La semaine dernière, notre rentrée a démarré sur les chapeaux de roues. Vous êtes sans doute au courant, mais le Morbihan est particulièrement touché par le Coronavirus, et dès lundi, tout le monde s’est un peu affolé. Le préfet a dans un premier temps fait annuler tous les rassemblements, cours de sports, associations, compétitions, etc, pour revenir un peu en arrière dans les jours qui ont suivi. S’en est suivie une sacrée pagaille tant les informations ont pu être contradictoires parfois. Chez nous, par exemple, il y a eu danse, mais uniquement à partir du jeudi, le tennis non, la musique et les cours de couture non plus. Les répétitions pour le festival Plages de Danse ont été reportées, les cinémas ont fermé, et la réunion publique pour les prochaines élections a été annulée. En revanche, le marché a été maintenu, le conservatoire est resté ouvert, comme les écoles, collèges, lycées, malgré les souhaits de nos chers enfants, qui auraient bien signé pour quelques jours de vacances en rab ! Mais le voyage scolaire tant attendu de MonLoup à Berlin est annulé.

Du coup, c’était un peu tendu au niveau de l’organisation, notamment pour mon association de danse pour laquelle je suis chargée de communication. Ajoutez à ça un petit dégât des eaux dans le local à costumes, et le tableau était complet 😆

Mamzelle est néanmoins repartie à Brest comme si de rien n’était. Titou est dans la dernière ligne droite de Parcours Sup et de son dossier d’année de césure aux États-Unis l’année prochaine. MonLoup a passé son oral de stage de manière assez décevante, et trépigne d’impatience de pouvoir reprendre le sport et la danse quand son genou sera enfin d’attaque (3 mois qu’il souffre du syndrome d’Osgood-Schlatter, il n’en peut plus d’attendre !).

De mon côté, j’ai récupéré ma nouvelle machine à coudre de compétition, une Janome électronique achetée d’occasion chez Papa Ours. Je n’ai pas mis longtemps à l’inaugurer, en bricolant une trousse de toilettes / vanity assez complexe pour l’anniversaire de mon amie S. Je vous en reparle très vite, avec des photos et les références vers le tuto !

 

Ce week-end, nous avons donc fêté ce chouette anniversaire, avec une bonne fiesta jusqu’au beau milieu de la nuit. On a dansé comme des foufous, que ça fait du bien ! Et pour se remettre sur pied le lendemain, nous avons profité du beau temps pour filer à la plage avec nos amis, et Mamzelle a enfin refait du surf. Après quasiment 18 mois d’arrêt, elle était aux anges, on a eu du mal à la sortir de l’eau ! Il faut dire qu’elle était particulièrement bien équipée contre le froid, elle s’est éclatée !

Miss Grenouille 2020

Il n’y a pas à dire, rien ne fait plus de bien qu’un grand bol d’air iodé bien frais, le vent, les vagues, les embruns, surtout en hiver, c’est magique !!

Bonne semaine à tous, lavez-vous bien les mains, nous on croise les doigts pour ne pas passer en phase 3 !

 

 

Les règles... autrement ?
Petite, et alors ?

12 Commentaires

  1. Côté Corona, pour l’instant le Maroc est épargné, nous sommes en transit en Espagne, passons la frontière française demain. En Midi-Pyrénées, pas trop de cas, aux dernières nouvelles. De toutes les façons, nous verrons bien. Bises à tous.

    • Si tu l’avais vue faire la folle dans les vagues ! Ça me fait chaud au cœur de la voir comme ça à chaque fois ! Belle semaine à toi aussi Cécilia !

  2. Bonjour. Min fils 14 ans a également souffert syndrome d OS (foot à plein régime). Il avait ete dispensé de sport plusieurs mois. Lors d’une conférence par le médecin de l’équipe de France de foot victorieuse de 1998 (😁) ce dernier a dit qu en cas d OS il ne fallait pas interrompre TOTALEMENT le sport mais conserver un minimum d activité physique. Le repos total nest pas meilleur non plus. Il a aussi dit que les étirements étaient tres bénéfiques a ka guérison d OS.
    Voilà notre expérience ! Aujoudhui mon fils n’a plus mal au genou mais fait un peu moins de foot ( il en faisait 5 fois par semaine !!!)
    Amitiés.

    • Merci Marie pour ce retour d’expérience. MonLoup continue à beaucoup marcher, et à faire de la trottinette, mais pour l’instant la danse, le tennis, la course à pied, le tennis sont encore trop douloureux pour lui. Le kiné lui a posé du tape lorsque nous étions au ski, cela lui a permis d’en faire un peu, mais au bout d’une heure ça lui faisait mal… Je note pour les étirements, on lui en a montrés quelques uns mais je ne suis pas sûre qu’il les fasse régulièrement, je vais l’inciter à le faire !
      Belle journée 🙂

  3. Bonjour ! En plein dans ParcoursSup aussi, peux-tu nous parler de ce qu’envisage ton fils avec son année de césure ? Stage/séjour linguistique/service civique ? (ou autre…)
    Bonne journée ! 🙂

    • Il part une année en famille d’accueil aux États Unis, via un organisme. Comme il a un an d’avance et qu’il ne sera pas majeur avant, il refait une année de terminale en lycée américain. Voilà, tu sais tout ! 😉

  4. Mon fils a eu l’OS il y a 3 ans. Un médecin m’a conseillé l’acupuncture.
    Il était en repos sportif depuis 3 mois, sans aucune amélioration et après 2 séances d’acupuncture il courait comme un lapin sur le terrain de basket ! Impressionnant !!
    Parles-en à ton fils, c’est vraiment efficace (s’il accepte les aiguilles 😉)

  5. Du Parcoursup ici aussi, c’est bouclé je crois.
    Mais la mer et la Bretagne me manquent, je salive devant tes photos.
    Alors c’est décidé, une petite semaine à Morgat en juillet pendant les festivités à Brest. Et du surf aussi. Non mais !
    Et du coronavirus aussi. Toute l’équipe en télétravail jusqu’à nouvel ordre, et un amoureux immunodéprimé qu’il faut tout faire pour protéger !
    Bravo pour la couture !

    • Bon courage Cécile, et plein de bonnes ondes pour ton amoureux ! Et vivement cet été, que tout ça soit derrière nous (on y croit !)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It