Eh oui, c’est reparti mon kiki pour un nouveau confinement, aux contours bien plus flous que le précédent. Ici à J+3, on ne sait toujours pas si mon chéri va faire du télétravail, Titou a des cours à distance mais aussi des TD et des devoirs surveillés en présentiel, à Nantes (pratique quand tes parents vivent à 1h30 de route et que tu n’as pas le permis), les stages de Mamzelle à l’hôpital à Brest sont peut-être maintenus, peut-être pas, et MonLoup va au lycée comme si de rien n’était, mais avec quand même la trouille au ventre des attentats.

Quant à moi, je reste bosser chez moi, vous me direz ça ne change pas de d’habitude, mais je commençais tout juste à refaire surface côté pro 6 mois après le premier confinement avec enfin un chiffre d’affaires correct, la perspective de devoir tout recommencer ces prochains mois ne m’emballe guère.

(fin de la parenthèse j’en ai ras le pompon et le moral dans les chaussettes)

Bref, comme j’ai plutôt envie de voir la vie du bon côté, je reviens vers vous avec un petit billet en images et blablas qui reprend ces deux dernières semaines de vacances scolaires. Ici ça s’est déroulé à la cool, la première semaine nous étions 4 à la maison, MrChéri bossait et moi aussi, Mamzelle étrennait son nouvel appartement en coloc à Brest.

Coucou Marjo, merci pour la balade au bord du Blavet !

J’ai pas mal bossé, réalisé un shooting photos test pour un peut-être futur client (je croise fort les doigts). On a fêté ma fête, et puis on s’est décidé sur un coup de tête à partir 2 jours en Centre Bretagne, le dimanche et le lundi. Une belle façon de débuter nos vraies vacances. Les garçons n’étaient pas très motivés pour nous accompagner, et nous on avait très envie d’un truc à la cool, pas de devoir lutter avec des ados réfractaires. Notre mini séjour s’est donc transformé en escapade en amoureux, et c’était la meilleure décision que nous pouvions prendre ! On s’est régalé durant ces deux jours à Huelgoat et Crozon, c’était magnifique et peu fréquenté. On avait vraiment besoin de cette parenthèse enchantée après tout le stress et les incertitudes de ces derniers mois. Je vous raconterai ça plus en détail dans de prochains billets, j’ai pris plein plein de photos !

Et puis on est rentrés, on a continué nos vacances à la maison, et puis Mamzelle est revenue nous voir, et puis il y a eu l’annonce du reconfinement… On a annulé tous nos déplacements prévus, et la venue des copains pour le week-end. On a  quand même fêté Halloween tous les cinq à la maison, à grand renfort de déco maison, de bonbecs et d’une soirée ciné canapé avec The Rocky Horror Picture Show que les enfants n’avaient encore jamais vu. Succès mitigé auprès d’eux, mais moi j’ai adoré me replonger dans l’ambiance rock, loufoque et déjanté de ce film mythique !

J’ai également entamé un nouveau journal de (re)confinement, je partagerai tout ça dans les semaines qui viennent. D’ici là, force et courage à vous tous, cette année ne nous aura rien épargné, et j’avoue que j’ai parfois envie de baisser les bras et de me rouler en boule sous ma couette en attendant que ça passe. Heureusement, j’ai le blog, la couture et les messages des copains qui m’aident à garder un semblant de moral ! J’espère que ça va bien pour vous aussi, ou du moins, du mieux possible !

Je vous embrasse, et vous dis à très vite !

Mes inspirations Cricut #2 - spécial Halloween
Des cadeaux personnalisés pour Noël ?

12 Commentaires

  1. Ces deux jours passés en amoureux semblent avoir été hors du temps ; comme vous avez bien fait d’en profiter avant ce 2ème confinement !
    Plein de courage à toi Céline.
    Des bises !

  2. Plein de bonnes ondes pour ce projet pro à venir et je te souhaite en effet, que ce re-confinement ne mette pas trop à mal ton activité free lance !
    Tes photos sont superbes comme chaque fois. Hâte de lire le récit de votre escapade en amoureux…
    Merci de nous partager tout ça !

  3. Pas facile ce deuxième confinement, moi aussi j’ai le moral bien bas. Comme d’habitude vos photos sont magnifiques merci de partager. Bon courage à vous

    • Courage Odile, c’est vrai que repartir dans cette dynamique ce n’est vraiment pas facile à gérer… Comme une impression d’histoire sans fin. Mais comme la première fois, le moral a des hauts et des bas, je m’accroche aux moments positifs 🙂

  4. Hello Céline, oui on va s’en souvenir de 2020 ! Alors tu as raison de profiter de chaque petits moments heureux et doux ! Ce mini séjour me donne envie d’y aller. Il faut ce dire que le confinement va te permettre de continuer avec Mamzelle ton sport. Tu vas pouvoir avancer sur tes projets et ta liste à faire du premier confinement. Moi perso je médite pour lâcher prise . Bonne semaine tout de même .

    • Oui c’est ça, on a repris les lives de Sissy Mua, et puis voilà, on a des choses à faire 🙂 Bonne méditation, 2020 aura été pour le moi le vrai déclic. J’en faisais un peu avant, j’en fait tous les jours maintenant !

  5. Merci de te forcer à voir les coté positifs. De l’autre coté de l’écran, cela me pousse à faire la même chose.
    Ce deuxième confinement me fait mal aux ventre pour tous nos artisans, nos indépendants, nos professions libérales.
    Mes deux soeurs sont dans ton cas, avec des chiffres d’affaires au fond du trou après avoir mis beaucoup d’énergie pour tout reconstuire cet été.
    Pour toi, pour elles, pour tous ceux qui sont impactés, pour les enfants qui portent un masque à l’école; j’espère vraiment que l’on va voir le bout du tunnel.

    • Plein de bonnes ondes et de force pour vous et votre famille.
      Je suis surtout triste pour les jeunes dont la jeunesse défile privée de liberté et de possibilités de faire leurs expériences…

      • Merci Sandrine ! C’est clair que ce n’est facile pour personnes, mais pour eux c’est extrêmement frustrant et préoccupant car ils sont coupés de merveilleux moments fondateurs pour le reste de leur vie…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It