Veste de Ski PROTEST

(en partenariat avec Protest)

Bon, cette semaine j’avais prévu de vous parler de ski, vacances à la neige, montagne en hiver, parce qu’en temps normal, c’est maintenant qu’on commence à s’occuper de tout ça. Oui mais voilà, je ne vais pas vous faire un dessin, vous l’aurez compris, ça semble sacrément compromis cet histoire, bien malin celui qui pourrait prédire de quoi notre hiver sera fait !

J’étais un peu embêtée du coup, parce que j’ai reçu une superbe veste de ski, et je voulais vous la montrer. La veste de ski, c’est un truc spécial chez moi, un genre de doudou auquel je tiens, d’ailleurs j’ai du en avoir 3-4 dans toute ma loooongue vie (bon en même temps je n’ai pas skié pendant près de 12 ans !). La dernière, achetée pour mon retour sur les pistes il y a… 8 ans (Oh. My. God. #timeflies) je l’aimais d’amour. Hyper bariolée, achetée au rayon enfant, avec elle on ne pouvait pas me louper sur les pistes. Au début je croisais parfois des petites filles avec la même veste que moi, mais au fur et à mesure des années, j’étais bel et bien la seule à dévaler la pente avec mes carreaux roses et bleus. Pour la discrétion on repassera. En revanche, c’était impossible de perdre ma trace !

Cette petite veste d’amour aura vécu une belle vie de ski, mais l’hiver dernier elle a commencé à montrer de sérieux signes de faiblesse : moins chaude, moins étanche, certaines coutures commençaient même à s’élimer. L’heure de prendre sa retraite allait sonner.

Et moi comme j’aime bien farfouiller sur le net en mode hors saison, dès cet été j’ai commencé à chercher sa digne remplaçante. Je n’avais pas vraiment d’idée arrêtée, je voulais juste qu’elle soit bien chaude, bien confortable (je déteste les vestes de ski et les manteaux cintrés), et si possible pas trop passe-partout. J’ai déjà un casque et un pantalon noir, je voulais éviter le style ninja furtif des neiges !

Alignement des planètes, ou quelque chose de ce genre, Protest m’a proposé à la rentrée de tester un de ses modèles. Je ne connaissais la marque que de nom, et sur le site, paf, le coup de cœur pour cette veste de ski au look un peu rétro, le modèle Babe. Un peu plus sage que ma précédente veste, mais avec un petit twist color block original.

Veste de Ski PROTEST

Cette veste est dingue de confort, et hyper chaude ! (elle est classifiée 10K, mon ancienne culminait à 5K). Une grande capuche amovible compatible avec un sweat à capuche ou un bonnet à glisser dessous par exemple, des poches partout, y compris sur le bras pour y ranger son forfait, des petits manchons de poignet à l’intérieur des manches, et une jupe pare-neige si besoin.

Veste de Ski PROTEST

Veste de Ski PROTEST

Veste de Ski PROTEST

Veste de Ski PROTEST

 

La qualité est au rendez-vous, et j’adore son look. Alors avant d’aller l’étrenner à la montagne et sous la neige, elle m’accompagnera sans souci en bord de mer, par temps frisquet et agité… Enfin, quand on pourra enfin sortir !

 

Des cadeaux personnalisés pour Noël ?
#44 - mon journal de (re)confinement #1

4 Commentaires

    • Merci Gabrielle ! Eh oui, le ninja des neiges, on en a déjà un dans la famille : mon chéri, et c’est toujours une galère pour le repérer au loin (car oui, au ski je suis souvent la dernière 😂)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It