Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

C’est Mamzelle qui a suggéré l’idée. Voir la mer, se faire décoiffer par le vent, s’aérer les esprits.

Alors hier après-midi, on a pris la voiture toutes les deux et on a filé sur la Presqu’île de Quiberon, direction la Côte Sauvage.

On s’en fichait un peu du temps, qu’il fasse beau ou mauvais, de toute façon ici c’est magnifique quelle que soit la météo. D’ailleurs en l’espace de deux petites heures, on a vécu tous les temps. Il y a eu du soleil, de la pluie, du ciel bleu, du ciel presque noir, il a neigé de l’écume sur nos manteaux et le sable qui volait en rafale nous a fouetté le visage. Ça soufflait fort, les vagues étaient déchaînées, et par moment, on n’arrivait presque plus à avancer, le souffle un peu coupé…

Mais bon sang, qu’est-ce que c’était beau, et qu’est-ce que ça nous a fait du bien. On est rentrées les cheveux tout emmêlés par les embruns, les yeux qui piquent un peu et les joues rosies par le froid mordant, mais le cœur un peu plus léger.

La Côte Sauvage devrait être remboursée par la sécurité sociale…

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

17 Commentaires

  1. Cette ville cet endroit je m’y sent tellement bien ça fait un peu loin pour la ballade du dimanche mais merci pour la vue

  2. Oui je suis d’accord avec toi c’est top la mer avec ses vagues, ses embruns, son bruit … je suis plus habituée à la côte basques qu’à la côte sauvage mais dès que j’y suis en vacances quel bonheur 🙂 c’est pour moi un cadre parfait pour méditer et se vider la tête.
    je t’embrasse très belle journée.

    • Oh la côte basque, j’adore, c’est la côte de ma petite enfance, et d’ailleurs j’y ai retrouvé beaucoup de similitudes quand on est arrivé en Bretagne il y a 20 ans… Belle journée à toi aussi !

  3. Plus plus plus !
    c’est comme un album souvenir, les odeurs et les embruns dans la tête ! ma grand mère habitait là , au bout de la côte sauvage juste après le château. Pour nous c’était le château de la carabosse, une légende familiale ! et les promenades en boucle sur la côte sauvage !! bref que du bon et mémorable !

    • Le château de la fée Carabosse, c’est tout à fait ça ! Il est fascinant je trouve… Sacrés souvenirs d’enfance 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It