photo plage GoPro

C’est bien simple, je ne sors jamais de chez moi sans mon appareil photo, ou a minima mon iPhone. Je suis une inconditionnelle blogueuse, Instagrameuse, photographe du quotidien (ne rayez aucune mention inutile ^__^), où que j’aille. Et évidemment la plage ne déroge pas à la règle.

Seulement voilà, si pendant quelques années j’ai poussé le « vice » jusqu’à trimballer mon gros reflex à la plage avec ce que cela comporte de risque de bousiller boîtier et/ou objectif à cause du sable ou de l’humidité, je suis désormais beaucoup plus raisonnable. J’aime au moins autant mon matériel que prendre des photos, alors je fais tout de même attention.

Pour continuer à prendre de jolies photos à la plage, j’ai opté pour deux solutions 100% sûres : la pochette étanche pour iPhone et une GoPro :

matériel photo plage

la pochette étanche pour smartphone : comme je peux difficilement me passer de mon téléphone plus de quelques heures par jour (accro quand tu nous tiens), je lui ai acheté une petite pochette en plastique transparente spéciale et étanche. Ça coûte une petite quinzaine d’euros et c’est parfait pour le protéger du sable et de l’eau. Et comme elle est à la fois transparente et incolore, je peux même prendre des photos sous l’eau (en collant bien la pochette sur l’objectif pour ne pas que ça soit flou).

C’est un peu bricolo-bricolette, mais ça fonctionne parfaitement. On peut également téléphoner même si le son n’est pas génial. Un seul conseil, pensez à éteindre votre smartphone dès que vous ne vous en servez pas, il m’est arrivé de laisser l’appareil photo allumé, gare à la surchauffe, la batterie s’est vidée à toute vitesse !

la GoPro : les 2 premières choses auxquelles on pense quand on voit une GoPro, c’est vidéo, et sport extrême. C’est totalement vrai, mais il serait dommage de cantonner cette super petite machine à ces deux utilisations, alors qu’on peut très bien l’utiliser en mode photo, et dans des conditions beaucoup plus… calmes.

Si vous me lisez sur mon blog, vous savez à quel point je suis fan de GoPro. J’ai acquis ma première, une Hero2, il y a maintenant 3 ans, et je l’ai trimballée partout, de la plage à la montagne, en voyage ou en famille. J’ai ensuite investi l’année dernière dans le modèle au-dessus, la HERO4 Silver qui a une meilleure définition et qui a l’énorme avantage d’avoir un petit écran tactile intégré, afin de ne plus avoir à viser à l’aveugle et ainsi moins risquer de mal cadrer. Cet été, j’ai également eu la chance de recevoir le tout dernier modèle, la HERO4 Session, encore plus petite (mais compatible avec mes anciennes fixations), encore plus compacte, encore plus simple et rapide à utiliser (un seul bouton !) et qui ne nécessite plus de boîtier de protection car elle est étanche jusqu’à 10 mètres sous l’eau. Autant vous dire que pour la plage avec les enfants c’est vraiment top.

WBZH_goprohero4silversession

Que ce soit la Silver ou la Session, j’aime les utiliser en mode photo : soit je prends les photos une à une, soit je mets en mode « timelapse », avec une photo toutes les demi-secondes, histoire d’être sûre de ne rien rater. Il suffit ensuite de trier celles qui sont vraiment intéressantes. Avec leur mode grand angle très immersif, et leur totale résistance à l’eau et au sable (et aux enfants !), elles permettent de prendre des photos vraiment chouettes et faire de super souvenirs.

Voici quelques exemples :

photo plage GoPro

photo plage GoPro

photo plage GoPro

photo plage GoPro

photo plage GoPro

photo plage GoPro.

photo plage GoPro

photo plage GoPro

Voilà qui ne risque pas de modérer mon addiction à la photo ! Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas !

21 Comments

  1. Au top cet article, j’avais justement envie de m’acheter la GoPro mais je ne sais pas laquelle choisir ?
    Bonne journée
    Chloé

    • Celine Reply

      Ça dépend vraiment de tes envies et de tes attentes… la Session est hyper simple d’utilisation, la Silver est un peu plus technique mais a l’avantage de l’écran (mais du coup la batterie tient moins longtemps). Disons que pour débuter,je recommanderai la Session.

