twizy kib'tour quiberon

Lors de notre blogrtip #MiaMorbihan, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs activités vraiment sympa, à Quiberon, Carnac et aussi dans le Golfe du Morbihan. Suivez-nous on vous raconte tout !

▲ le Kib’Tour : visiter la presqu’île de Quiberon en Twizy

twizy kib'tour quiberon

Kezaco Twizy ? La Twizy, c’est une toute petite voiture électrique pour 2 personnes, équipée d’un GPS qui parle et vous fait une vraie visite guidée de la presqu’île. Silencieuse et bridée à 50km/h, la Twizy est facile à prendre en main, un petit tour de parking pour se familiariser avec la bête, et zou c’est parti ! Plus rapide et moins fatigante qu’un vélo, moins bruyante et polluante qu’une voiture, facile à garer dans un mouchoir de poche, on a aimé se balader deux bonnes heures à son bord. Parfaite pour déambuler dans les petites ruelles étroites bordées de ravissantes maisons de pêcheurs et le long de la côte sauvage.

À Quiberon, c’est l’hôtel Sofitel qui propose ce Kib’Tour, tous les renseignements sont là : http://www.quiberon.com/le-kibtour
(pas besoin d’être client de l’hôtel pour réserver, en revanche, il faut avoir un permis de conduire)

 

▲ traverser le Golfe du Morbihan en zodiac

zodiac baie quiberon

Pour rejoindre Arradon depuis Quiberon, nous avons eu la chance d’éviter la route et de prendre le zodiac. Au petit matin, la balade est absolument magnifique. On traverse la baie de Quiberon, on entre dans le Golfe par Port Navalo, on admire les oiseaux, les bateaux et la lumière toujours changeante… Alors oui ça décoiffe un peu, ça secoue parfois et il vaut mieux ne pas oublier sa polaire, mais quel bonheur !

zodiac golfe du morbihan

 

▲ faire du kayak dans le Golfe

kayak de mer golfe du morbihan

Le kayak dans le Golfe, j’en avais déjà fait il y a quelques années, mais j’avoue que ça m’avait un peu fichu la trouille : j’avais eu peur des courants, peur de me renverser et de rester coincée sous l’eau… Là, avec notre guide Jérémie d’Armor Evasion, aucune crainte, il nous a très bien expliqué la balade que nous allions faire et comment régler nos kayaks doubles, et il est resté près de nous pour nous coacher s’il le fallait. Nous avons rejoint l’île aux Moines depuis la pointe d’Arradon, une petite heure de balade super agréable qui est passée en un rien de temps. Et une seule envie, recommencer ! Le kayak de mer est vraiment un chouette moyen de naviguer au ras de l’eau, au calme, et de profiter pleinement du paysage…

kayak de mer golfe du morbihan

▲ s’initier au catamaran dans le Golfe

catamaran golfe du morbihan

Si vous avez vu notre vidéo, vous vous souvenez sans doute de l’épisode « cata du cata » ^___^ En effet, nous avons joué de malchance pour cette activité : il n’y avait pas un brin de vent, et la marée montait, nous entraînant vers le fond du Golfe alors que nous voulions aller de l’autre côté… Marjolaine a eu beau souffler sur les voiles de toutes ses forces, cela n’a pas suffi. Il n’empêche que nous avons énormément ri et que cela reste une bonne expérience. Merci à Guillaume de l’école de voile Naviguez Anne Caseneuve pour sa patience et sa gentillesse (et son moteur qui nous a tractées jusqu’à bon port !). Activité à refaire sans aucun doute, dans des conditions plus favorables ! En attendant, on croise les doigts pour qu’en 2024 les épreuves de voile se déroulent ici, dans le Golfe du Morbihan.

