WBZH_novembre01

Cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser gagner par la déprime saisonnière, et de voir la vie du bon côté. Alors si je fais malgré tout partie des 95% de gens qui n’aiment pas novembre (les 5% restant fêtant certainement leur anniversaire ce mois-ci), voici 10 bonnes raisons pour ne pas se laisser abattre !

– il n’y a que 30 jours en novembre (quoi, ce n’est pas un argument valable ? ^__^)

– il reste encore un peu de feuilles dans les arbres (mais il ne faut pas trop traîner quand même, hein) et leurs couleurs sont magnifiques, les balades en forêt ont ce petit côté magique qui n’appartient qu’à l’automne…

– quand par miracle le soleil montre le bout de ses rayons, on a l’impression de voler un peu d’été au cœur de la grisaille et du froid…

– c’est un mois traditionnellement creux, et il fait moche, alors on peut glander cocooner sur le canapé en toute bonne conscience, et étrenner ses nouvelles chaussettes doudou en polaire

– on peut boire de la verveine toute la journée sans passer pour une mémé, on a le droit, on lutte contre le froid.

– on ressort le bonnet, les gants et les écharpes, et ça fait du bien de se lover dans du moelleux tout doux.

– c’est la bonne période pour manger des huîtres et faire le plein d’iode !

– sans oublier les marrons grillés, mmmh, moi j’adore ça les marrons grillés…

– dans un mois, c’est Noël ! (et ÇA c’est un argument valable)

– et on n’est pas encore à la bourre dans nos cadeaux ^__^

Et vous, quelles sont vos raisons d’aimer Novembre ?

28 Comments

  1. j’adore l’automne et ses couleurs , l’ambiance, les premiers pulls de laine, les écharpes, la pluie oui, oui, le cycle des saisons, c’est pourquoi j’étais si mal dans le Sud !
    c’est janvier et février que je n’aime pas, l’après fete de Noel, le gris, le froid après l’euphorie des retrouvailles et de la fete
    bonne semaine

  2. Novembre est mon mois préféré. Et non, je ne fête pas mon anniversaire en Novembre ! (ni en octobre, ni en décembre. Et d’ailleurs je n’aime pas trop ça, fêter mon anniversaire).
    Quand j’étais au collège, en troisième, j’ai regardé à la télé ce film avec Robert Redford, « Les Trois Jours Du Condor ».
    Film d’espionnage, thriller, film à l’ambiance bien noire…

    Je ne l’ai jamais revu depuis (j’aime garder un souvenir « magique » de ces films qui m’ont éblouie il y a très longtemps), donc j’ai oublié l’intrigue policière. Mais je me souviens avec précision de ce moment où Robert (love) Redford, avec son pull irlandais, entre chez une jeune femme qui va l’aider. Elle est photographe, et sur ses murs sont affichés ses photos, en noir et blanc. Des photos de bancs vides, dans la brume; d’arbres sans feuilles dans la lumière blafarde… Et Robert Redford regarde les photos, commente, et conclue : « c’est Novembre ».
    Voilà, pour moi c’est ça le mois de Novembre 😉

  3. nathalietoutsimplement Reply

    Tu as le don de voir les choses du bon côté toi… Je vais essayer de relire ta liste plusieurs fois par jour… #méthode coué 😀

  4. On a au moins un jour férié! Voire un deuxième lorsque nous sommes chanceux!

  5. Ce qui me met en joie en Novembre, dans mon sud lointain, c’est tout simplement que c’est le mois idéal pour planter et améliorer mon bout de garrigue…la terre est enfin facile à bêcher, les températures sont douces et mes arbousiers sont en pleine floraison. Je profite des 22°C aujourd’hui pour aménager un coin de jardin pour l’instant à l’abandon près de ma terrasse.

    Et puis, dans un mois je serai à l’autre bout du monde avec mes amours !

