Il faisait 17°C, il pleuvait à verse, du jamais vu un 8 août à Toulouse. Oui mais nous on était tous là, tout beaux dans nos jolis habits, Weilin resplendissait dans sa belle robe blanche, mon frère tout fier avec sa rose à la boutonnière. Les DS étaient de tulle rouge vêtues, on a réussi à passer entre les gouttes, et on a passé une merveilleuse fin de journée, cousins, cousines, oncles, tantes et amis, tous heureux de se retrouver là.

Le mariage à l’église, le baptême de mon filleul Petit Panda, les pétales de roses sur le parvis, les embrassades, les félicitations, les petites larmes d’émotion.

Et puis le cortège jusqu’à l’hôtel, la pluie qui reprend, mais nous bien à l’abri pour partager des bulles et des bulles. Ensuite, le dîner jusque tard dans la nuit dans la salle si joliment décorée de rouge chine, les discours, les chansons, les anecdotes, les souvenirs, et cette flash mob un peu folle où on s’est tous retrouvés sur la piste sous les yeux éberlués des mariés restés seuls à table. Magic was in the air

On a commencé à danser bien trop tard, mais cela n’a pas diminué notre enthousiasme, je crois que le DJ ne s’en est toujours pas remis. On a fini de l’achever sur les coups de 5 heures du matin, toujours le même petit groupuscule de fêtards indélogeables sur la piste (il paraîtrait même qu’il y ait eu une chenille, mais nous nierons formellement l’avoir réclamée – et obtenue – ok ?)

S’il ne doit rester que quelques mots de cette belle fête, ce serait sans aucun doute amitié, chaleur et bonne humeur. Si si la famille et les copains d’abord. De magnifiques souvenirs que nos petits mariés ne sont pas près d’oublier. Nous non plus d’ailleurs !

(Dire qu’on remet ça dans 2 mois, en Chine ! Quelle aventure ce mariage en 3 épisodes !!)

 

Ma semaine en vrac et en images #32
Les huîtres de l'Île aux Moines

8 Commentaires

  1. Quelle chance, 3 mariages !

    Parce que, honnêtement, un seul, j’ai l’impression qu’on en profite jamais assez !

    Pleins de bonheur à ton frère et sa famille !

  2. Je confirme, j’habite Toulouse et ce temps début août était invraisemblable!! Alors que tout le mois de juillet on a cuit à petit feu…
    Début septembre on part en Bretagne, j’espère qu’on aura beau temps au moins là bas…
    Plein de bonheur à toute la famille et profitez bien des fiestas!

  3. Isabelle de Guinzan Répondre

    Eh bien ça avait l’air d’être un vrai beau mariage ! La preuve encore que ça ne tient pas à la pluie ou au soleil, mais à la chaleur humaine 🙂

  4. Félicitation pour ton frère et vivement le mariage en Chine! Il doit être complètement différent du notre
    Emmène ta caméra avec toi pour nous

  5. Félicitation c’est très beaux mariage, vous pouvez visiter cette plateforme que je vous conseille pour avoir des Faire Part mariage personnalisé est pas cher

    Et je vous souhaite plein bonheur et réussit à ton frère

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It