Sitôt l’école terminée, avec Marjolaine et nos six enfants, nous avons sauté dans un bateau et traversé la rade de Lorient, direction l’île de Groix pour quelques jours de vacances au débotté. C’est la 3ème année que nous faisons ça, tous ensemble, c’est notre petite tradition pour commencer joliment notre été. Il y a eu une semaine à La Rochelle en 2014, quelques jours à Groix déjà en 2015, et là on remet ça pour une semaine entière.

Nos enfants sont ravis de se retrouver en tribu tous les six, et nous aussi. Notre petite vie groisillonne coule de source, le rythme est à la cool : tranquille le matin, on se lève le plus tard possible, on se balade un peu, puis c’est le déjeuner, la sieste et on file à la plage dans l’après-midi. Le soir on ralentit encore un peu le rythme, les douches, le rosé pamplemousse sur la terrasse dans le doux soleil de fin de journée. Les enfants se couchent tard, et nous encore plus. Et le lendemain on recommence. Nos chéris nous rejoignent le week-end et c’est encore un peu plus la fête.

J’aime cette douce vie, ce temps suspendu, typiquement ilien… De la plage, on voit Lorient, le continent. Si loin, si proche. La vraie vie, mais en mieux. Les courses se font à vélo, la 3G rame à mort, on calcule nos déplacements en fonction de notre unique et d’autant plus précieuse voiture et nos 3 vélos.Les enfants se transforment doucement mais sûrement en petits brugnons dorés, les cheveux sont plein de sel et un peu emmêlés, mais ils n’ont curieusement jamais été aussi beaux. On s’habille toujours pareil, on traîne en tongs ou en Salt Waters avec toujours un peu de sable sur les pieds.

Depuis jeudi, je ne quitte plus mon pantalon de Tanzanie et mes vieux tshirt un peu distendus. Et à la plage j’enfile ma robe tshirt ananas achetée sur un coup de tête deux jours avant de partir et qui se marie si bien avec le turquoise caribéen de la mer autour de nous. Tout est tellement simple ici, ça fait un bien fou !

Groix

Groix Beach Life

Groix Beach Life

>

Groix Beach Life

Groix Beach Life

robe tshirt French (soldée à -62% !)
chapeau Tati piqué à Marjolaine

Au top pour la rentrée !
Et repartir à la mer...

20 Commentaires

  1. Groix me rappelle tellement de bons souvenirs, mes premières vacances en amoureux, rien que tous les deux dans une petite maison coquette. Nous on faisait tout à pied et on s’était baigné dans une petite crique on avait la plage que pour nous, c’était tellement chouette 🙂 Profitez bien !

  2. l île de Groix est prévu au programme. On en parlais avec mon amie bretonne avec qui je suis allée à Belle île en Mer et qui m a fait découvrir ce beau coin de France. J en suis même tombée amoureuse.
    C était sympa de voir les photos

  3. Golay Christine Répondre

    Bonjour,
    Où logez-vous à Groix? Votre escapade m’a donner envie d’y faire un tour.

  4. Nous sommes enfin en vacances ce soir et c’est chouette !!!! On file bientôt en Bretagne mais plutôt du côté des Abers. J’ai adoré baver devant tes snaps de plage !

  5. Profitez bien, sympa cette île et je crois que la météo n’a pas été trop vilaine !!

    • :dot: Hors du temps, je serais bien restée encore un peu ! (je me vois bien passer mes vieux jours sur une île, en fait !)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It