Et puis ce lundi 11 mai, tant attendu, et un peu redouté aussi, est arrivé. Au départ, cela n’a pas changé grand chose, à part qu’on a pu sortir sans attestation.
Lundi, nous sommes allé donner notre sang, MrChéri, Mamzelle et moi, mais finalement seul mon chéri a pu finir sa démarche. J’avais zappé mon hospitalisation au début du confinement, Mamzelle n’avait pas assez d’hémoglobine, il va donc nous falloir attendre respectivement 2 et 6 mois avant le prochain don.
Nous avons néanmoins profité de cette sortie pour aller livrer des masques en tissus aux copains. Notre tentative d’aller à Décathlon a tourné court quand nous avons vu l’interminable file d’attente devant l’entrée. On continuera à faire du sport en chaussettes sur la terrasse, et à utiliser des paquets de riz en guise d’haltères 😂
La vie a cependant repris peu à peu des airs d’avant, mais à dose homéopathique : nous avons revu les amis les plus proches, pour fêter le déconfinement, un anniversaire, ou juste pour le plaisir de se revoir en vrai, enfin. Évidemment cela fait bizarre de garder ses distances, de mettre en place tout un protocole pour ne pas piocher dans le bol de chips des uns et des autres. Mais ça fait tellement de bien de trinquer, même de loin, mais les yeux dans les yeux, et de rire ensemble !
Côté travail, pour moi c’est le calme plat. Alors j’ai encore cousu un paquet de masques, pour la mairie. J’ai reçu de nouveaux fils, j’ai passé quelques commandes de tissus, j’ai hâte de les recevoir et de coudre autre chose que des masques 😆 J’ai fini mes coussins en patchwork
J’ai tout de même fait passer un examen à mes étudiants en Master, j’étais certainement au moins aussi stressée qu’eux, voire même plus, à l’idée de ne pas avoir configuré leur quizz correctement. Tout s’est bien passé, heureusement. J’ai également du plonger dans les tréfonds de ma compta, et solliciter l’aide du gouvernement pour le mois d’avril : mon chiffre d’affaires a chuté de 80%. Cela devrait s’arranger en mai, mais je n’ai aucune visibilité pour la suite…
À part cela, la vie suit son cours à la maison. MrChéri continue le télétravail jusqu’au minimum mi-juin. Son épaule va mieux, il passe de nouveau des nuits correctes. Les garçons sont à la maison aussi, c’est de plus en plus difficile de les motiver à travailler à distance. Ils sortent une fois par jour de leur côté voir leurs copains, avec leur masque et en gardant bien leurs distances, car parmi eux il y a des copains « à risque » face au Covid. Ça me fait un pincement au cœur à chaque fois de voir ces grands échalas d’ados prendre mille précautions pour protéger les autres.
Mamzelle, elle, est en vacances, et s’ennuie ferme. Elle a postulé un peu partout pour travailler en juin, mais compte-tenu des circonstances, elle a encore moins de réponses que d’habitude. Alors elle cuisine à fond la caisse, me booste pour faire du sport une à deux fois par jour, et bronze dans le jardin. Son année d’Erasmus en Slovaquie est toujours à l’ordre du jour, on croise fort les doigts pour que cela soit maintenu et qu’elle puisse partir en septembre.
Ce week-end, il a fait un temps magnifique, on a bricolé un peu au jardin, et dimanche on est parti voir nos amis au Bono. Prendre le grand air, voir la mer, les bateaux, mon dieu j’en rêvais depuis le début du confinement. On en a profité à 200%, MonLoup s’est même baigné dans la rivière, il était heureux comme tout.
Je crois que je me souviendrai longtemps de cette semaine de déconfinement progressif, toutes ces petites nouvelles premières fois, tellement insignifiantes avant, mais qui ont un tout autre parfum désormais. Nous restons encore beaucoup chez nous, et faisons très attention dès que nous mettons le nez dehors, mais malgré tout je sens que les choses avancent petit à petit… Pourvu que ça continue comme ça !
Et vous, comment s’est passée cette drôle de semaine ? Quelles sont les premières choses que vous avez faites post confinement ??
18 Commentaires
Déconfinement trés lent ici aussi ….
Ma fille (CP) a repris l’école 2J/semaine, mon fils ne reprendra sans doute pas au vu des dernières comms de l’école.
Alors, on s’organise un peu. J’ai repris le boulot en télé travail , 2,5 J / semaine.
Et mon mari travaille sur site 3J / semaine.
On continue à faire l’école aux enfants comme on peut, et on télétravail le soir et le matin tôt !!
On ne s’ennuie pas.
Mais quel bonheur d’aller chercher ma pitchoune à la sortie de l’école, heureuse comme tout d’avoir retrouvée sa maitresse !
Et quel bonheur d’aller se promener à vélo dans le quartier, sans attestation, et sans limite d’heure !
Nos familles sont à plus de 100 km, et quelques amis sont à risque.
