Cette semaine a été sans doute la dernière d’une longue série de semaines chargées à la suite… Bien agitée et crevante, mais tellement chouette et motivante !
Lundi, c’était la dernière ligne droite des révisions de l’oral du Bac de Français de Mamzelle. J’ai travaillé avec sa petite voix en fond sonore qui récitait chaque analyse de texte en boucle. Je crois que j’aurais pu passer l’épreuve à sa place sans souci !
D’ailleurs, mardi matin elle est tombée sur un des textes que j’avais préféré, un extrait de la pièce Rhinocéros de Ionesco. Je ne le connaissais pas avant le bac blanc de février, mais il nous a accompagné tout au long du trajet jusqu’au concours national de danse, et parmi les douze qu’elle révisait alors, celui-ci m’avait particulièrement marquée !
Mamzelle s’en est très bien sortie, et pour fêter ça, après l’épreuve nous sommes allées dévorer tout plein de makis.
Mercredi, direction Nantes dans une chaleur étouffante pour animer un atelier DIY lors du pique-nique Bio Village. Le lieu était génial, très boisé et donc relativement frais. Il y avait un monde de dingue, les 3 heures d’atelier de customisation de bocaux ont passé à une vitesse folle. Je me suis beaucoup amusée, et j’étais ravie de revoir les copines (et les copains) nantais(e)s.
Jeudi, j’ai bouclé ma valise in extremis, et pris le TGV direction Paris. J’ai ensuite failli rater mon avion pour Figari, en Corse, à cause des bouchons dans lesquels ma navette était coincée. Mais j’ai couru, couru, couru, et déboulé juste à temps pour embarquer avec Isa, Alicia, Lalie, Astrid, Natacha, Estelle et Yacine notre accompagnatrice pour un blogtrip d’anthologie dont je me souviendrai longtemps !!
Vendredi, pendant que Titou passait son EPI (oral du brevet), réveil pour moi au camping Sunêlia Perla di Mare, sur la côte sud est de la Corse… baignade, visite de l’étang de Diane, dégustation d’huîtres et de moules, balade dans l’arrière pays, sortie en pédalo, dîner pantagruélique et pour finir un jacuzzi à 8 sous les étoiles… Quelle journée !
Samedi, on a remis ça avec une superbe randonnée sur un bout de GR20 puis une montée jusqu’à I Pozzi, cet étonnant plateau d’herbe verte criblé de trous d’eau… Après une redescente pas facile facile pour mon genou, on a filé au spa pour un massage plus que bienvenu. De quoi nous remettre en forme pour une nouvelle soirée festive bien arrosée !
Dimanche, pas le temps de faire la grasse mat’ (on dormira quand on sera morts), hop, on a embarqué à bord d’un chouette bateau pour longer la côte Corse. C’était un peu agité, certains estomacs ont protesté, mais le paysage et la baignade qui a suivi en valaient le coup ! Ensuite il a bien fallu rentrer et prendre notre avion… non sans quelques péripéties encore. Que d’aventures et d’émotions durant ces 4 jours avec un groupe de filles extras et un directeur de camping aux petits soins pour nous. Mais je vous raconterai ça plus en détail dans un prochain billet, il y a tant à dire !!
Voilà, cette nouvelle semaine s’annonce en principe plus calme. En tout cas moi je vais vraiment lever le pied, je suis même sur les rotules, ce qui explique sans doute que je ne publie mon billet de dimanche qu’aujourd’hui… mercredi !
6 Commentaires
Non mais on néglige trop facilement le décalage horaire avec la Corse !
Le jetlag, c’est terrible ! 😆
C’est drôle parce que ce qui me fait rêver, dans ton billet, c’est pas la corse (quoique…) mais le fait d’accompagner tes enfants dans leurs premiers exams, avoir ses extraits préférés, aller fêter ça au restau ect. Et évidemment que ta fille s’en soit bien tirée 🙂
En effet, ta semaine a du etre ereintante mais tellement belle 🙂 Hate de lire ton article sur la Corse 🙂
Dis-moi Céline, qu’est-ce donc ce verre avec une paille que l’on voit sur la 1ère photo ? Un bocal à confiture recyclé ? Je le trouve très chouette !
Vite vite l’article ! (il faudrait que je m’y mette moi :D)
Gros bisous 🙂