plage sainte-Barbe, Plouharnel (Morbihan / Bretagne)

Cette semaine, je crois qu’il n’y a pas eu un jour où je n’ai répété douze fois “on s’ennuie là, non ?” ou répondu à la question “ça va ?” “ça va, mais qu’est-ce qu’on se fait ch**er !”

Bref, vous l’aurez compris, je commence à sacrément saturer de cette situation, de cet immobilisme forcé, de ce couvre-feu avant qu’il fasse nuit, de cette absence de perspective, de cette sensation de tourner en rond, etc. Rien de grave, mais un ras-le-bol bien installé.

Pourtant, il s’en est passé des choses chouettes cette semaine, j’ai de nouveaux projets en vue, qui changent de ce que j’ai l’habitude de faire, les jours s’adoucissent, les jonquilles fleurissent dans le jardin, j’ai vu un peu de monde et même fait un peu de shopping… (j’étais prête à faire des câlins aux caissières tellement j’étais heureuse de voir des gens !)

les jonquilles de mon jardin

Marjolaine est venue à la maison vendredi pour quelques heures de couture et crochet, on a passé une nuit de samedi assez mémorable chez des amis, et on est allé prendre l’air avec MrChéri au bord de la mer une paire d’heures dimanche avant de rentrer à contrecœur pile poil pour 18h.

S’accrocher aux petits bonheurs de la vie, toujours.

plage sainte-Barbe, Plouharnel (Morbihan / Bretagne)

coquillages plage hiver

coquillages plage hiver

Il y a eu aussi une petite mésaventure étudiante du côté d’Angers qui s’est heureusement bien terminée. Des petites contrariétés, des résultats en deçà de nos espérances. Mais encore une fois, rien que du très banal et pas si grave au final.

Heureusement, ça y est c’est à notre tour d’être en vacances ! Pas de folies prévues, mais des retrouvailles avec nos grands, lever un peu le pied, et essayer de profiter. Plutôt sympa comme programme, non ?

Allez, hauts les cœurs, je vous embrasse, et nous souhaite de sortir le plus vite possible de ce merdier !

Couture - mon sweat Sweet Love en velours
Mes premières broderies

14 Commentaires

  1. Oh comme je te comprends !!! Meme ras le bol a paris, on etait pas partis depuis cet été avec tout ça, mais la c’était trop pesant même si tout est fermé on est venus prendre un grand bol d air et de dépaysement breton !!! Alors c est sûr c est pas aussi vivant que d’habitude et sans les restos ça sonne moins vacances mais on en prend plein la vue et le bon air !!!! Partez un peu puisque c est les vacances ? D’ailleurs c est quoi cette belle plage pleine de coquillages ? Erdeven ? On est à larmor-baden et mon grand veut ramasser des coquillages pour les ramener à l’école 😄 allez courage il fait trop beau et bon !! 😍

    • Vous avez bien fait ! La plage c’est celle de Sainte Barbe à Plouharnel, il n’y a pas forcément beaucoup de coquillages mais par endroit il y a comme des “bancs”. Dans le Golfe j’en ai trouvé plein à la Pointe du Blair, tout près de là où vous êtes 🙂

  2. Oui ça devient pesant le couvre-feu à dix heures est difficile à supporter avec les jours qui rallongent.
    Moi qui n’aimais pas faire les courses alimentaires, maintenant je suis heureuse ça me permet de voir du monde.

    Il va nous falloir encore bien du courage.
    Bonne journée

    • Oh oui, ce n’est malheureusement pas encore terminé… Espérons que les beaux jours vont aider à supporter un peu mieux !

  3. Dans quelques jours on “fêtera” l’arrivée du 1er confinement et la “fin” du monde d’avant . Nous avons ajouté depuis un an des mots à notre vocabulaire : confinement / test PCR / geste barrière / télétravail / cours en distanciel / couvre – feu…

    Nous vivons chacun dans notre caverne en attendant que le monde change et que l’on puisse passer à autre chose. Mais c’est long très long trop long.

    C’est dur pour nos étudiants qui peuvent perdre pied dans les études, c’est dur pour les anciens qui ne voient plus grand monde…
    Allez ici on attend le soleil prévu par la météo.

    Bonne semaine Céline et profites bien de tes grands.

    Bises

    Muriel

    • Merci Muriel ! Un an bientôt, c’est fou quand on y pense. Il y a un an, on était au ski, encore très insouciants, même si on suivait la situation en Italie avec un peu d’effroi. On n’était pas au bout de nos surprises !!

  4. Pour moi aussi la semaine qui vient de passer c’était vraiment le moral au plus bas. Surtout qu’en plus, en Angleterre il est interdit de voir des gens donc je n’ai même pas une petite visite pour égayer cette période ! Par contre, nous avons enfin un planning de déconfinement : très lent mais clair… A suivre ! Courage !

    • Oui j’ai suivi ça sur Insta, vous avez même une date de ré-ouverture des boîtes, ça me semble tellement surréaliste ! Bon, ça a encore le temps de changer 12 fois, mais ça veut aussi dire qu’il y aura un après, forcément, un jour ! Plein de courage à vous aussi, vous avez bien morflé depuis plusieurs mois !!

  5. Oh oui le temps parait long et encore ici a Londres c’est le (3eme) confinement depuis Décembre alors le peu de liberté que vous avez en France nous donne envie… 🙂

    • Oh oui, j’imagine, je vous souhaite plein plein de courage ! Est-ce que le déconfinement partiel est à l’ordre du jour à Londres du coup ? La situation n’est pas très stable ici non plus, on verra bien comment ça va évoluer… En attendant, tout ce qui est pris comme balades et moments détente est savouré à sa juste mesure !

    • En Allemagne aussi nous sommes confinés depuis mi-décembre. Certes. le nombre de contaminations a baissé et est inférieur à celui de la France, mais à quel prix…
      Les écoles ont été fermées deux mois et réouvrent peu à peu en demi-groupe selon les niveaux. Jusqu´au 7 mars on n´a pas le droit de recevoir plus d une personne `l fois À son domicile et on espère début mars avoir un plan de réouverture des commerces. Donc oui, moi aussi la situation en France me fait envie, vous n´avez pas eu autant de restrictions, voyez le bon côté des choses!!!

  6. Avec tout ce que tu fais tu arrives encore à t’ennuyer ????
    😉
    C’est intéressant de lire les commentaires des expatrié-e-s sur le confinement : on entend parler des autres pays confinés à la radio (j’ai pas la télé) mais finalement, on entend rarement les détails de ces confinements… Courage à tous !

    • Haha, oui, malgré toutes mes activités, j’ai la bougeotte ! Et ma vie sociale me manque tellement… Je pensais pourtant être casanière, mais là j’ai la preuve que pas tant que ça 😉
      Concernant les autres pays, j’ai pas mal d’échos d’Angleterre et du Québec, moins d’Allemagne mais cela permet effectivement de relativiser. Ce qui n’empêche pas de vivre plus ou moins mal la situation, c’est tellement propre à chacun… Alors plus que jamais, oui, souhaitons nous du courage à tous, et faisns preuve d’empathie ! Je t’embrasse 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It