Le mois de novembre, pour moi c’est toujours un peu difficile, on est entre les fêtes, les jours raccourcissent, il fait froid et souvent pas très beau. Ce n’est pas un mois que j’aime, habituellement. Mais cette année a dérogé à la règle, et c’est plutôt chouette. En premier lieu, j’ai passé un max de temps dehors, fin du challenge #1000HoursOutside oblige, et la météo a été plutôt cool avec moi. 54 heures dehors en novembre, c’est quasiment autant qu’en mai, c’est fou, non ?

Et puis ça a été un véritable festival d’émotions fortes, de coups de bourre niveau boulot, de rencontres, de projets… De beaux matches de rugby, une confirmation, une journée de conférences, beaucoup de couture, des ateliers, un shooting de nouvelle collection… Alors oui, Novembre me laisse sur les rotules, et il me tarde plus que jamais de faire un break à Noël, mais Novembre a été exaltant et très enrichissant, alors merci Novembre !

Du côté de ma petite famille, ça va plutôt bien également. Mamzelle a eu 4 semaines de cours à suivre, avec un rythme très très intense de révisions, passant le plus clair de son temps à la BU pour travailler. Un petit air de PACES, il faut bien le dire, mais avec heureusement des bouffées d’air salutaires entre copains. Depuis une semaine elle est de retour en stage à l’hôpital, en cardiologie cette fois, et ce n’est pas non plus de tout repos.

Titou, lui, vit sa meilleure vie d’étudiant de deuxième année. Ses résultats sont plutôt bons, il est donc un peu plus serein que l’année dernière. Il enchaîne les soirées, les sorties, son petit job étudiant, ses engagements au sein des différentes associations de son école. Il s’est fait pousser une petite moustache pour Movember, et semble particulièrement bien dans ses pompes, c’est un bonheur !

MonLoup est, il faut bien le dire, en pleine crise d’ado avec ce que cela comporte de montagnes russes émotionnelles, alternant petits moments de délires et tirages de tronche en règle devant l’autorité parentale. Il s’est lui aussi laissé pousser la moustache pour Movember, mais comme il est blond, ça ne s’est pas trop vu… ce n’est même pas sûr qu’il se rase en décembre, du coup !

Même salle, 2 ambiances !

MrChéri est dans une grosse période de boulot, et avec toutes nos activités, ainsi que mes réunions nocturnes pour Koupon, nous nous croisons beaucoup. Heureusement, nous arrivons encore régulièrement à déjeuner ensemble le midi, et quand nous avons des soirées en commun, on s’écroule sur le canapé en face d’une bonne série (en novembre c’était la saison 3 de Fargo et Maid)

 

Cette drôle d’année 2021 tire à sa fin, on attaque le grand tunnel de décembre et des fêtes de fin d’année avec un peu d’appréhension, je dois dire. Tout peut tellement changer d’un jour à l’autre, finalement je préfère ne pas trop me projeter, et vivre au jour le jour… Ça vous fait ça vous aussi ?

2 Comments

  1. Bonjour Céline,

    Oui, comme vous, pas de projets et vie au jour le jour, avec la crainte que nous ayons des contraintes, semblables ou plus grandes que celles de l’an dernier, pour les fêtes de fin d’année.
    Belle journée.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It