  6. Rhalalaaaa ! Le mois de Novembre a effectivement du mal à passer pour moi… Et puis le cocooning avec 3 petits c’est pas évident… ou alors il faut considérer que se lever 15 fois/heure du canapé en abandonnant sa tasse d’eau chaude (devenue froide) c’est reposant ! 😉
    Je crois que ce qui va m’aider à passer le cap cette année, c’est l’ouverture de la nouvelle médiathèque, avec ses espaces de lectures trooooop cozy !
    En tout cas, merci pour cette bonne dose de positivisme !!!

  7. Justineeff Reply

    Moi j’adore c’est le mois de mon anniversaire !!

  8. Tu as très bien résumé le mois de Novembre! Pour moi, c’est un mois d’attente et de fébrilité: Attente d’une réponse pour un nouveau job commençant début Décembre, les promos pour faire les cadeaux de Noël car cette année je DOIS les faire ce mois ci ;je profites des premiers pas de mon fils pour aller prendre le soleil avec lui, sachant que la ballade dure longtemps car Monsieur déblaie les trottoirs en marchant et transforme Maman en fleuriste spé Feuilles Automne…Et puis je prépare Décembre : préparer les décos de Noël, saliver devant les papillotes que je n’achèterais pas avant le 1er Décembre, Acheter un Vrai sapin cette année pour les 18 mois de fiston et fêter un nouveau job…Bref, en Novembre, je suis impatiente…d’être en Décembre!!!

  9. J’aime particulièrement novembre cette année, parce qu’il est beau et ensoleillé mais SURTOUT parce que nous allons être de nouveau grands-parents dans une dizaine de jours!!

  10. Moi, ce que j’aime en novembre, c’est que je n’ai pas de partiel! Et puis, c’est le mois où je vais avoir 21 ans, la majorité, la vraie!

  11. J’apprends à aimer novembre… grâce notamment aux balades quotidiennes en forêt avec mes 2 chiens! je regarde les couleurs, l’Erable de mon jardin est magnifique ! C’est plutôt janvier que je n’aime pas trop… je déteste quand les décos de Noël trainent dans les boutiques et les rues! Et puis, janvier et février, ce sont les mois où je croise les doigts pour que mes 4 charmantes têtes brunes échappent aux virus… 😉 . Profitons donc de ce doux automne , plein de couleurs, de pommes et de châtaignes !!

  12. Autour de Chloe Reply

    Bonjour les filles !
    Le mois de novembre a été particulièrement lumineux chez nous, non ?
    En bonne vannetaise depuis ma naissance je dois vous dire qu’il est bien rare de voir autant le soleil en ce mois d’automne. On le voit même plus en décembre habituellement !
    [lien supprimé]
    Bisous.

  13. je n’aime pas du tout Novembre mais votre article me donne presque envie de revoir mes préjugés lol
    bisous

  14. Novembre est le mois que j’aime le moins, il fait froid mais il n’y a pas encore la neige, il fait chaud mais pas assez.
    Mais, quand même, j’ai appris à l’aimer ce mois depuis que je vis à la campagne. M’extasier devant ces paysages colorés et des couchers de soleil grandioses. Et puis, aussi et surtout, le mois de novembre c’est les premiers feux de cheminée et ça, c’est chouette !!

  15. Bonjour ! Concernant le temps je n’ai pas à me plaindre puisque je vis dans le sud-est, ici nous avons une incroyable arrière-saison. Mais je ne suis pas originaire d’ici et ce qui me manque par-dessus tout ce sont ces magnifiques couleurs rouges-orangées. Ici les arbres sont verts et ne perdent pas leurs aiguilles :-/. En tout cas je suis d’accord pour savourer Noël qui approche, boire des infusions ou du thé chaud, s’emmitoufler dans une couverture chaude… !

