(Même joueur joue encore !)

Eh oui, deux anniversaires confinés, c’est le lot de tous ceux nés fin mars ainsi qu’en avril (on croise les doigts pour ceux nés en mai !). Ça m’a rendue bien chonchon ces derniers jours, je dois le dire, et puis je me suis dit que l’univers m’envoyait un sacré message : il faut que j’arrête de surinvestir cette journée du 20 avril, et prendre les choses comme elles viennent 😌

Résultat, ce matin je me réveille de très belle humeur, prête à vivre et à profiter à fond de ma journée, quelles que soient les circonstances ! 😍 Et pour me remémorer tout ça, plus tard, quoi de mieux qu’un petit One Picture an Hour, ce format que j’adore autant écrire que relire des années après !

 

♥︎ 9h ♥︎


Jolie surprise au réveil, MrChéri est allé acheter des croissants avant de partir au travail ♥︎ Avec le petit mot doux et la bougie qui va bien, ma journée commence super bien !

♥︎
♥︎ 10h ♥︎

Je suis pleine d’énergie, alors j’en profite, zou une petite séance de Bikini avec Sissy, sur la terrasse. Aujourd’hui il fait un peu gris, ça change de ces derniers quinze jours, mais il fait aussi beaucoup plus doux, c’est très agréable.

♥︎
♥︎ 11h ♥︎

Les messages d’anniversaire font clignoter mon téléphone, et je passe une belle demi-heure dehors à papoter avec mon amie Zaz au bout du fil…

♥︎
♥︎ 12h ♥︎

La factrice est passée, et m’a déposé de bien jolies surprises dans ma boîte aux lettres ! Marjolaine m’a envoyé un petit colis plein de chouettes surprises, et elle a visé juste sur la date de livraison ♥︎
Quant à Mélanie Gina&Cie, c’est le hasard du calendrier : je lui avais commandé une nouvelle broderie cœur – Mamzelle ayant jeté son dévolu sur celle que je m’étais offerte en début d’année, du coup je la lui ai offerte pour sa fête – et elle m’a fait la surprise de tomber pile aujourd’hui : un timing plus que parfait !

♥︎
♥︎ 13h ♥︎

Titou m’appelle pour me souhaiter un bon anniversaire et MrChéri rentre du travail. Je suis aux anges, il a posé son après-midi pour que nous soyons réunis tous les 4 ♥︎
Mamzelle s’est affairée aux fourneaux, je vais avoir un super déjeuner d’anniversaire ! Elle nous a concocté un Bùn Cha, un délicieux plat de boulettes à la vietnamienne, et c’est un pur régal. On mange dehors, sur la terrasse, les nuages commencent à s’assombrir un peu, mais on passe entre les gouttes, ouf.

♥︎
♥︎ 14h ♥︎

En revanche, une petite pluie vient s’inviter au moment du dessert. Ce n’est pas grave, on se replie au salon pour un café / thé très gourmand, à l’abri !

♥︎
♥︎ 15h ♥︎

Je passe un bon moment avec mon frangibus au téléphone, avec mes neveux en guise de chorale d’anniversaire. J’adore ! Puis nous décidons d’aller nous promener, le temps étant de nouveau dégagé. Comme Mamzelle ne peut pas crapahuter comme elle aimerait avec son entorse à la cheville, le choix est assez restreint dans nos 10 km…

♥︎
♥︎ 16h ♥︎

Nous choisissons donc de repartir à la chasse aux aqueducs tout près de chez nous, avec deux autres jolies découvertes sur le bord du chemin 💚

♥︎
♥︎ 17h ♥︎

Pause goûter au milieu des fleurs… non pas qu’on ait particulièrement faim, vu le déjeuner royal qu’on a eu quelques heures plus tôt, mais l’ado a quand même un petit creux, et son papa avait tout prévu dans son sac à dos 😂

♥︎
♥︎ 18h ♥︎

Retour à la maison, on profite du jardin, je lis mes messages, je prends quelques photos. Je m’amuse à immortaliser mon arbre, qui est bien moins fleuri que les autres années, le gel a fait pas mal de dégâts ici aussi !

♥︎
♥︎ 19h ♥︎

Passons aux choses sérieuses, voulez-vous ? Petit apéro, champagne pour les plus grands, et puis vient le moment tant attendu : l’ouverture des cadeaux !

Et je suis gâtée, toute ma petite famille, mes parents et mes beaux-parents m’offrent un canoë kayak gonflable et tous ses accessoires, il est biplace pour pouvoir me balader avec mon chéri, j’en rêvais et je suis ravie ! Merci merci !!

♥︎
♥︎ 20h ♥︎

À table ! (on notera une grosse thématique asiatique dans nos assiettes aujourd’hui)
Cette fois c’est MrChéri qui s’est glissé aux fourneaux, avec une recette piquée chez ma copine Eve : des ramen façon thaï ! Un délice bien bien relevé (MrChéri n’a pas pleuré la pâte de curry rouge 😅)

Et puis vient l’heure du gâteau (on a fait simple, c’est un fondant au chocolat Picard) que je n’ai pas pu m’empêcher de customiser avec un mandala découpé avec ma Cricut et saupoudré de sucre glace. Simple mais joli, vous ne trouvez pas ?

En revanche, faire tenir des bougies dans un gâteau fondant, c’est pas de la tarte ! 😂

 

♥︎
♥︎ 21h ♥︎

Et puis on s’est mis dans le canapé, et on a fini tranquillou cette belle journée devant notre série coup de cœur du moment : Hippocrate, un vrai petit bijou français.

♥︎

J’ai vraiment passé une très très belle journée, j’avoue que j’appréhendais un peu étant donné les circonstances, mais c’était encore mieux que ce que j’aurais pu imaginer. Merci à ma petite famille qui sait toujours si bien m’entourer et me gâter, et merci pour tous les petits mots et grandes attentions qui ont ponctué ce 20 avril un peu particulier. Je me sens si chanceuse et reconnaissante ! ♥︎♥︎♥︎

 

(One Picture an Hour est une très très vieille idée de Bleubird)

 

#15 - redoux d'avril
Recette - Bun Cha (boulettes vietnamiennes et vermicelles de riz)

15 Commentaires

  1. J’adore ce genre d’articles et j’avais adoré voir ta journée sur insta donc là ça complète bien :))) merci pour ce partage inspirant !!

    • Oh, merci, je suis super contente, c’est un format que j’aimais tellement il y a quelques années, c’est cool de voir que ça plait encore 🙂 Merci July !

    • Merci de nous rappeler que des plaisirs simples peuvent nous apporter de grands bonheurs, du moment qu’on est entouré de gens qui nous aime. Il ne faut pas de grandes choses pour faire une journée ( et je trouve que la petite famille s’est bien débrouillée surtout au moment des repas !!). J’adore les one picture. ..en plus !!

  2. Tu sais à quel point je les aime tes One Picture… 5un jour je parviendrai à en faire un, j’oublie à chaque fois au bout de 2 heures ! ^__^).
    J’aurais tant aimé passer prendre le café gourmand avec vous, foutus 10 km !
    on se rattrape cet été !

  3. Bon anniversaire un peu en retard 🙂 J’aime beaucoup le format de ton article, c’est original et ça donne l’impression qu’à chaque heure passée, tu as savouré un moment particulier avec tes proches (malgré la situation). Passe un bon week-end 🙂

    • Merci Mathilde ! En effet, j’aime les petits détails, les petits bonheurs du quotidien, et en les photographiant et les partageant, j’ai le sentiment d’en profiter encore plus 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It