randomiam01

On avait déjà testé le concept de la rando gourmande avec la Pédigolfe d’Arradon en juin dernier, et on s’était régalé : 12 km de balade en bord de Golfe avec une halte tous les 3-4 kilomètres pour manger un peu, le paysage était magnifique et l’ambiance super sympa.

Ce dimanche, nous avons remis ça, mais côté organisateurs cette fois… Les Korrigans ont fait la rando de leur côté avec des copains, MrChéri a tenu la buvette, et moi, avec ma copine Marlène, on était sur le stand des pommes, au 10ème kilomètre !

On a eu beaucoup de chance, car il a fait super beau, et les gens qui s’étaient inscrit nombreux étaient de tous de très très bonne humeur. Comme j’étais également chargée des photos, avec Marlène on est parties avec les premiers, et on a fait une bonne moitié du parcours à pied, en papotant à qui mieux mieux… non sans oublier de s’arrêter aux premiers stands : pain de campagne / pâté au 3ème kilomètre, puis galette saucisse au 6ème.

Ensuite, la “volante” nous a récupéré avec la cargaison de pommes, et on a filé dare dare vers la 3ème étape pour monter notre stand de pommes avant que les premiers randonneurs n’arrivent. Là encore, on a eu de la chance, car au lieu d’être paumées (haha) en plein milieu d’un bois comme prévu au départ, nous avons finalement été accueillies par les habitants d’un tout petit hameau trop mignon juste à côté, et ils nous ont chouchoutées en venant papoter avec nous, et en nous offrant du thé tout l’après-midi. Un des habitants, artiste designer, a sorti ses œuvres juste à côté de notre stand, du coup il y avait une sacrée animation autour de nous c’était super sympa.

Les randonneurs ont fini par arriver, un peu au compte-goutte, on avait vraiment le temps de parler avec chacun, leur demander comment ça se passait, s’ils aimaient le parcours… À chaque fois, la même réponse enthousiaste, les même sourires… Tout le monde était ravi, j’ai trouvé ça super touchant, parce qu’en ces temps pas très folichons, échanger des sourires et se réjouir toute une après-midi avec autant de monde, ça fait du bien !

Les derniers sont passés vers 16h, on était prêtes à remballer nos pommes avec Marlène quand on a eu un appel de l’organisation : en fait il restait encore un groupe, et visiblement il n’était pas pressé d’arriver. Alors on a attendu, attendu, attendu. Non pas qu’on était mal installées, là, à l’ombre, dans nos fauteuils de mamies à siroter du thé avec nos hôtes, mais à 17h et des bananes, on avait quand même un peu hâte de retrouver nos copains à l’arrivée…

À 17h30, enfin, la libération des Pommes Pommes Girls ^__^ ! Avec nos hôtes, on s’est dit aurevoir après s’être donné rendez-vous l’année prochaine (avec une promesse de déjeuner ensemble !) et on a rejoint l’arrivée où toute l’équipe nous attendait de pied ferme ! OK, on avait raté 99% des arrivées, mais ils nous avaient gentiment attendu pour fêter la réussite de cette rando pas comme les autres ! Pfiou quelle journée !

Vivement la prochaine édition ! Marlène, on reprend les pommes, OK ?

randomiam02

Ma semaine en vrac et en images #36
Mon matériel photo pour la plage

15 Commentaires

  1. Super idée ! comme ça doit être agréable ce ptit parcours santé ! mangez des pommes !

  2. Oooooh c’est génial ce concept!! Je garde en tête pour l’année prochaine

    • :dot: Oh, ça doit exister vers chez toi, j’en suis sûre ! (sinon, il ne te reste plus qu’à lancer le concept 😉

  3. c’est un truc que vous organisez entre vous ou bien tu trouves ce genre de randos ailleurs?
    je trouve le concept super.
    merci

    • :dot: C’est la plupart du temps organisé par des associations, soit de randonnée, soit des clubs sportifs, des écoles, etc.

  4. J’adore les randos gourmandes! mais chez moi (tarn et garonne) c’est plutôt saucisson et paté 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It