  16. Cette année, dans mon Auvergne, Novembre rime avec été!!
    On est en t-shirt, à la limite gilet léger depuis 3 semaines, on a ait barbecue hier et ce soir on mange dehors!
    Il, c’est pas normal climatiquement parlant, mais au moins on déprime pas!

  17. C’est l’anniversaire de mes 2 enfants! Ca me fait plaisir de leur organiser leur fête mais en même temps financièrement c’est un peu dur cette période!! (Taxe foncière, taxe d’habitation, URSAFF. ..)
    Et puis faut avoir plein d’idées de cadeaux puisque 1 mois après on recommence avec Noël! 😉

  18. Mon bébé va naître en novembre 🙂

    ET le point noir, je rejoins Okita sur la masse de factures :-s

  19. Eh bien chez nous c’est le mois où Lunapark (la fête foraine) est à Saint Brieuc ! Alors on aime un peu (même si je suis dans les 95%), on pense déjà à noël, on a hâte, et c’est aussi le mois où on va commencer les feux dans la cheminée, un des purs plaisirs de ma maison ! Quand mon chéri en a fait un avant que j’arrive je l’aime d’amour !!

  20. Je fais partie des 5% qui ont leur anniversaire 😉 Et puis on a fait le baptême du petit bonhomme ce week-end: 24degré, apéro au rosé en terrasse, un truc de fou!!
    Mais surtout j’aime novembre car c’est ce petit rien, difficile à attraper, qui fait qu’on n’est pas encore à la fin de l’année. Un petit sas, un petit bonus, que du positif 🙂

  21. je n’ai pas vu ce film mais j’ai désormais très envie de le voir! joli post

  22. Moi j aime bien novembre (effet 5% certainement) et c est pour le mois de Janvier que j ai besoin de motivation 🙂

  23. Ma grand-mère sentenciait toujours « je n’aime pas le mois de novembre » mais pour moi c’est un beau mois car c’est l’anniversaire de mon fils.. en particulier cette année où nous fetons son premier anniversaire!
    Et puis sinon on peut toujours se raccrocher à Noel..ça marche aussi!

  24. Mag à l'eau Reply

    Je te rejoins pour les châtaignes (bien qu’on puisse en manger avant). Sinon je trouve que les mois de novembre à mars sont tous pourris parce que la durée du jour est trop courte.
    Mais le soleil en novembre comme nous en avons eu la semaine dernière, alors ça oui, j’aime !

  25. Tu m’as eu à: « c’est un mois traditionnellement creux, et il fait moche, alors on peut glander cocooner sur le canapé en toute bonne conscience »
    Rien que pour ça, il rentre dans mon top5 des mois préférés! 🙂 Je cours acheter les chaussettes polaires héhé

  26. Les Mamies Stars Reply

    Amusant ! Nous avons fait un article sur le même sujet il y a quelques jours
    Alors, nous, les Mamies Stars nous avons décidé qu’en novembre, après la préparation d’Halloween et les vacances de Toussaint avec nos petits-enfants, et avant le grand rush de Noël encore tourné vers eux et la famille, nous allions nous occuper surtout de nous en novembre : nous chouchouter, planter des roses, faire un peu de déco, croquer du chocolat… vous voyez le style !

  27. Moi j’adore Novembre et l’Automne en général (et mon anniversaire et en Août).
    J’aime l’atmosphère de cette saison : Les jolies couleurs, la préparation d’Halloween et de Noël qui suit, la sensation de froid sur le bout du nez qui nous fais tellement apprécier rentrer chez soit et savourer la chaleur d’un feu de cheminée (bon j’ai une cheminée aussi donc ça aide), j’aime le cocooning sous un plait avec des gros chaussons bien chaud. J’adore m’habiller en robe pull – legging – bottes. J’aime les plats bien chaud de saison, avouons le la raclette, boeuf bourguignon et autre pot-au-feu c’est moins cool en été quand même. Enfin bref pleins d’autre raisons d’aimer l’Automne et Novembre aussi.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It