20avril2017_18

Être marraine, c’est quelque chose de très spécial pour moi, je vous en parlais … À cause de la distance, je ne vois pas souvent mon filleul, mais à chaque fois, c’est une vraie fête. Il y a eu cette première rencontre peu après sa sortie de l’hôpital, il y a eu le mariage de ses parents et son baptême le même jour, il y a eu notre voyage en Chine, il y a eu ces vacances chez lui l’été dernier.

Et puis la semaine dernière, Maminou nous a fait le beau cadeau d’aller le chercher à l’autre bout de la France pour venir passer quelques jours à la maison. Cinq jours rien qu’avec nous, c’était sa première fois sans ses parents et son petit frère, un nouvel environnement, un nouveau rythme. À deux ans et demi, ce n’est pas rien.

Ce n’est pas rien, mais Loulou a géré comme un chef. Ces cinq jours se sont tellement bien passés, c’était génial. Ses trois cousins ne le quittaient pas d’une semelle, il était toujours content et enthousiaste, on a partagé de super moments tous ensemble : mon anniversaire, une balade pour aller voir les bateaux et le “château” (aka les remparts) de Vannes, la plage, le jardin…

En toute non-objectivité de marrrrrraine, j’ai été complètement bluffée par ce petit bout de chou trop trop mignon qui parle si bien, qui compte jusqu’à 13 et reconnaît les chiffres écrits, qui connaît toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, qui chante une multitude de chansons toute la journée (sa préférée étant Paperback Writer des Beatles, si ça c’est pas un signe de perfectitude absolue de l’enfant ^__^), qui mange de tout avec un appétit des plus vifs et qui est la gentillesse incarnée…

(mode marrrrraine gaga ON)

J’ai pleinement savouré cette nouvelle complicité, ses câlins, son odeur de bébé, ces balades main dans la main, ces petites fleurs ramassées. Nos éclats de rires, nos comptines, nos lectures, bisous. Des moments rares et précieux qui construisent les plus jolis souvenirs.

2017sem16_06

2017sem16_03

2017sem16_05

20avril2017_16

J’étais un peu triste lorsqu’ils sont repartis dimanche matin, après une nuit en dents de scie. Mais j’étais surtout heureuse d’avoir pu vivre ces beaux moments avec lui. De quoi patienter jusqu’à cet été ! ♥︎♥︎♥︎

Ma semaine (vacances à la maison) en images #16
La petite histoire derrière cette photo...

21 Commentaires

    • Oui il est adorable, quel bonheur de l’avoir eu avec nous ces quelques jours ! Son petit frère est né en décembre, on ne l’a toujours pas vu, c’est relou d’habiter si loin…

  1. Coucou
    Je suis une lectrice récente 🙂
    Et j’ai aussi le bonheur d’être deux fois marraine, les deux fois la même année ! Quel bonheur à chaque fois de les retrouver 🙂 Il y a vraiment dans cette relation, une dimension différente de nos propres enfants (j’en ai trois aussi)
    Je te souhaite plein de belles semaines à venir comme celle-ci !
    Bonne journée

  2. Valérie de wondermomes (@wondermomes) Répondre

    Quelle chance cette relation avec ton filleul ! Moi je suis 3 fois marraine mais les parents ont tous pris leurs distances, j’ai des news via FB mais ce n’est pas pareil… ça me manque un peu cette complicité des premières années…

  3. Quel bel article, je m’identifie complètement et je comprends tout à fait ton ressenti.
    Je suis moi aussi marrrrraine de la fille de ma sœur, et je l’adore ! Elle a 4 ans, comme mon fils, et ils sont super proches. Même si on habite loin, on essaie de garder le contact, de se voir régulièrement et on use et abuse de Facetime !
    Pendant les vacances, elle est aussi venue passer ses premières vacances chez nous et çà a été un bonheur ! <3 <3 <3

    • FaceTime, Skype, WhatsApp et compagnie, c’est quand même génial ! on le fait régulièrement, c’est vrai que ça aide à garder le lien, surtout à cet âge, ils nous reconnaissent plus facilement !

  4. C’edt trop choux!! Les photos sont superbes ^^ au passage je t’ai nominé sur mon blog jdfille.com pour répondre au tag liebster award.. Je serai ravie si t’y réponds. Au plaisir de te lire. Bisous 🙂

  5. Petit bonhomme 😉 2 ans et demi/ 3 ans (l’âge de ma dernière pitchounette^^) en effet c’est une super période où on peut tout faire avec eux!
    Grâce à ma soeur jumelle j’aurai une nouvelle nièce en juillet mais que je ne verrai pas tout de suite… because à la Réunion..

    • J’ai été bluffée par sa capacité d’adaptation, pour une première fois si loin, c’était pas gagné ! Mais ça s’est passé nickel. Dur dur d’être si loin, tu dois avoir hâte de les voir !

  6. Christine Lipo Répondre

    Il a l’air adorable ce loulou !!
    Moi aussi je suis marraine de ma nièce, et je pense que c’est la meilleurs expérience de toute ma vie 🙂

    bisous :*

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It