▲ visiter Carnac en Segway

segway carnac

Notre dernière activité de ce week-end de l’extrême : le Segway. Je peux vous dire qu’au départ je ne faisais pas la maligne, je n’avais même pas du tout envie d’en faire… Heureusement que je ne me suis pas trop écoutée et que j’ai suivi le groupe sans rechigner. Parce qu’au final, c’était vraiment ultra sympa : la prise en main du Segway est très rapide, c’est facile comme tout. On parcourt des distances hallucinantes avec cet engin, et on passe partout, même dans les petits chemins dans la forêt. En 1h30, nous avons fait une quinzaine de kilomètres loin des sentiers battus, on a admiré les alignements de Carnac et grimpé admirer la vue sur la baie depuis la chapelle St Michel. Erwann notre super accompagnateur Mobilboard a papoté avec nous tout du long (on avait chacun une petite oreillette dans nos casques et lui un micro), nous régalant de mille et une anecdotes locales et historiques. C’était très très chouette, on vous le recommande !

segway alignements carnac

segway chapelle st michel carnac

Voilà, comme vous pouvez le constater, les activités sympa c’est pas ce qui manque dans la région ! Laquelle vous tente le plus ?

 

Un grand merci à Morbihan.com pour toutes ces découvertes !

15 Comments

  1. Haha moi qui ai les boules quand je touche pas terre, ben c’est pour moi tout ça 😉

  2. Val Làô sur la Colline

    Totes ces activités ont l’air top, on arrive demain, je suis sûre qu’on va en tester au moins une : notre fille est kayakiste (en rivière). Dommage que les Kib Tour ne soient que pour 2…
    J’aurais bien aimé connaître les tarifs de toutes ces sorties…

  3. sandrine

    Super ces idées, à Quiberon ce qu’on a aimé avec les enfants c’est les rosalies, et la visite de l’usine de niniches mioum !
    Et quand j’étais enfant, ado, jeune adulte mon papa avait un bateau amarré à Arradon et on allait sur toutes les îles c’était chouette (on peut en louer au port d’Arradon je crois).
    J’aurai bien testé le kayac et le segway (c’est un peu pour éviter de marcher ?)
    J’adore aussi votre pose pour le cata… C’était repos ?

  4. Et j’ajouterais « Parcourir l’île au moine en vélo ! », testé et presque approuvé l’an dernier avec ma belle famille pour l’anniversaire de belle maman 😉

  5. Val Làô sur la Colline

    Question subsidiaire : y a t-il dans le coin des plages où ramasser du bois flotté et/ou du verre poli ? Merci !

  6. Souvenirs, souvenirs… Merci les wonderfulgirls :-). Grosses bises !

  7. Celine

    Pour Val : les tarifs sont sur les sites des prestataires, on a préféré ne pas les mettre ici pour ne pas que nos infos deviennent obsolètes d’ici quelques temps 😉
    Pour le bois flotté, c’est plus facile en hiver, en été nous n’en trouvons quasi jamais !

  8. Celine

    Pour Sandrine : C’était pétole ! 😆

  9. Val Làô sur la Colline

    Ok merci Céline !

  10. Nolwenn

    Cette vidéo envoie du pâté (Henaff évidemment !) ! Vous m’avez l’air très sympathiques mesdames ! Marjolaine j’adore ton rire :-)… une fois encore ne changez rien ! Vivement demain pour vous lire ! Nolwenn : wonderfulFAN !

  11. Le twizy, c’est trop drôle ! On m’en avait prêté un au garage Renault quand ma voiture était en révision, j’était fan ! Votre article tombe à pic, je vais emmener des amis faire du kayak de mer ce week-end et je vais peut être aller à Arradon du coup. Bises

  12. val d'arr

    Que des activités payantes! dommage, y’a tant à voir et à faire…

  13. Celine

    Oui Val d’arr, ce sont des activités payantes, car encadrées par des professionnels dont c’est le métier. Si tu cherches des activités gratuites, des balades, il y en a plein ce blog dans la rubrique balade. Et le billet suivant t’en propose CINQUANTE CINQ. Et ça, c’est pas dommage.

Pin It