huîtres île aux moines golfe du morbihan

Lors de notre week-end #miaMorbihan, nous nous sommes régalées des bons produits locaux, notamment le samedi en fin de matinée après notre balade en kayak, sur l’île aux Moines. Les pieds dans l’eau, ou presque, en tout cas avec une vue magnifique sur le Golfe, nous avons dégusté de délicieuses huîtres fraîchement pêchées, accompagnées de pain, de beurre salé, de sauce à l’échalote, et de l’incontournable petit verre de vin blanc bien frais.

Je mange régulièrement des huîtres, j’en suis même très gourmande, mais je dois dire que j’en ai rarement mangé d’aussi bonnes que ce matin là. Elles étaient d’une fraîcheur et d’une finesse incomparables. Notre hôte, Pierre Martin, est le dernier ostréiculteur insulaire de l’île aux Moines, et ses produits sont tout simplement à tomber. C’est un passionné qui aime parler de son métier, si vous passez chez lui, en plus de la dégustation, n’hésitez pas à aller discuter avec lui, il est intarissable sur le sujet (en revanche, évitez de lui parler d’affinage, il est un peu tatillon sur le sujet, n’est-ce pas Marjolaine ? ^__^)

huîtres île aux moines golfe du morbihan

Pierre Martin a fait le pari de la vente directe, en plus de la dégustation sur place sur l’île aux Moines de mai à fin septembre, vous pourrez également le trouver sur les marchés, toutes les infos sont . Il fait également de la vente à distance.

Bon appétit !

▲▲▲

Pierre Martin Ostréiculteur
Beg moussir
56780 ILE AUX MOINES
tél. 02 97 26 31 56

▲▲▲

Le mariage de mon frère (bis)
Thé glacé rooibos agrumes & framboises

5 Commentaires

  1. Val Làô sur la Colline Répondre

    Super ! Je note ! On ira sur l’île dès que la météo sera plus clémente 🙂 et c’est sûr, on lui rendra visite. Je ne risque pas de lui parler technique, je n’y connais tellement rien que je ne ferai qu’écouter. ..
    Aujourd’hui, Vannes.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It