, avec plaisir, les rares cadeaux qui nous étaient offerts.
    Noël n’était pas la fête des cadeaux mais la célébration de la Nativité et une fête familiale.
    Bon et heureux Noël !

      • Bonjour Céline,

        Je vous remercie de vos souhaits.
        Ces fêtes n’auront pas la saveur des années précédentes pour différentes raisons.
        Il faudra – beaucoup – prendre sur soi pour que l’ambiance reste aussi joyeuse que possible, dans une bonne ambiance, remplie de chaleur…
        Belles fêtes à vous aussi, tous les cinq.

  5. Le confinement a exacerbé ma passion du livre. Je te conseille Betty de tiffany Mc Daniel. Une pépite!

    • Avec plaisir ! Et oui, on a trop hâte ( (mais ça va aussi dépendre de la réparation du dégât des eaux… patience patience ! 😉 )

  6. Merci pour ces idées, je les trouve géniales ! Je ne savais pas quoi demander pour mes 20 ans, mais je pense prendre un bijou, c’est quelque chose qu’on garde toute une vie !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It