MMVlarochelle01

Un petit coucou de La Rochelle où nous passons une semaine avec Marjoliemaman, ses pins et mes Korrigans à la résidence MMV… Au programme des festivités, de chouettes moments de rigolade, des enfants au taquet, du soleil, LA PISCINE, du repos (?) et une pincée de balades pour découvrir les environs.

Bon, pour être totalement honnête, l’unique tentative de sortir nos enfants de LA PISCINE pour aller visiter La Rochelle hier en fin de journée s’est soldée par un échec cuisant : nous nous sommes retrouvé coincés dans un gigantesque bouchon, nous forçant au bout d’une demi-heure de voiture Q à Q à faire demi-tour. La glace sur le vieux port promise s’est transformée en glace chimique shoppée au Leclerc du coin, et surtout par un dernier plouf dans LA PISCINE. Mais nos enfants étaient absolument ravis…

Et c’est bien tout ce qui compte après tout !

Pas de panique, si nous réussissons à les sortir de LA PISCINE avant qu’il ne fasse nuit, nous avons bien l’intention de retenter une expédition sur le vieux port, et aussi sur l’île de Ré.

En attendant nous profitons à fond de ces belles journées entre amis, de celles qui forgent de chouettes souvenirs d’enfance et qui soudent une équipe : entre Mamzelle et Petite Gavotte, c’est plus que jamais le big love, Petitou et Kouign Amman sont inséparables, et Fleur de Sel et Miniloup rivalisent d’imagination pour vivre de formidables aventures et nous faire rire.

Quant à Marjo et moi, on bronzouille gentiment et on se marre bien… et on savoure cette heure bénie où nos six gredins sont douchés, repus et prêts à aller se coucher, pour refaire le monde autour d’un petit verre.

C’est tellement chouette les vacances !

Ma semaine en images #27
Le temps des hortensias

23 Comments

  1. J’adore ce coin là, la Rochelle est une ville super ! Profitez bien de vos vacances et de “LA PISCINE” ^^

  2. oh c’est dommage, c’est pourtant joli la Rochelle, … et l’aquarium est fantastique ! mais bon vous avez raison, c’est trop bien les résidences MMV, j’ai testé à la montagne cet hiver, le pied !

  3. MamLucile Reply

    Trop bien ! Vive les vacances entre copines. J’aimerais tellement pouvoir vivre ça !
    Bonnes vacances

  4. haha un ptit verre !!!!!!!! j’aime mieux lire ça marjoliemaman tente de nous faire croire que vous êtes au pisse-mémé ! 😉
    bonnes vacances ! profitez !

  5. Pas de chance, il ne fait pas super super beau ces jours-ci ! C’est d’ailleurs ce qui explique les bouchons ! l’aquarium (que je vous conseille le soir, mais avec les enfants, pas évident) et le centre villes sont blindés ces jours-là !
    Bonnes vacances rochelaises !

  6. Oh La Rochelle, quelle chance, j’adore cette ville !
    Je vous recommande l’aquarium, bien sûr, il est incontournable ! Mais faites aussi un détour par la jolie boutique Cognac Only (3 rue de l’Archimède). De vrais passionnés vous feront découvrir les meilleurs cognacs ! YUMMY YUMMY…

  7. Bonnes vacances à vous à la Rochelle ! Nous aussi on y fera une escale cet été pendant notre périple d’Août. On adore! Profitez bien ! Des bisous !

  8. ah qu’est ce que j’aime ce coin !
    J’espère vraiment que vous pourrez aller sur l’Ile de Ré, ça vaut vraiment le coup 🙂
    Moi j’y retourne quelques jours au mois d’aout, j’ai bien hâte !
    Bonnes vacances les filles, profitez bien

  9. les commentaires vus ici ou là sur cette résidence sont pas super enthousiastes!

  10. Nostalgie….les vacances avec mon amie Pascale et nos enfants: back in the day, aujourd hui ils vont en vacances ensemble et sans nous, snif (la première qui dit “allez, bientôt avec les petits enfants” s’en prend une!)

  11. Tss Tss, allez avouez : vous n’allez pas parvenir à travailler beaucoup cette semaine dans un tel environnement, malgré ce que vous essayez de nous faire croire sur IG 😆 Profitez-en bien, c’est chouette les vacances entre amis et à la Rochelle il y a aussi plein de petites boutiques sympas, je dis ça…

  12. C’est marrant on y était samedi dernier. Et maintenant nous terminons notre semaine de vacances à Baden 🙂 D’ailleurs j’ai suivi pas mal de tes conseils et on a ainsi pu entre autres aller manger dans la meilleure crêperie du monde et faire une ballade à Bono, où il y a en ce moment une expo photo sympa au cimetière des bateaux. Et je pense que cette après-midi, vu le temps, on va tenter la plage de Kervillen. Donc un grand merci pour tous ces conseils et bonnes vacances!

  13. Pingback: Balade à La Rochelle ♥ | Merci pour le chocolat !

  14. Ah les vacances un bien jolie mot qui compte beaucoup pour moi
    Profiter en et surtout lâchez vous, prenez en deux verre 🙂

  15. Pingback: L’aquarium de La Rochelle | Merci pour le chocolat !

  16. Corinne (Couleur Café) Reply

    On cherchait justement un lieu d’hébergement à La Rochelle ! Ton article tombe à pic pour moi 😉

Write A Comment

Pin It