  2. je n’arrive pas à obtenir de belles photos avec ma GoPro hero3, je n’arrive pas à avoir le même rendu au niveau des couleurs etc… bref je suis pourtant fan et je la trimballe aussi partout mais je crois que je devrais suivre une petite formation… (si t’étais pas si loin !!!!)

    • Celine Reply

      Je fais toujours un peu de post-traitement sur mes photos, rien de fou, je règle la luminosité, le contraste, la saturation et je recadre s’il le faut, mais avec toute la gamme HERO4, il n’y a vraiment pas grand chose à faire !

  3. Val Làô sur la Colline Reply

    Un moment que je me dis que je me mettrais bien à la GoPro, mais l’investissement est tout de même important, d’autant qu’il faut ensuite s’équiper de certaines fixations, etc. Donc bon… J’ai d’autres priorités, mais ça reste dans ma WishList.
    Je comprends l’intérêt de l’écran sur la Hero4Silver, mais est-il suffisamment éclairé pour qu’on y voit quelque chose en plein soleil ? Pour ce modèle, il faut donc ajouter un boîtier étanche ?
    Merci pour toutes ces info !

    • Celine Reply

      En fait, quand tu achètes une GoPro, c’est livré avec des accessoires (comme le caisson étanche pour la Silver) et des systèmes de fixation, donc avec le kit de base tu peux déjà te faire plaisir. Après, tu peux acheter une perche, un harnais, un flotteur, mais pour débuter ce n’est pas indispensable, tu peux faire ça au fur et à mesure. Pour l’écran de la Silver, aucun souci, même en plein soleil tu vois très bien.

  4. Moi j’adore les belles photos mais j’aime bien tout comprendre (je me dis que ça doit être héréditaire vu le nombre de Pourquoi …) Comment tu as fait la photo dans le seau avec les poissons ???

    • Celine Reply

      J’ai mis la gopro au fond du seau, tout simplement 😉 lentille vers le haut, et mode timelapse…

  5. J’ai envoyé ton article au pere de ma fille, petit message subliminal, parce que cet été ben j’ai (un peu) bousillé mon appareil photo eu en avril sur une plage, alors y en a marre j’veux une go pro 😉

    • Celine Reply

      Hihi, tu nous tiens au courant alors ! 😉

  6. Bonjour tout le monde !
    Je suis le blog depuis peu ; en Bretonne exilée ‘achement loin (le Poitou, ce bout du monde…), j’apprécie de redécouvrir ma région avec les yeux d’autres personnes, et les photos sont superbes (et m’emplissent d’envie… je veux rentrer à la maison !!!)

    Bref, mon premier message par ici sera un peu nul car il vantera les mérites du… Ziploc ! pour remplacer la pochette étanche, si on n’en a pas sous la main. Testé et approuvé par un ultra-traileur ! (système D fever) (on a la classe ou on ne l’a pas)

    • Celine Reply

      Le ziploc, mais c’est génial comme idée !

  7. Mon beau frère a une gopro. C’est vrais que la silver dur moins longtemps, généralement 1h d’autonomie. Du coup, on fait une session de surf, pas plus. et si on oublie de la recharger… bah tampis pour la prochaine session.
    j’ai vraiment envie d’en offrir une a mon mec pour Noël mais, le prix…

    • Celine Reply

      Ton beau-frère peut investir dans une batterie de secours, ça peut être super utile ! La Session a une bien meilleure autonomie, car pas d’écran, et elle s’éteint dès qu’on arrête de filmer.

  8. Mzellechachou Reply

    Tu l’as acheté où ta pochette étanche ? J’aimerai bien en avoir une ça peu être très pratique et j’aurai moins peur de bousiller mon téléphone quand je me retrouve trempée dans la plate.

  9. Pingback: Ma semaine en vrac et en images #37 | Merci pour le chocolat !

  10. Pingback: Île de Procida, Ischia, Grèce, Bali... - IslandTouch.com

Write A Comment

Combien font : *

Pin It