On a donc vu un seul couple d’amis depuis le déconfinement, mais c’était trés trés chouette !!
Alors, on garde patience, et on essaie d’envisager la suite de manière positive.
En effet, sacrée organisation ! Tu as raison, la patience et la positivité sont nos meilleurs alliées !
Et MonLoup est tellement grand !!!!!!!
Un jeune adulte. Même si on connait tes enfants que virtuellement, ça fait bizarre ! J’ai l’impression que c’était hier que je lisais sa rentrée en 6ème dans tes articles !
Haha, oui imagine, quand j’ai ouvert ce blog il avait 7 mois ! Mais c’est vrai que comme beaucoup d’enfants apparemment, il a beaucoup grandi durant le confinement ! 🙂
On est juste aller à la pêche aux crabes dans notre coin ;-)… Tout en douceur, avec des pinces et des pincettes !!
J’adore, quelle belle idée ! La pêche a été fructueuse ?
Je lis régulièrement votre blog depuis quelques années et encore plus régulièrement dernièrement, vos articles sur le confinement et maintenant cette nouvelle étape, le déconfinement, m’ont beaucoup plu. Et puis ça fait du bien de voir que cette période n’est pas toujours facile et linéaire pour tout le monde, qu’il y a des hauts et des bas. On se sent moins seule…merci pour ce partage du quotidien d’une famille normale!
J’espère que votre fille pourra partir faire sa troisième année de médecine avec Erasmus. Ma fille le fait cette année, c’est une sacrée aventure, riche en découvertes et en amitiés, une belle bulle de légèreté dans des études longues et difficiles.
Merci beaucoup Fanny pour votre message, il me touche beaucoup 🙂 C’est super que votre fille ait pu partir, tous les témoignages que nous recevons au sujet de cette année à l’étranger sont tellement positifs, et elle en rêve depuis longtemps, c’est très encourageant !
Comme toi, les débuts ont été tellement semblables à l’avant que je n’ai rien ressenti du tout. En revanche, dimanche dernier a été la révélation avec la prise d’un gros bol d’air pur à la campagne, à 101kms exactement !
Je te souhaite et j’y crois dur comme fer que les affaires vont repartir pour toi.
Plein de bises et bonne fin de semaine :-).
Cécilia
Haha, 101 km, vous êtes des foufous 😉 Mais que ça fait du bien de prendre à nouveau l’air, vous avez eu bien raison 🙂
Je croise fort les doigts moi aussi, et j’y crois fort, merci pour ton soutien !!
Chez nous dans le Grand Est, nous avançons aussi à petits pas, beaucoup d’écoles sont toujours fermées et pour accéder à certains magasins il faut êtres très patients, donc nous restons chez nous. Belle journée à vous
Courage et patience, on pense fort à vous !
Pour mon mari et moi, déconfinement a rimé avec reprise du travail très progressivement en ce qui me concerne puisque n’ayant pas reçu de masque je n’ai ouvert l’agence qu’une fois ceux-ci arrivés. Et pour le premier week-end, malgré la pluie, nous avons fait un petit tour en 4X4 dans nos montagnes pour photographier les fleurs sauvages. Cela nous a fait un bien fou d’autant plus que pour l’instant nous ne pouvons pas encore revoir nos proches : mes beaux-parents sont à l’ehpad et ma mère est en centre de rééducation (elle s’est cassé le fémur) et dans un cas comme dans l’autre les visites ne sont pas encore permises …
Passe une bonne journée.
Que c’est dur quand on ne peut pas voir ses proches… les nôtres aussi sont loin, et c’est dans mes moments comme ceux que nous vivons actuellement qu’on aimerait être plus près ! Belle idée cette balade fleurs sauvages !
Ici ca a été la semaine des rencontres pour notre bébé maela née juste avant le confinement mais qui est sortie de l’hôpital le 26 avril… en plein confinement !
On a pu enfin présenter maela à ses parrains et marraines mais surtout ses grands-parents qui ne l’avaient pas vu depuis février ont pu la prendre pour la première fois dans les bras !
Un vrai bonheur !
Oh c’est super ça ! j’imagine l’émotion de toutes ces premières rencontres !!!
Bonsoir Céline,
Si ce n’est pas indiscret, où peut-on se procurer de grosses bobines de fil SOLIDE, notamment pour un usage avec machine à coudre ?
J’adore vos réalisations en patchwork, BRAVO !
Par avance, merci pour votre éventuelle future réponse.
Belle soirée et douce nuit !
Bonjour Ysaline,
Il existe différentes matières pour le fil, le coton, le polyester par exemple. Il existe également différentes épaisseurs, selon les tissus que vous souhaitez coudre. J’achète mes fils, la plupart du temps 100% polyester, directement en magasin, en bobines moyennes. Ceux présents sur la photo sont un peu particuliers, c’était une vente éphémère d’un site qui propose habituellement du prêt à porter made in France. C’est parti comme des petits pains, et je ne sais pas si et quand il y aura une nouvelle vente…